[VTT] Encore un topic de pédales...

Démarré par mup, 06 Octobre 2008 à 10:05:02

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

emouly

Citation de: pina le 13 Octobre 2009 à 10:55:51
J'aime pas le systeme Kona....Enfin c'est que mon avis parait que c'est relativement solide.

Explique pourquoi Pina ? je débute à peine en VTT enduro/X-Country, plusieurs collègues ont des Kona (King Kikapu) que j'ai pu essayer et j'ai bien aimé (en même temps après mon Rockrider en bois ça change...)  :lol:

pina

Beh je fais de la descente (coupe de france/avalanche cup entres autres) et j'ai eut l'occasion de tester des Kona de descente et j'aime pas ces vélos...C'est lourd et bizarre à l'utilisation le vélo est tout mou,tout spongieux...Actuellement je roule avec un commencal superteam bon c'est pas le même tarif mais les systèmes "traditionnels" me paraissent quand même plus efficaces...Si j'étais toi je regarderais quand même du coté de chez giant,trek ou encore spécialized qui sont des marques ayant de gros systèmes de diffusion alors que Kona ça vient du Canada et de ce point de vue t'es dessuite moins sur d'avoir un suivit rapide en cas de casse...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

carbone14

perso, j'adore le vélo, VTT, vélo de route toussa toussa... mais je suis blazé des tarifs... 2500â,¬ un vélo...  :?
Avec ça je me paye un pur voyage...  :super:

mais bon, quand j'ai vu le prix des vélos au Canada, je me suis dit qu'il y avait pire que nous niveau tarifs...  :lol:
Shit happens...

emouly

Citation de: carbone14 le 14 Octobre 2009 à 11:39:43
perso, j'adore le vélo, VTT, vélo de route toussa toussa... mais je suis blazé des tarifs... 2500â,¬ un vélo...  :?
Avec ça je me paye un pur voyage...  :super:

mais bon, quand j'ai vu le prix des vélos au Canada, je me suis dit qu'il y avait pire que nous niveau tarifs...  :lol:

Ouais mais justement je peux le toucher à moins de 600â,¬ et aux dernières nouvelles, le vendeur (qui ne doit pas connaitre la valeur de son vélo) est prêt à discuter le tarif  :lol:   je vous tiens au jus ce soir...

carbone14

Shit happens...

kéziah

Citation de: carbone14 le 14 Octobre 2009 à 11:39:43

Pareil  :?
Bon après faut aussi savoir adapter à son usage, ça peut baisser sensiblement le tarif.
C'est un Triumph !

emouly

brubz

moi j'ajouterai que le systeme kona est tres linéaire et pompe bcp.
un système du type VPS (specialized, norco...) pompera bcp moins, et du coup tu aura moins de pertes au pédalage.
Horizon pas net, reste à la buvette!

emouly

Bon finalement c'est mon collègue de taf qui l'a pris, le vélo était trop grand pour moi...   :oops:
Sinon il l'a eu pour 500 â,¬, on a regardé sur le net rien que les jantes (Mavic) font plus de 750 â,¬ (neuves)  :blink:   les pneus sont morts mais il lui a donné 2 pneus neufs, bref je pense qu'il a fait une bonne affaire  :wink:

tomtom

ben c'est un prix certe un peu bas mais pas extraordinaire...le velo a bientot 4 ans...les velos d'occase perdent enormement de valeur exepté pour les velos tres recents!..... 
grouikk grouikk 8)

carbone14

Salut les copains. Vous savez où (et non, pas dans mon cul j'ai déjà regardé....  8) ) je peux trouver des boites de roulement pour pédalier à pas trop cher et pas trop pourri?
Shit happens...

don_rico

il est de quelle année ton pédalier, parce qu'il existe 3 systèmes différents.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

Shit happens...

don_rico

Et il est déjà mort!? :blink:

C'est un boitier ou l'axe est solidaire d'une des manivelles?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...