Avis sur objectif pour Nikon: AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G

Démarré par Lupe, 27 Août 2009 à 17:35:12

Lupe

Citation de: Philnet le 22 Septembre 2009 à 10:26:20
ça c'est fait :)
je vais faires quelques clichés nocturne ce soir au niveau de notre dame si tu veux comparer ;)

Ça aurait été avec plaisir mais ce soir, ca va pas le faire : madame est en déplacement donc , je reçois 7 potes pour faire un poker et en plus, ma speed est au garage ... :siffle:

Mais je serais partant de ce faire ça un autre soir, d'ici 1 semaine le temps de récupérer le speed  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Philnet

moi j'y vais en voiture lol pas envie de trainer le matos dans un sac à dos ...
on verra pour la prochaine ;)
l'automne commence, ya de bons clichés à faire

Lupe

Bon j'ai fait des petits essais hier, il y en découle que j'ai des progrès à faire :

DaFunky

Je ne sais même pas par où commencer pour t'aider...
Tu l'as mis sur quel boîtier déjà?

Commence par expliquer la technique de prise de vue (et si possible exifs de base) pour la première et la troisième...

Lupe

Les exif sont présent ...
Et l'idée était de tester l'ouverture à 1.4, donc mode aperture à 1.4

J'étais vraiment aussi en mode je shoot tout et n'importe quoi  :roll:

lechenejb

La 1 et la 3 sont bien cramée ! :mrgreen:

Ça capte bien la lumière à 1.4  :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Lupe

D'accord pour le 3 mais j'aime bien la 1 : derrière c'est la télé  :|

lechenejb

Citation de: Lupe le 23 Septembre 2009 à 11:43:47
D'accord pour le 3 mais j'aime bien la 1 : derrière c'est la télé  :|

Je m'en doutais ! :mrgreen:

Par contre, les flous sont très jolies je trouves !
C'est mon Eleanor ! :lol:

DaFunky

ah, ok, tu as pris tout ça à 1.4.

Bah la conclusion c'est que le nikkor est aussi mauvais que le canon à 1.4, quoi. aberrations chromatiques, pas de piqué.
Moralité : mieux vaut fermer à 1.8 et plus...

Lupe

Ce qui est marrant avec la brindille (la N°2) c'est qu'elle se trouve au milieu de mon terrain et qu'elle est vraiment quelconque. Mais avec cette profondeur de champ hyper faible, ça lui donne une tout autre dimension.
Je crois qu'il y a vraiment beaucoup de chose à faire avec cet objectif  :wink:

Lupe

Citation de: DaFunky le 23 Septembre 2009 à 11:47:23
ah, ok, tu as pris tout ça à 1.4.

Bah la conclusion c'est que le nikkor est aussi mauvais que le canon à 1.4, quoi. aberrations chromatiques, pas de piqué.
Moralité : mieux vaut fermer à 1.8 et plus...

:blink: Tu vois ça avec des photos compressées par ImageShack et en résolution merdique

DaFunky

C'est ça le pire, hein.
Mais ne t'inquiètes pas, 1.4 c'est globalement inutile, à 1.8 tes photos auraient été au moins aussi bien, sans parler des défauts.

Lupe

Rassure-moi, si j'avais acheté le 50mm à 1.8, il aurait aussi fallu que je diminue la focale pour éviter de telles erreurs  :blink:

Dés que j'aurai le temps, je vais m'appliquer en suivant tes conseils et en bloquant à 1.8

DaFunky

Bah chez Kikon je ne sais pas, mais chez Canon la qualité des 50mm 1.8 est variable d'un modèle à l'autre. Mais pas mal d'entre eux sont aussi performants que le 50 1.4 (eh oui, c'est pas logique mais bon...)