Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

mup

Petite promenade dimanche sur les petites routes jurassiennes.   :-)

3 photos pour que vous puissiez la voir avec ses plaques noires et son immatriculation actuelle.  :mrgreen:

Et une micro vidéo, toute pourrie   :siffle: , pour entendre le bruit de titine au ralenti.  :)
http://www.youtube.com/watch?v=QazcUw22jpE

Vidange de fin de rodage faite samedi, je commence à tirer un peu dessus, ça avance quand même correctement pour une citadine de près de 30 ans !  :mrgreen:

zampa

Ca fait nickel les plaques noires comme ça ! Heureusement que t'as pas encore les nouvelles plaques, ça aurait un peu gaché...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

carbone14

Shit happens...

mup

Citation de: zampa le 03 Novembre 2009 à 08:50:43
Ca fait nickel les plaques noires comme ça ! Heureusement que t'as pas encore les nouvelles plaques, ça aurait un peu gaché...
Et l'avantage d'habiter un département peu développé, je n'ai que 2 lettres.  :lol:

zampa

Citation de: mup le 03 Novembre 2009 à 09:49:10
Citation de: zampa le 03 Novembre 2009 à 08:50:43
Et l'avantage d'habiter un département peu développé, je n'ai que 2 lettres.  :lol:

TJ c'est sorti en 96 chez moi, et on n'est pas des plus en avance.....

zampa

tu fais vraiment parti des derniers !!!! Chez toi le dernier numéro c'est 1062 TJ 39 !

maya

Hello.

Qqu'un peut me dire comment ca marche un FAP ?
Mon beauf a acheté d'occase il y a 6 mois un 806 (famille nombreuse),
Il l'amene a la révision et là le gars lui dit qu'il y en a pour 1100â,¬ de rechargement
de FAP. La caisse a 68000km.

C'est quoi ce truc de ouf ?   :|
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

don_rico

En gros, il faut taper dedans de temps en temps pour élever le niveau de la température pour que le filtre se régénère et brûle les résidus.
Sinon, faut passer en concession et c'est facturé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

mup

Citation de: zampa le 03 Novembre 2009 à 09:53:21
tu fais vraiment parti des derniers !!!! Chez toi le dernier numéro c'est 1062 TJ 39 !
Oui.  :mrgreen: Je l'ai faite immatriculer le 9 octobre, et les dernières immatriculations à l'ancienne ont été données le 14.  :mrgreen:

J'avais demandé à ce qu'ils me donnent soit 1223 (son type) soit 1981 (son année de première immatriculation) comme immatriculation, mais ils n'avaient pas voulu, au final heureusement comme ils ne sont pas arrivés jusque là !  :lol:

PYves

Un FAP a besoin de temps en temps de monter en température pour qu'il se régénère, par exemple sur autoroute en tapant dedans.
Autrement, il se colmate et le nettoyage devient nécessaire. C'est ce qui se produit lorsque 'lon ne fait quasiment que de la ville.

carbone14

t'as fini de répéter ce que dit Rico  :mrgreen:
Shit happens...

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Le FAP, il relache tout ce qu'il a capturé lors de cette montée en t° ?  :blink:
Quand c'est fait en concession, ils le nettoient à haute pression, ça par à l'égout ?
C'est un Triumph !

maya

Merci les gars pour vos réponses sur le FAP !
Je vois mal comment on peut demander plus de 1000â,¬ rien que pour decalaminer
ce truc, a moins d'avoir à le remplacer pour cause de rendage d'ame ...
Enfin bon je trouve ca exagéré ...

Je pense que ca va rentrer dans les criteres de choix pour ma prochaine caisse, ca  :siffle:
(si jamais elle arrive un jour)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Max83

Citation de: maya le 03 Novembre 2009 à 09:53:49
Hello.

Qqu'un peut me dire comment ca marche un FAP ?
Mon beauf a acheté d'occase il y a 6 mois un 806 (famille nombreuse),
Il l'amene a la révision et là le gars lui dit qu'il y en a pour 1100â,¬ de rechargement
de FAP. La caisse a 68000km.

C'est quoi ce truc de ouf ?   :|
120 euros pour recharger le fap en fait c'est rajouter de l'additif

1100  euros c'est le prix du fap + du catalyseur.
Encore des escros.

Un bon tronçon d'autoroute à bonne allure lui fera du bien au fap, ça va permettre de la régénérer.