Résiliation suite à un accident

Démarré par lepatrouilleur84, 27 Janvier 2006 à 19:03:08

vapatrovitch

Si t'es adhérent à la ffmc, tu peut appeller leur aide juridique ( même si tu ne l'est pas, tu peut toujours demander un renseignement...), mais dans tout les cas ne te laisse pas faire, va faire un scandale dans leur agence s'il le faut mais ils n'ont pas à te déclarer responsable d'un accident que tu n'as pas causé, rapport de la police faisant foi en plus :blink: :evil:

http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=107

lepatrouilleur84

C'est bien ce que je compte faire VAPATROVITCH , merci pour ton post  :(

f@astgp

si ce sont 2 accidents non responsables alors il n'y a qu'une solution:
SE BATTRE............. :twisted: ce n'est pas une situation normale.
et pourtant ça fait longtemps que je suis à la macif (20ans) et
j'ai les primes bon conducteur sur la moto et la voiture.
mais ce n'est pas une raison pour cautionner ce genre de pratique.
personne n'est à l'abri.
on ne peut pas admettre qu'une assurance vire un assuré sous prétexte
qu'il coute de l'argent et en plus sans etre responsable des accidents.
c'est une pratique à la limite du vol.
tant qu'il n'y à rien à débourser , ça va.
mais je demanderai à ta place un RV pour explications de visu avec un conseiller.

lepatrouilleur84

Ce n'est pas deux accidents que j'ai eu mais seulement un seul et deplus par la gendarmerie non responsable donc affaire à suivre .

f@astgp

en plus un seul pro et bien ça s'arrange à la macif :sad:

lepatrouilleur84

Comme tu les dis si bien et pourtant les faits sont là , je vais essayer de me battre .J'ai envoyé un émail à la ffmc et on va voir la réponse sinon j' irai me rensiegner auprès d' un avocat .
A+

Spip

A mon, avis, si tu rue ne serait ce qu'un peu dans les brancards, tu  devrais avoir gain de cause.

Scoulp : 2200 ¤ !!, ca m'a l'air énorme ! je suis aussi a la MDM en tous rsique sur RS2004, avec 2 ans de permis et en C2 corporelle (sauf erreur), pour 1500¤/an. Je trouve deja cela tres cher et attend Mars ( mon 2ème anniverssaire de permis) pour faire jouer la conccurence.

NB : je suis sur Lyon.
Petit Vroooum today ?

f@astgp

forcément je vais vous dégouter , à la macif (encore eux)
pour mon speed je paye dans les 180 ¤ tous risques à l'année.
mais bon avec bonus à donf et prime bon conducteur
mais si au bout d'un pro je doit payer le double ça va pas le faire. :siffle:

Scoulp

ouai forcément ca dégoute  :evil:  :wink:
Je paye 6 fois plus !!
Et j'ose meme pas imaginer la franchise si je cartonne .. à mon avis c'est aussi dissuasif qu'a la MACIF  :mrgreen: :blink:

Joker

Pour l'accident, il me semble aussi que tu ne devrais pas ête en tord ... il ne faut pas lâcher l'affaire et aller voir ton agence avec le constat, un avis de la gendarmerie, les textes de loi, ... enfin la totale.
Par contre il faut savoir que la résiliation ne vient pas forcément de ton agence, mais peut-être de son siège.
C'est arrivé dans l'agence de ma copine : le siège a fait une requête sur sa base de données pour ressortir tout les clients qui avait été remboursés plus qu'ils n'avaient versé et en plus ceux qui étaient à risque (motard, jeune conducteur avec voiture puissante, ... les grands classiques). Ca fait une jolie liste que le siège présente au responsable d'agence en disant : là-dedans, vous pouvez en garder 10ou 20%, le reste il faut les résilier !
Donc va de toute façon à ton agence et essaie de savoir d'où vient la résilisation. Si ç'est du siège et vu ta situtation (bonus, prime bon conducteur, ...) essaie de discuter avec le responsable d'agence pour voir s'il peut faire quelque chose. Et essaie qu'il ne note pas le sinistre à 100% pour toi et surtout qu'il ne te résilies pas : propose plutot de partir.
Il faut savoir qu'une résiliation de la part d'une agence est notée sur le relevé d'information que tu leur demandera pour te présenter dans une autre agence ... et avec ça, ça devient très difficile de se faire assurer ailleur !

Scoulp

La loi oblige l'usager à s'assurer, du fait elle oblige l'assureur à assurer...  :mrgreen: .. même un type avec un malus énorme trouvera toujours un assureur.... à un prix soit conséquent mais il trouvera toujours.
Pour te dissuader, l'assureur va te sortir un prix très dissuasif... en ce cas, c'est un comité supérieur (je ne connais plus son nom) qui va fixer le prix et obliger l'assureur à te prendre en charge au prix qu'il aura déterminé.

Je vous fais cela dans les grandes lignes, mais je suis sur de moi sur ce point.... tout le monde peut s'assurer quelque soit ses antécédents.... après ca lui coute chers OK

Joker

oui on est obligé de s'assurer.
oui il existe des assureurs qui ne font que les cas avec malus important ou avec résiliation compagnie ... mais là tu payes très très cher.
non l'assureur n'est pas obligé de te prendre. certains sortent un prix prohibitif au cas où tu dirais oui quand même, mais d'autres te disent directement non et ça tu ne peux pas le contourner.
Tu peux toujours faire appel à l'assemblée qui réunit plusieurs assureurs (je ne me rappelle pas du nom), mais c'est en cas particulier et je ne suis pas certain que toutes les assurances y participe ... j'ai pas trop d'info sur ce comité.

lepatrouilleur84

Merci pour votre entraide  :super: ,j'ai rendez-vous cette après-midi ,mais d'après les dire des uns et des autres à l' association des motards d' ASF ,il ne faut justement pas y aller car verbalement on pourra me dire n'importe quoi aussi le conseil reçu est de faire comme eux ,c'est à dire de faire en recommandé ,pour avoir plus d'infos sur le pourquoi et surtout les motifs. Il se trouve que dans les courriers envoyés par la MACIF , il me disait bien qu'il attendait le rapport de gendarmerie pour pouvoir statuer mais après vérification au-près de la gendarmette qui a établi le PV celui-ci ne peut être parti du fait que la partie adverse dédaigne à se présenter à la gendarmerie de son bourg .  :evil: :evil: :evil:
:blink:Ce matin , j' ai vérifié l' endroit de l' accident et j' ai mesuré par GPS qu'il lui a fallu 430 mêtres à l' autre empaffé pour me visualiser  et me percuter par l' arrière par temps très clair et chaussée sèche donc sachant que  l'on parcourt , si on roule normalement à 130 km /h , 75 m à la seconde ( 37.5 m pour 1 seconde de réaction + 1 seconde en marge de sécurité ) on notera donc qu'il lui a fallu preque 6 secondes pour m' accrocher par l' arrière .  :roll: :roll:
Mais bon je compte pas en rester là aussi je vous tiendrais  au courant du suivi de l' affaire .
A+

f@astgp

de toute façon ça ne t'empeche pas d'aller leur rendre une petite visite
amicale pour en savoir un peu plus.
mais tu as presque raison sur le recommande avec AR au détail près qu'il
faut leur faire par "carte lettre" avec AR.
c'est une enveloppe sur laquelle tu écrit et qui se plie et qui fait office d'enveloppe.
ça se trouve dans tous les bureaux de tabac et librairies.
ainsi ils ne peuvent nier que la lettre était dans l'enveloppe.

lepatrouilleur84

Salut à toi et merci pour le tuyau  :applause: