10500 tours/min au rupteur

Démarré par benut, 08 Septembre 2009 à 18:00:20

benut

bonjour, comme vous pouvez le lire dans le titre, le rupteur de ma moto est a 10500 tours/min.
je précise j'ai un t509 de 1998 (855 cm cube), ma zone rouge commence à 9500 tours/min et ce termine à 11500 tours/min.

mes questions sont :

EST-CE NORMAL??????????
SI PAS NORMAL COMMENT PUIS-JE CHANGER CELA??

merci pour vous lumières
nerveux comme du gras de pot-au-feu

lolospeed

arrêtes toii à la zone rouge  :lol:
le rupteur est toujours dans la zone rouge  :wink:

zampa

avec ma golf 2 1.8 il n'y avait pas de rupteur.... j'arrivais bien après la fin de la zone rouge.... mais cette voiture a mal finie  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je ne sais que penser..
D apres toi, a quoi sers le rupteur  ?
Par quoi est il "créé"
JM

Seb

Citation de: jmr955 le 08 Septembre 2009 à 23:09:13
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je ne sais que penser..
D apres toi, a quoi sers le rupteur  ?
Par quoi est il "créé"

rassures toi, t'es pas le seul  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Toan

Bonjour,

Pour changer de ce concert de réponses inutiles  :siffle:, je dirai ceci. (suspense  :mrgreen:)

Sur ma Daytona, la zone rouge commence à 10500 je crois, et pourtant une fois ou deux, bien malgré moi, j'ai tapé le rupteur, qui se trouve être à 11500.
Deux options. Le compte tours n'est pas totalement juste. Le rupteur est un poil plus haut que le début de la zone rouge.

Si ta vraie question est de savoir si ton rupteur peut être HS et doit être réparé, c'est une bonne question. Je sais pas.  :blink: Pour ma part je me contente d'éviter la zone rouge.

En espérant avoir été plus utile que le troupeau de furoncles qui hantent ce forum.  8)

zampa

Citation de: Toan le 09 Septembre 2009 à 10:28:11

Deux options. Le compte tours n'est pas totalement juste. Le rupteur est un poil plus haut que le début de la zone rouge.

Les 52 sont vrais !

le compte tour, comme le compteur de vitesse triche (mesure la vraie vitesse de rotation du moteur d'une R6, tu vas te marrer en regardant le compte tour 2000 tr plus haut)

et le rupteur est là au cas où donc un poil plus haut que la zone rouge...

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lolospeed

le début de zone rouge c'est pour indiquer qu'il ne faut pas rester longtemps à ce régime (genre taper 100 bornes en zone rouge), le rupteur est une sécurité mécanique (au delà, risque de casse) donc c'est normal qu'il soit plus haut

benut

moi je vois ça autrement,

avec mon sv (ancienne moto) , mon rupteur était le début de la zone rouge, donc je ne pouvais pas y aller, d'ou mon interrogation.

sinon, en changeant la carto, le rupteur peut-il être modifier?????
nerveux comme du gras de pot-au-feu

lolospeed

:blink: tu avais un soucis avec ton sv  :lol:
ma femme a un sv, j'ai eu un tls .... et de toute façon un rupteur est toujours dans la zone rouge pour les raisons que je t'ai indiqué , de plus rupter 500trs plus loin peut-être catastrophique pour le moteur

jryan69

Citation de: lolospeed le 09 Septembre 2009 à 10:53:52
le début de zone rouge c'est pour indiquer qu'il ne faut pas rester longtemps à ce régime (genre taper 100 bornes en zone rouge), le rupteur est une sécurité mécanique (au delà, risque de casse) donc c'est normal qu'il soit plus haut

C'est pas plutôt electronique ?

carbone14

je penses pas vu qu'il y en a aussi sur les motos à carbus.
Shit happens...

Baloo

Bein si, cela coupe l'allumage...

Et dans le temps y en avait pas, de rupteur, c'est depuis les CDI, et encore...
Carbone et Duffle en font une belle...

jryan69

Citation de: Baloo le 09 Septembre 2009 à 12:46:40
Bein si, cela coupe l'allumage...

Et dans le temps y en avait pas, de rupteur, c'est depuis les CDI, et encore...

Merci  :wink:

carbone14

Shit happens...