Impossible de tendre la chaîne

Démarré par sushi, 10 Juillet 2009 à 17:26:02

LéoT3

Au fait, cet écrou est à usage unique. Il faut théoriquement le changer aprés démontage!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

sushi

Citation de: LéoT3 le 16 Juillet 2009 à 12:27:39
Au fait, cet écrou est à usage unique. Il faut théoriquement le changer aprés démontage!

Ah bon  :blink:
De toute façon, je suis seul et je n'arrive pas à le desserrer.
J'attendrai que ma femme rentre pour m'aider.
Bras Cassés Power !!!

maya

Citation de: sushi le 16 Juillet 2009 à 12:43:49
Citation de: LéoT3 le 16 Juillet 2009 à 12:27:39
Au fait, cet écrou est à usage unique. Il faut théoriquement le changer aprés démontage!

Ah bon  :blink:
De toute façon, je suis seul et je n'arrive pas à le desserrer.
J'attendrai que ma femme rentre pour m'aider.

Remet ta roue temporairement et met un manche de pelle en travers.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

ecrou a usage unique :roll: c'est bien theroiquement vu le prix des pieces ca doit couter 100â,¬ :mrgreen:

ou tu peux attacher un parpaing à la pédale de frein
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Duffle le 16 Juillet 2009 à 13:45:38
ecrou a usage unique :roll: c'est bien theroiquement vu le prix des pieces ca doit couter 100â,¬ :mrgreen:

ou tu peux attacher un parpaing à la pédale de frein

Ouais, le PSB seul, chez tronfe, c'est quand même pas loin de 50 roros.
Je voulais essayer avec 1 dent de plus (cad un pignon de 19 dents), mais là je m'abstiens pour l'instant.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

sushi

Citation de: maya le 16 Juillet 2009 à 13:29:07
Citation de: sushi le 16 Juillet 2009 à 12:43:49
Citation de: LéoT3 le 16 Juillet 2009 à 12:27:39
Au fait, cet écrou est à usage unique. Il faut théoriquement le changer aprés démontage!

Ah bon  :blink:
De toute façon, je suis seul et je n'arrive pas à le desserrer.
J'attendrai que ma femme rentre pour m'aider.

Remet ta roue temporairement et met un manche de pelle en travers.

La pelle a marché  :super:
Seulement maintenant, la pince circlip qe j'ai acheté n'est pas assez grosse  :evil:
Et bien sûr je n'arrive pas à l'enlever.
On verra demain.

Merci pour les infos  :wink:
Bras Cassés Power !!!

LéoT3

De mémoire, c'est 38â,¬ TTC l'écrou. Cela dit, je ne pense pas qu'une seconde utilisation représente un réel danger.
Ces pièces là sont, comme un patin de chaine, considérés comme pièces d'usure et sont relativement abordables. (J'insiste sur le relativement!!) :blink:

En plus, si tu remontes avec les mêmes pièces, la position de l'encoche devrait être la même au revissage, pas besoin de clé Dynamo, la position de l'encoche te donne le bon couple! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

sushi

Alors voilà, j'ai réussi à enlever la cloche du monobras.
J'en ai un peu chié.
Je pense qu'il manquait sérieusement de graisse pour pouvoir faire tourner cette "cloche" à l'intérieur du monobras ,
ainsi que sur la surface en contact avec cette grosse plaque marquée "Triumph" à l'envers, comme sur la photo de Duffle
m'enpêchant ainsi de tendre la chaîne.

Les roulements sont bien, aucun n'est grippé, donc pas besoin de les enlever.

Pour graisser les surfaces en contact, j'ai à ma disposition de la graisse au lithium, ou de la loctite.
Je pense mettre la loctite.
Qu'en pensez-vous ?
Bras Cassés Power !!!

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

je dis qu'il ne faut pas graissé .

cet axe tourne pour mettre en tension la chaine .  si tu le graisse tu as une chance qu'il se desserre tout seul en roulant et même en serrant a bloc la vis de serrage qui bloque sa rotation.

je l'ai bien nettoyé au WD40 et c'est tout
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Citation de: Duffle le 17 Juillet 2009 à 18:48:39
je dis qu'il ne faut pas graissé .

cet axe tourne pour mettre en tension la chaine .  si tu le graisse tu as une chance qu'il se desserre tout seul en roulant et même en serrant a bloc la vis de serrage qui bloque sa rotation.

je l'ai bien nettoyé au WD40 et c'est tout

Ok, mais c'était vraiment grippé sur les surfaces en contact juste après le circlip.
Je pense que c'est ici que c'était vraiment grippé, car j'ai dû y aller super fort avec un maillet pour déloger cette "cloche".

Je vais y mettre de la loctite, après avoir bien nettoyé le tout.
Bras Cassés Power !!!

LéoT3

Loctite est une marque, qui fait aussi beaucoup de colles!
De quel type de graisse s'agit-il?
Une bonne graisse à roulements doit suffire pour cette opération.
Je ne suis pas d'accord avec Duffle, il faut graisser. Les pièces sont en alu, et avec la corrosion, il y a fort risques de grippage.
Une mince couche de graisse protège contre la corrosion et ne générera pas de desserrage intempestif.

Bon remontage!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Citation de: LéoT3 le 17 Juillet 2009 à 19:55:31
Loctite est une marque, qui fait aussi beaucoup de colles!
De quel type de graisse s'agit-il?
Une bonne graisse à roulements doit suffire pour cette opération.
Je ne suis pas d'accord avec Duffle, il faut graisser. Les pièces sont en alu, et avec la corrosion, il y a fort risques de grippage.
Une mince couche de graisse protège contre la corrosion et ne générera pas de desserrage intempestif.

Bon remontage!

Je suis un novice, certes, mais je n'irai pas jusqu'à mettre de la colle  :mrgreen:
Non, c'est la loctite en petit tube de graisse cuivrée.
Bras Cassés Power !!!

lapurge

salut


si tu mets de la colle,tiens nous au courant dans super VDM  :mrgreen:
la purge, maison fondée en 1965