pignon+couronne neuf avec chaine de 10 000 kms ????

Démarré par Domdom, 05 Octobre 2009 à 22:21:58

Domdom

J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :

J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré  :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne  :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive  :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est  tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles  :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne  :lol:

Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.

J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?

Quelle marque me conseillez vous ?

guillaumev

Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i

:blink: :blink: :blink:

:lol:  :(

ça veut dire que Kik a également changé de moto!  :D
Vive le 2.0 8)

Domdom

Citation de: guillaumev le 05 Octobre 2009 à 22:29:18
Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i

:blink: :blink: :blink:

:lol:  :(

ça veut dire que Kik a également changé de moto!  :D

T'as tout compris  :P

lechenejb

Ah ba j'suis pas fou, tu l'avais bien vendu ta Dayto, je commençais à me dire que je perdais les pédales !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :

J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré  :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne  :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive  :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est  tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles  :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne  :lol:

Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.

J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?

Quelle marque me conseillez vous ?

C'est certes un peu osé, mais bon, si tes pignons actuels sont dans les tolérances, pourquoi pas  :|

et , sinon, il te seras  beaucoup pardonné pour ton infidélité!
... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nono38

moi je change la couronne et la chaine a  bientôt 30000  :siffle:
on verra bien mais vu l'état de l'ensemble pas question de changer le kit chaine immédiatement  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Toan

Bref.

(On s'en fout.)

Effectivement si tu montes un pignon de 17 tu devras surveiller régulièrement ton patin de chaine, qui d'origine fait déjà rarement plus de 20 000kms.
Rien  de rédhibitoire cependant.

Ensuite la couronne de 45. Deux soucis pour moi. Un ça n'empêchera pas l'usinage du patin de chaîne. Quand on veut éviter ça on conserve le pignon d'origine ET on met une couronne de 45. Et là faut une chaine un peu plus longue à priori. Deux y a moyen que tu nous fasses un soleil sur un coup de gaz malencontreux.

Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons.  :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...

carbone14

Bon en fait faut que je regarde la démul de ma dayto, parce que je dois me planter en fait Dom...  :oops:
Shit happens...

Toan


carbone14

toi je te pisse à la raie  8)

Pour la peine, je vais monter une couronne de 56 pour faire du stunt  8)
Shit happens...

Domdom

Citation de: Phil 38 le 05 Octobre 2009 à 22:36:50
et , sinon, il te seras  beaucoup pardonné pour ton infidélité![/size]... :wink:

J'espère en tout cas qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur  :oops:... Je la bichonnerai encore plus qu'avant  :mrgreen:

Domdom

Citation de: Toan le 05 Octobre 2009 à 22:42:06
Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons.  :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...

Sûr que je commencerais par tout ce que tu dit soit ok  :wink: et non, je ne suis pas à toc tout le temps et partout, loin s'en faut.... mais j'avais entendu dire qu'un petit qq chose de ce côté là n'était pas plus mal  :mrgreen:... Je mettrai donc sans doute une couronne de 45 pour voir.... et quelle marque alors ?

jryan69

Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état  :)).

Sauf que Kik est passé par là  :mrgreen:

alain38


alain38

excellent ça veut dire que la pêche vient plus rapidement et que comment dire tout est bien plus sympa plus jouissif bien plus meilleur en sensation , l'efficacité la puissance intra sec j'en sais rien et je m'en fou