joints piston freins Daytona 955i

Démarré par jct1210, 01 Octobre 2009 à 10:56:12

jct1210

Et comment fait-on pour acheter les pièces en Angleterre ? Il y a un site web ?  :blink: Pourrais tu me donner l'adresse svp ? Merci

jmr955

Ben tu essayer de récuperer la ref  et tu commande a un concess
ou alors si tu parles tres bien l anglais   ....
JM

nono38

en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation

j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance  :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites  :siffle:

je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable

est-ce la cause à effet???
:-o campingbike supersonique   :-o

Domdom

Citation de: nono38 le 03 Octobre 2009 à 08:58:54
en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation

j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance  :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites  :siffle:

je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable

est-ce la cause à effet???

Alors ça, ça m'intéresse de savoir si oui  :wink:

jmr955

Je sais pas si le diametre intervient dans l affaire au pire plus c est petit plus tu devrais avoir de pression

termine hier soir le travail sur les etriers ( demontage, nettoyage soigné de l ensemble a bien modifié le g
feeling du freinage etsa piuissance (faut dire que la moto a 10 ans) mais poignee tjrs molle (memesi a 2 mains j arrive plus a emmener le levier au guidon comme avant)
j aimon kit reparation mc mercredi

l
JM

nono38

du coup  :RAB: j'essaye je commande un jeu de durites avia pour montage direct sur le MC même si je ne m'attends pas des miracles avec le PR14 d'origine  :siffle:

parcontre quelqu'un connait-il le diametre des vis,  10x100 ou 10x125 ?
:-o campingbike supersonique   :-o

alain38

sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée

Domdom

Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée

Donc, celle que tu as changée est de plus petit diamètre que celle d'origine (ce qui est l'inverse de ce que dit Nono) et plus longue (à cause de ton nouveau guidon).

Par contre, tu as gardé celle d'origine, celle qui va de l'étrier droit au gauche, ai-je tout compris ?

alain38

étant là en plein travail comme tu le vois. je te réponds en disant oui sans pouvoir le confirmer de visu,
mais je suis caiman sur que tu as total raison domdom

Domdom

Ce qui expliquerait qu'un petit diamètre donne plus de pression finalement........ Carb', rien est perdu, tu vois  :siffle: :mrgreen:

Par contre, il y a peut-être un déséquilibre entre le droit et le gaughe du coup  :?

LéoT3

Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.

Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.

Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nono38

Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci  :mrgreen:

:-o campingbike supersonique   :-o

Domdom

Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2009 à 21:24:08
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.

Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.

Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.


Wouha ou... ! ça c'est un cours de physique ou je ne m'y connais pas...  :oops:  :(

Domdom

Citation de: nono38 le 04 Octobre 2009 à 00:05:58
Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci  :mrgreen:



Bref ! toujours est-il que depuis, ça freine fort  8)........ et c'est ça le principal  :mrgreen:

nono38

disons que le feeling est là et que le levier ne perds pas de fermeté au fil des kilometres  :(


mais il faut ajouté que le DOT d'Alain est d'une qualité plus que douteuse(complètement noir...)
:-o campingbike supersonique   :-o