Indicateur de rapport engagé plug and play speedohealer

Démarré par fab60, 07 Août 2009 à 14:12:58

jmr955

Citation de: fab60 le 25 Août 2009 à 20:58:21
Oui mais celui-là, c'est pas un plug and play  :lol: Le GIPRO DS series, y a pas de soudure, tu branches et ça marche !

J ai surement pas  tout  compris mais
Citation" GIPRO DS-SERIES indicateur de rapport engagé plug and play Kawasaki "
Donc fatalement pour arriver a monter ca sur une tromph ca va probablement pas le faire plug and play non ?
JM

Raims

Citation de: jmr955 le 26 Août 2009 à 10:58:28
Citation de: fab60 le 25 Août 2009 à 20:58:21
Oui mais celui-là, c'est pas un plug and play  :lol: Le GIPRO DS series, y a pas de soudure, tu branches et ça marche !

J ai surement pas  tout  compris mais
Citation" GIPRO DS-SERIES indicateur de rapport engagé plug and play Kawasaki "
Donc fatalement pour arriver a monter ca sur une tromph ca va probablement pas le faire plug and play non ?

Sur le site il y a un outil pour chercher la référence à commander en fonction de la moto et il semble avoir des références pour Triumph en plus de Kawa, Suz,...
"..."

Baloo

Si j'ai bien compris, et si mon anglais ne me fait pas trop défaut, il faut  directement le branché sur le connecteur CPU, idem que la gameboy.

Mais il faut quand même branché un fil sur du 12V... Donc ce n'est pas vraiment du P&P...
Carbone et Duffle en font une belle...

Raims

Citation de: Baloo le 26 Août 2009 à 13:03:31
Si j'ai bien compris, et si mon anglais ne me fait pas trop défaut, il faut  directement le branché sur le connecteur CPU, idem que la gameboy.

Mais il faut quand même branché un fil sur du 12V... Donc ce n'est pas vraiment du P&P...
C'est ce que j'ai lu aussi ce matin dans leur doc de montage. Faut trouver un fil 12V coupé quand le moteur ne tourne pas... pas forcément évident au premier coup d'oeil... :?
Sinon c'est vrai que pour la Sprint, la prise diagnostique étant dans la "boite à gants", le montage doit être assez simple.
"..."

jmr955

Euuh tu parles de la prise sur laquelle tu branche la game boy ?

Je déconseille un peu au premiere amteur venu de jouer avec cette prise ...  :roll:
JM

Raims

Citation de: jmr955 le 26 Août 2009 à 15:43:11
Euuh tu parles de la prise sur laquelle tu branche la game boy ?

Je déconseille un peu au premiere amteur venu de jouer avec cette prise ...  :roll:

Ben a priori il s'agit juste de brancher leur connecteur dessus, ce connecteur étant à priori adapté à la prise diagnostique (pas de bidouille sur la prise elle-même). Pourquoi serait-ce risqué?
La bidouille c'est plutôt d'aller pêcher quelque part ailleurs un 12V, ça je ne sais pas faire...
"..."

jmr955

CitationBen a priori il s'agit juste de brancher leur connecteur dessus, ce connecteur étant à priori adapté à la prise diagnostique

Si on parle de la meme prise le connecteur doit etre codtaud...

Cette prise Diag, est directement connecté a l écu... il y a of course des fils alimentés, des masses etc etc .Je ne dis pas de pas faire, je dit simplement d éviter le bricolage ( par exemple s assurer que la prise du dispositif est bien connectée, et ne risque pas de se balader pour cause de vibration divers par exemple ... auquel cas, dans le meileur des cas ca peut etre emmerde au bord de la route, dans le pire  ca peut etre carrément l ecu.

Je  précise simplement ce petit détail  que j ai déja  vu ce genre de cas (Pas avec un indicatuer de vitesse engagé mais avec un simple branchement d'alarme  par exemple )  Il faut bien avoir en tete que dans ces cas la Triumph dit Fuck la garantie et que le fabricant du ' bidule' dit " ah ben vous avez surement mal branché ..

A 1300 euro HT le bout .. je pense que les ' a priori ca marche' sont à éviter  .
Mais apres chacun fait comme il veut
JM

Raims

Citation de: jmr955 le 26 Août 2009 à 16:45:09
CitationBen a priori il s'agit juste de brancher leur connecteur dessus, ce connecteur étant à priori adapté à la prise diagnostique

Si on parle de la meme prise le connecteur doit etre codtaud...

Cette prise Diag, est directement connecté a l écu... il y a of course des fils alimentés, des masses etc etc .Je ne dis pas de pas faire, je dit simplement d éviter le bricolage ( par exemple s assurer que la prise du dispositif est bien connectée, et ne risque pas de se balader pour cause de vibration divers par exemple ... auquel cas, dans le meileur des cas ca peut etre emmerde au bord de la route, dans le pire  ca peut etre carrément l ecu.

Je  précise simplement ce petit détail  que j ai déja  vu ce genre de cas (Pas avec un indicatuer de vitesse engagé mais avec un simple branchement d'alarme  par exemple )  Il faut bien avoir en tete que dans ces cas la Triumph dit Fuck la garantie et que le fabricant du ' bidule' dit " ah ben vous avez surement mal branché ..

A 1300 euro HT le bout .. je pense que les ' a priori ca marche' sont à éviter  .
Mais apres chacun fait comme il veut
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je mettais des "à priori" dans mes phrases... "à priori" ça marche, mais il y a toujours un risque.
C'est tout de même moins inquiétant que les solutions où il faut couper des fils et faire des soudures, non?
"..."

nono38

c'est sur que si trouver un fil 12 coupé par le contact pose un souci ;faire des épissures et des soudures doit paraître impossible ....

mais plutôtque des soudure et épissures je préfère les "cosses voleuses" plus simple de mise en oeuvre et pour certaines laissant l'instalation d'origine  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Raims

Citation de: nono38 le 26 Août 2009 à 18:24:52
c'est sur que si trouver un fil 12 coupé par le contact pose un souci ;faire des épissures et des soudures doit paraître impossible ....

mais plutôtque des soudure et épissures je préfère les "cosses voleuses" plus simple de mise en oeuvre et pour certaines laissant l'instalation d'origine  :wink:
C'est pas le fait de faire des soudures qui pourrait me gêner, c'est plutôt le fait de ne pas maîtriser tous les tenants et aboutissants de ce que je modifie. Si on me passe un schéma électrique complet où je peux voir les conséquences des modifs que je fais je suis capable de les assumer. Sinon, j'aime pas bricoler en me disant "ça doit être ça..." en priant pour que ça n'ai pas un effet secondaire pervers...
"..."

jmr955

Z en on déjà installé  a l atelier en coupant les fils et en soudant ..Si c est fait correctement ( on soude, on met de la gaine thermo  etc etc), ca marche sans soucis et ca ne bouge jamais .
Par contre si c est " je monte mes clignotants moi meme ( voir l étendu des dégats ci dessous), la ca va fatalement pas le faire ..

Ce que je dis, c est au pire payez un peu plus cher, faite faire un installation  un  mec qui touche sa bille et qui éventuellement assumera une garantie ou aura des billes pour se retourner vers le fabricant en cas de soucis .. 



JM

Raims

Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 09:14:54
Ce que je dis, c est au pire payez un peu plus cher, faite faire un installation  un  mec qui touche sa bille et qui éventuellement assumera une garantie ou aura des billes pour se retourner vers le fabricant en cas de soucis .. 
Bien d'accord, c'est probablement ce que je ferai si je me décide à acheter cet accessoire
"..."

Cartman

La soudure + la gaine thermo, c'est pas sorcier il suffit juste d'être soigneux :roll:
Par contre d'accord avec jmr en ce qui concerne l'éventuelle garantie :wink:

jryan69

Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 09:14:54
Par contre si c est " je monte mes clignotants moi meme ( voir l étendu des dégats ci dessous), la ca va fatalement pas le faire ..

@Jean-Mi : sais-tu s'il est possible "d'obtenir" (gracieusement/moyennant finance) des cosses "d'origine" Triumph ?

jmr955

Triumph ne détaille pas ce genre de truc .. Il faut donc faire de la récup sur des machines accidentées

Mais avec un tout petit tournevis, un fer a souder et un petite pince ca se fait tres bien
JM