Serrage pignon sortie de boite 1050

Démarré par Pixel, 18 Janvier 2010 à 18:11:41

maya

Citation de: VikOnOff le 22 Février 2010 à 12:08:17
Citation de: maya le 21 Février 2010 à 21:30:41
Hello,

Je cotise aussi à celle là,
Hier matin, petit entretien sur la bécane en écoutant tranquillou la radio,
et hop vla t'y pas que je me dis : j'ai vu sur le forum un post qui dit que l'écrou de PSB se desserre parfois.
J'y vais voir, et bingo.  :evil:
L'écrou est deserré. Il a été cependant retenu d'un devissage devastateur par la plaque de sécurité.
Ni une ni deux, demontage, nettoyage, remise en place et hop : loctite bleu et 15mkg dans la tronche,
il se deserrera plus celui là.   :twisted:

==> pas facile à dégotter, la douille de 36 !  :mrgreen:

Il semble que cela arrive sur pas mal de bécanes 1050.
Si vous avez un 1050, allez jeter un coup d'oeil, ca peux vous eviter des misères ... 

:blink:
Toi, Maya, t'avais pas encore démonté cet endroit  :?: :!:
Là tu me déçois... et ta réputation didiou ?  :lol:


T'as raison dis donc, je me relache ...    :blink:      8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jct1210

Pour info, mon Dayto de 2003 sort de révision. Le gars à l'atelier m'a dit qu'il avait aussi reserré le pignon de sortie de boite car en l'essaiyant il avait remarqué des à coups. Il m'a dit que c'était un pb récurrant à tous les modèles.

ST15 06

Il faut vraiment que je vérifie ce pignon (vous commencer a me faire peur !!) :blink:
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Phil 38

Citation de: ST15 06 le 25 Février 2010 à 22:13:29
Il faut vraiment que je vérifie ce pignon (vous commencer a me faire peur !!) :blink:

C'est facile d'accès et ça ne mange pas de pain... :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

Bon, je m'inscrit au club!

Verif ce matin, et le pignon n'est pas serré, même si la rondelle d'arrêt semble en bonne position.
Cet aprém, démontage, nettoyage, frein filet et serrage! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Citation de: LéoT3 le 27 Février 2010 à 12:30:58
Bon, je m'inscrit au club!

Verif ce matin, et le pignon n'est pas serré, même si la rondelle d'arrêt semble en bonne position.
Cet aprém, démontage, nettoyage, frein filet et serrage! :(

:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

On va finir par être plus nombreux que le club des connecteurs cassés  8) On gagne quoi quand on appartient aux 2 (j'ai un démontage réservoir prévu sur le dayto)  :?:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

maya

Citation de: LéoT3 le 27 Février 2010 à 12:30:58
Bon, je m'inscrit au club!

Verif ce matin, et le pignon n'est pas serré, même si la rondelle d'arrêt semble en bonne position.
Cet aprém, démontage, nettoyage, frein filet et serrage! :(

Tu serres avec la boite au point mort, et un bout de bois en travers de la roue AR,
coincé sous le bras oscillant. Attention à la durit de frein.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ST15 06

J'ai vérifié , et le pignon et bien serré . :wink:
En même temps , elle a eu 5 révisions chez le cons. , cela maurrais fait ch..r qu'il ne soit pas serré . :siffle:
(Mais le kit chaine est d'origine )
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

cmoifrancky72

A mon tour  :cry: . Après une bonne balade jusqu'en Belgique c'était nettoyage de la chaîne aujourd'hui. Après avoir tout bien nettoyé un clac, clac, clac se faisait entendre lorsque je tournais la roue. Un coup d'oeil sur le PSB et bien oui il était desserré. Du coup je l'ai démonté, j'ai tout nettoyé et remonté avec de la Loctite. Un repère entre l'écrou et l'abre comme ça je verrais du premier coup d'oeil si il se redesserre. Après serrage, plus de bruit  :) et c'est tant mieux.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cmoifrancky72

Mouais je suis pas top heureux j'ai perdu 1h30 à essayer de trouver cette P....N de douille de 36. Les seuls à en vendre, AD poids lourds et c'est du Facom en carré de 3/4 donc j'ai du acheté aussi la clé à T coullissant  :evil: :evil: :evil: parcequ'ils n'avaient plus de réducteur 3/4 vers 1/2
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

#43
... Comme j'ai dit il y a quelques jours :


Citation de: maya le 21 Février 2010 à 21:30:41
Hello,

Je cotise aussi à celle là,
Hier matin, petit entretien sur la bécane en écoutant tranquillou la radio,
et hop vla t'y pas que je me dis : j'ai vu sur le forum un post qui dit que l'écrou de PSB se desserre parfois.
J'y vais voir, et bingo.  :evil:
L'écrou est deserré. Il a été cependant retenu d'un devissage devastateur par la plaque de sécurité.
Ni une ni deux, demontage, nettoyage, remise en place et hop : loctite bleu et 15mkg dans la tronche,
il se deserrera plus celui là.   :twisted:

==> pas facile à dégotter, la douille de 36 !  :mrgreen:

Il semble que cela arrive sur pas mal de bécanes 1050.
Si vous avez un 1050, allez jeter un coup d'oeil, ca peux vous eviter des misères ...  

Douille de 36 et té en 3/4 de chez fuckhome ils t'en ont mis pour 100 euros, non ?   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 18 Mars 2010 à 10:30:02

... Comme j'ai dit il y a quelques jours :


Citation de: maya le 21 Février 2010 à 21:30:41
Hello,

Je cotise aussi à celle là,
Hier matin, petit entretien sur la bécane en écoutant tranquillou la radio,
et hop vla t'y pas que je me dis : j'ai vu sur le forum un post qui dit que l'écrou de PSB se desserre parfois.
J'y vais voir, et bingo.  :evil:
L'écrou est deserré. Il a été cependant retenu d'un devissage devastateur par la plaque de sécurité.
Ni une ni deux, demontage, nettoyage, remise en place et hop : loctite bleu et 15mkg dans la tronche,
il se deserrera plus celui là.   :twisted:

==> pas facile à dégotter, la douille de 36 !  :mrgreen:

Il semble que cela arrive sur pas mal de bécanes 1050.
Si vous avez un 1050, allez jeter un coup d'oeil, ca peux vous eviter des misères ... 

Doulle de 36 et té en 3/4 de chez fuckhome ils t'en ont mis pour 100 euros, non ?   :mrgreen:

Moi, j'ai une clé a Å"il de 36, ça va nickel!  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: