Speed 955i 2004 cale

Démarré par pe, 19 Août 2009 à 10:11:15

pe

Ca fait qqes mois que ma Speed cale quand je mets des coups de gaz, au point mort.  :|

Un changement de courbe d'injection n'a rien changé. Et je trouve même que le ralenti à chaud est trop bas maintenant.

J'ai eu récemment deux - trois désagréables mésaventures quand la moto a calé au passage de vitesse 1 à 2.
(Ca fait tout bizarre de ne plus avancer dans un rond-point quand il y a du monde autour de vous...)  :?

J'en ai donc reparlé au concess' qui m'a fait part d'un pb connu sur ce modèle : une histoire de joint torique sur un truc de papillon (bon désolé j'ai pas retenus tous les termes).

Retour de la miss chez le concess' en fin de semaine.
Des nouvelles à ce sujet pour la semaine prochaine...
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

jmr955

Soit sonde lambda, soit le joint torique  du capteur position paillon qui merdoit effectivmenet
JM

pe

Suite à ma mésaventure avec la Police la semaine dernière, RDV concess' repoussé à ce soir...

ET voilà t'y pas qu'hier soir en rentrant je mets un coup de gaz et Mademoiselle ne cale pas !  :blink:

Ce matin, arrivé au boulot, je tente à nouveau et re belote, plusieur coups de gaz et aucun calage !
Bon y'a quand même une légère hésitation et c'est parfois limite calage quand ça revient sur le régime de ralenti (que je trouve trop bas).

J'y comprends plus rien...  :|
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

pe

Dépose de la Miss chez le concess hier soir et mon souci serait peut-être du à la période d'adaptation à la nouvelle courbe d'injection...  :?:
Pour le régler :
- appuyer sur un bouton du bloc compteur et de mettre des coups de gaz pendant une demi-heure...  :!:
- ou jouer des outils...  :roll:

Verdict en fin de semaine...  8)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

jmr955

JM

LéoT3

Citation de: pe le 27 Août 2009 à 09:34:36
Dépose de la Miss chez le concess hier soir et mon souci serait peut-être du à la période d'adaptation à la nouvelle courbe d'injection...  :?:
Pour le régler :
- appuyer sur un bouton du bloc compteur et de mettre des coups de gaz pendant une demi-heure...  :!:
- ou jouer des outils...  :roll:

Verdict en fin de semaine...  8)

:blink: :blink: :blink: C'est quoi ce truc!! :blink: :blink: :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Ca doit etre le débridage "plageman' du troquet d en face  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JM

carbone14

Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 22:07:33
Ca doit etre le débridage "plageman' du troquet d en face  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et hop au rupteur...  :lol:
:mrgreen:
Shit happens...

pe

Ca vous surprend hein !? Ben moi aussi...  :roll:

Je récupère un max d'info là-dessus et vous ferai un bilan...  8)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

pe

Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz.  :(

Quid de l'adaptation.
Pour être plus clair et surtout plus précis, la moto mesure en permanence différents paramètres afin de s'adapter au mieux à la situation.
Il arrive,  pour X raisons, que cela ne se fasse pas correctement entrainant un fonctionnement "anormal" de la moto.
Pour régler cela :
- brancher la boîte magique, faire chauffer le moteur puis mettre un coup de gaz toutes les 5 minutes pendant 30mn (sans appuyer sur un bouton du bloc compteur comme injustement précisé auparavant),
- ou intervenir mécaniquement,

Le mécano, après l'essai routier, m'a dit qu'elle fonctionnait nickel, comme une 955 devrait le faire.

Sincèrement je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport à avant (hormis le calage).

Peut-être que ma Speed doit encore s'adapter ou qu'avec le réglage plus dur de la poignée de gaz, je n'ai pas assez de force pour ouvrir en grand !  :mrgreen:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

nono38

Citation de: pe le 30 Août 2009 à 11:00:05
Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz.  :(


donc remplacement de la bougie et syncro à la game boye  :lol:

pour le reste je pige toujours pas

"l'adaptation" se fait en temps réel par l'ECU via la sonde lambda donc ça marche ou pas
:-o campingbike supersonique   :-o

pe

Citation de: nono38 le 30 Août 2009 à 11:31:21
Citation de: pe le 30 Août 2009 à 11:00:05
Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz.  :(


donc remplacement de la bougie et syncro à la game boye  :lol:

pour le reste je pige toujours pas

"l'adaptation" se fait en temps réel par l'ECU via la sonde lambda donc ça marche ou pas

Explications du technicien...  8)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

vin-gm

#12
Citation de: pe le 19 Août 2009 à 10:11:15
Ca fait qqes mois que ma Speed cale quand je mets des coups de gaz, au point mort.  :|

Un changement de courbe d'injection n'a rien changé. Et je trouve même que le ralenti à chaud est trop bas maintenant.

J'ai eu récemment deux - trois désagréables mésaventures quand la moto a calé au passage de vitesse 1 à 2.
(Ca fait tout bizarre de ne plus avancer dans un rond-point quand il y a du monde autour de vous...)  :?

J'en ai donc reparlé au concess' qui m'a fait part d'un pb connu sur ce modèle : une histoire de joint torique sur un truc de papillon (bon désolé j'ai pas retenus tous les termes).

Retour de la miss chez le concess' en fin de semaine.
Des nouvelles à ce sujet pour la semaine prochaine...

salut
sur mon speed de 2002 j'ai exactement le meme probleme mais alors exactement le meme.
depuis ton passage chez le cons ton problème est-il resolue
cout de l'intervention ?
merci

biboos

Snif je constate le même problème sur mon speed de 2004  :cry: , obliger d'aller en concession ou on peut tenter de faire un truc perso?
Ça pourrait bien être une maladie récurrente des fat ass
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

jmr955

Je sais pas comment vous faite... parce que moi  je n ai jamais aucun soucis avec ma machine ( meme moteurs)

Elle est pas tout simpement encrassée ?
JM