Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)

Démarré par jice63, 04 Août 2008 à 18:24:46

jice63

Citation de: jobar13 le 28 Mars 2010 à 19:56:36
merci !!!!!!!!!!apres avoir traversé marseille pour aller sur cassis
3 cycles de chauffe dans les embouteillages !!!  j ai arrété le moteur a un feu et au demarage le voyant c est eteint

tout est bien qui finit bien  :wink:

jmr955

Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)
JM

jobar13

Citation de: jmr955 le 29 Mars 2010 à 07:37:20
Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)



le ventilo en ce mettant en marche doit refroidir au alentour de cette temperature sinon le voyant serait toujours allumé ?????????
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

jmr955

Je sais pas exactement ...
il faudrait regarder le bouquin sur les codes erreurs et la facon dont il sont gérés, Certain alume le MIL, d'autre pas ,   etc etc  ( mais doit y en avoir presque une bonne centaine ce qui représente pas mal de taff .. .. )
JM

micka

Voilà, ça faisait un bon petit moment que j'avais le mil d'allumé en permanence et que ma brèle se mettait à caler sans raison ou alors fonctionnait avec des à coups. (mais uniquement après un redémarrage et chaude). Lorsqu'elle était froide, il n'y avait aucun souci, à part le mil biensur !!

Pas le temps d'emmener la belle chez le concess. Le premier est à 80 kms, et vu l'expérience que j'en ai eu, je ne retournerais pas là bas. Donc après c'est un coup de 150 kms

Et voilà que je découvre sur le forum, le merveilleux soft de Meeou. (merci Meeou  :+1: )
Le diagnostique tombe. Et là, "capteur de pression atmosphérique, problème durite".

En fait la durite du capteur était tout simplement débranchée.

Rebranchement de la durite, changement de cartographie par la même occasion ( car quelques pétarades avant), et j'ai retrouvé une brèle que j'apprécie variment. Que du bonheur  :super:

beraslandi@aol.com

Bonsoir j'ai rencontré le meme problème après avoir caler le voyant Témoin d'anomalie du système de  gestion moteur reste allumer,quelle est la solution.
merci d'avance.

Wile

Bonsoir beraslandi@aol.com, comme le veut notre charte (mais pas que...), il convient de se présenter avant toute chose.

C'est par là que ça se passe  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Yaplukà...

Olivesprint

Gros déterrage !!!

Hello les copains !
Donc, hier soir, diner de famille, l'occasion de sortir la belle (depuis 8 mois sans rouler) ! Apres une charge de batterie, nickel, tout roule, que c'est bon !
Retour 4h plus tard, de nuit, à la fraiche, mais au bout de 5-6 km : voyant orange défaut moteur qui s'allume !
Pas de calage, pas de perte de puissance, rien de particulier, juste ce voyant : je rentre tranquillou à la casa : 20km
Arrivé à la maison, je coupe, remet en route : toujours ce voyant.
Donc ce matin, direction le fofo pour essayer d'y voir plus clair : premier essai, faire 3 cycle de chauffe :
Démarrage de la Bleue : voyant allumé
2-3 minutes en route, pas encore chaude : voyant s'éteint !!!
J'ai laissé chauffé, fait les 3 cycles de chauffe : voyant toujours éteint

Reste à faire l'essai en dynamique, mais plus de voyant, bizarre cette affaire....
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....