PB freinage speed triple 2009

Démarré par Tripeul 08, 07 Décembre 2009 à 19:22:25

Tripeul 08

Dans quelle section aurais-je du poster ma question?

Je suis d'accord que l'on puisse avoir moins de feeling avec des gants d'hiver par rapport à des gants d'été mais cela ne résoud pas ce problème.
J'ai déja essayé plusieur position de levier ,ça ne change rien.


jmr955

Après tout ceux qui ce sont plaints que le freinage n était pas bon voila ceux qui vont se plaindre qu il est trop bon  :blink
si tu nous expliquait les circonstances ?
JM

don_rico

Citation de: Tripeul 08 le 08 Décembre 2009 à 18:39:08
Dans quelle section aurais-je du poster ma question?
Pour la présentation, c'est là:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Citation de: Tripeul 08 le 08 Décembre 2009 à 18:39:08
Je suis d'accord que l'on puisse avoir moins de feeling avec des gants d'hiver par rapport à des gants d'été mais cela ne résoud pas ce problème.
J'ai déja essayé plusieur position de levier ,ça ne change rien.
Tu avais quoi comme moto avant?
Et comme l'a dit Jmr, c'est quoi les circonstances de tes chutes?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Tripeul 08

J'avais un 600 GSR et je n'ai jamais eu de soucis avec le freinage et même aprés avoir mis une fouche inversée de GSXR avec étriers radiaux.

La première fois que je suis tombé c'est en évitant un connard en voiture donc freinage "d'urgence" et vlan par terre.Je me fais une raison qui est l'accident, ensuite j'en me suis fais surprendre plusieurs fois par la violence du freinage en ville quand on roule à la queueleuleu. Et la semaine derniere en partant de chez moi,il y a une légère pente et un petit virage avant de marquer un stop donc il faut freiner légèrement et la vitesse et d'à peine 20 km/h et là j'ai perdu l'avant dans l'amorce du virage, d'ou la chute. la chaussée était humide et aucune trace d'huile et de cailloux.Là il y a un truc donc c'est pour cela que je me suis incrit sur ce forum en espérant avoir une réponse à un éventuel probléme sur la speed triple 2009.
Je ne me plaindrais pas du freinage,mais là ça devient dangereux.

guillaumev

Si je comprends bien:

-La première fois: freinage d'urgence "non maitrisé" --> chute.

-La deuxième fois: virage + freinage + chaussée humide --> chute.


Vu comme ça, je pense que ça peut arriver avec n'importe quelle moto...
Vive le 2.0 8)

jmr955

Citation de: guillaumev le 09 Décembre 2009 à 13:18:11
Vu comme ça, je pense que ça peut arriver avec n'importe quelle moto...
Nonobstant, le freinage Brembo / Nissin du speed est particulierement violent et ne pardonne pas l' improvisation (ou plutot le manque d'attention) en usage quotidien ...... et je ne parle pas de la tendance à se relever sur un freinage en entrée de courbe 'optimiste' qui peut aussi surprendre la premiere fois
JM

guillaumev

Effectivement.

Cependant, quand on pense qu'on a reproché au Speed d'avoir une poignée spongieuse et un mauvais feeling au freinage (pas moi d'ailleurs car je n'ai jamais connu ce "soucis"), je trouve ça difficile de reprocher à une moto de freiner trop fort.

Comme tu le disais Jean-Mi, je pense qu'il faut surtout à appréhender le freinage et ne pas se laisser surprendre par ses réactions.

Apprentissage par la pratique: circuit, stage, tout seul sur un parking, etc...
Vive le 2.0 8)

zampa

Perso j'adore avoir vraiment beaucoup de mordant aux freins !  8)

J'ai jamais essayé de speed 2008/9 mais j'aimerais bien avoir son freinage !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

déchetboy

peut etre déjà apprendre à connaitre sa bécane en y allant molo ça aide  :wink:

dans quelques semaines tu t'y sera fait,et ça te paraitra normal

quand j'ai essayé un speed chez le concessionnaire,il prévenait de suite de se méfier de la puissance du frein avant,pour ceux n'ayant pas l'habitude (comme moi,venant du st955)
je ne me suis pas fait peur pour autant....mais c'est vrai que ça freine  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

don_rico

Perso, ça ne m'a jamais gêné, mais j'ai l'habitude d'avoir des motos qui freinent fort.

Après, tu peux peut-être changer tes plaquettes et voir si tu as toujours le même soucis.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Citation de: guillaumev le 09 Décembre 2009 à 13:27:31
Effectivement.

Cependant, quand on pense qu'on a reproché au Speed d'avoir une poignée spongieuse et un mauvais feeling au freinage

Clair nonobstant sur mon 955 ( donc pas forcément avec le meilleur freinage) j ai quand meme une la surprise une fois de me faire une belle trace de gomme avec l'avant sur un freinage ' panique'
comme quoi Feeling mauvais mais puissance au RDV

Perso je l ai déjà dit mais je n apprécie pas spécialement le freinage des derniers speed  ( trop violent)
JM

pina

J'ai eu les mêmes réflexions de mes potes quand ils ont essayé ma speed.Trop violent,trop direct...Perso j'ai mis un bon mois à me faire à ce freinage.Ce que tu peux faire c'est commencer à conduire un peu plus au frein moteur et prendre en main le freinage.Le truc auquel il faut faire attention c'est la tendance à avoir des dribles de l'arrière quand tu freine trop fort en entrée de virage les premières fois ça fait bizarre mais c'est trop bon comme sensation par la suite ^^ (tu te prends pour un païlote de moto GP  :mrgreen: )
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Tripeul 08

J' ai ma speed depuis mai 2009 et j'ai parcouru environ 2500 KM,une moto peu freiner fort mais de la à bloquer la roue sans forcer sur le levier ça devient trés hard car là on ne contrôle rien de sa bécane .Donc si je ne trouve pas une solution pour palier à se défaut ( je dis défaut car pour la deuxième chute il n'y avait aucune raison pour que cela arrive), je n'aurai plus de plaisir à rouler avec elle.

kéziah

C'est quoi ton pneu avant ? et la pression ?
C'est un Triumph !

Tripeul 08

Les pneus sont des METZELER SPORTEC avec 2.35 bar pour l'avant et 2.9 bar pour l'arrière.