Speed triple 1050 broute et ne demarre plus !! help me!!!!

Démarré par tonton, 26 Avril 2010 à 23:00:11

gulacy

Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 22:33:18
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage  méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....

Je teste tout ça 2MORO !!!! j'osais pas la descente mais si tu dis que ca craint rien ,, j'adhère.
Bon courage si arrivé en bas, le moteur n'est pas en ordre de fonctionnement!  :?
Un Speed 1050 sinon rien

fredsprint

Non mais attendez les gars là. Après 30 ans d'électronique je sais de quoi je parle :x

Il s'agit de mesurer la chute de potentiel le long du cablage entre le demarreur et la batterie.
Faudra m'explique comment le voltmètre sur calibre 20 VOLTS ou moins d'ailleurs il va griller quoi que ce soit.

Là si j'ai l'air en pétard c'est que je le suis.

Fred

Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 21:26:03
[quote  un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur

Fred

Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.

Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué... 
[/quote]

fredsprint

Ouai, ça ça marche aussi. D'ailleurs la pente n'a pas besoin d'être très violente.
Je l'ai pratiqué quand ma batterie était HS. Tu es SUR la bécane, pas à coté en tenant le guidon.

Mais svp fais la manip de mesure de chute de tension comme expliquée plus haut. Si tu ne pige pas je te réexpliquerai.
Si ta bécane a brouté avant de carrément s'arrêter c'est qu'il n'y a pas que le démarreur qui manque de jus.

Fred

Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage  méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....

speed triple 2008

Je comprend pas trop ou plutôt pas du tout un multimètre en volt en mettant les deux bornes aux + ça risque pas de faire grand chose contact coupé et contact mis tout serra au plus donc peut griller quelque chose certes sur du 12 volts ça va mais fait cette manip sur une bobine tu vas voir.
Les deux borne d'un multimètre sur du plus jamais vu ça  faudra m'expliquer enfin c'est ce que je pense j'ai peut être tord.
Cette manipulation et plutôt en ohmmètre et c'est la continuité...   pour savoir si l'alimentation n'est pas coupé mais c'est pas une chute de tension enfin je comprend pas ce que tu veux dire Fred.

Si tu veux avoir confirmation que se soit juste un souci avec le démarreur le démarrage en descente te confirmera ça direct.
Tiens nous au jus :wink:

PS: tu as vérifié fusibles, relais, courcircuit?
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

tonton

Citation de: speed triple 2008 le 30 Avril 2010 à 01:51:00
Je comprend pas trop ou plutôt pas du tout un multimètre en volt en mettant les deux bornes aux + ça risque pas de faire grand chose contact coupé et contact mis tout serra au plus donc peut griller quelque chose certes sur du 12 volts ça va mais fait cette manip sur une bobine tu vas voir.
Les deux borne d'un multimètre sur du plus jamais vu ça  faudra m'expliquer enfin c'est ce que je pense j'ai peut être tord.
Cette manipulation et plutôt en ohmmètre et c'est la continuité...   pour savoir si l'alimentation n'est pas coupé mais c'est pas une chute de tension enfin je comprend pas ce que tu veux dire Fred.

Si tu veux avoir confirmation que se soit juste un souci avec le démarreur le démarrage en descente te confirmera ça direct.
Tiens nous au jus :wink:

PS: tu as vérifié fusibles, relais, courcircuit?

Yes merci tout le monde, je fini le boulot a deux heures apres je demonte, et je mesure je verais bien si mon multimetre craque mais fred a l'air de savoir ce qu'il dit.
Coté fusible OK, Coupcircuit OK, relais apparement OK?
3 pattes is a state of mind

zampa

j'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton multimètre !  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tonton

Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 08:27:27
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton multimètre !  :roll:

Mesurer la perte de la batterie au démarrage , mais je doute que je puisse vu que la brele coupe direct.

zampa

tu peux expliquer clairement ce qu'elle fait, j'arrive pas bien à comprendre  !

Tu mets la clé, il a le contact,

au point mort, du débraye, tu appuis sur le bouton du démarreur, ça tourne ?

Elle démarre ?

Elle cale ensuite ou ne démarre pas, ou le démarreur s'arrête ?

jryan69

Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 22:40:47
Non mais attendez les gars là. Après 30 ans d'électronique je sais de quoi je parle :x

Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps tu post sur les forums  :siffle:...mais raz le bol de lire tes post à l'envers !!!

Merci de faire un effort pour respecter les usages   :wink:

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jryan69

tonton

Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 08:45:01
tu peux expliquer clairement ce qu'elle fait, j'arrive pas bien à comprendre  !

Tu mets la clé, il a le contact,

au point mort, du débraye, tu appuis sur le bouton du démarreur, ça tourne ?

Elle démarre ?

Elle cale ensuite ou ne démarre pas, ou le démarreur s'arrête ?

Tout est bon jusqu au bouton du demarreur, j appuis et il fait un semblant de tournage et plus rien.

tonton

Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 10:35:49
:lol: :lol: :lol: :lol:

e

Jryan est bô....... 8)     :+1:

Et pour dire des conneries y'a pas d'autre post.
parce que je crois qu'il  essaie de m'aider lui.

zampa

ta batterie est chargée ?

Si ça tourne, c'est que tous les capteurs sont bons, c'est déjà ça !

Essaye en mettant les cables sur une bagnole, ça devrait tourner mieux....

Les bougies sont neuves.....

après, il faudra vérifier que t'as de l'essence.... et pas de trop mauvaise qualité !

tonton

Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 14:40:17
ta batterie est chargée ?

Si ça tourne, c'est que tous les capteurs sont bons, c'est déjà ça !

Essaye en mettant les cables sur une bagnole, ça devrait tourner mieux....

Les bougies sont neuves.....

après, il faudra vérifier que t'as de l'essence.... et pas de trop mauvaise qualité !

bougies changées, avec les câbles ça tourne mais démarre pas, et batterie OK .