EDIT Moteur de sprint RS 955i sur speed 955 : ça demarre enfin :)

Démarré par jolebarjo, 15 Novembre 2009 à 14:24:19

jolebarjo

IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

Citation de: jolebarjo le 06 Avril 2010 à 13:17:44
C'est acheté...

Je pense que c est effectivevement la premiere chose à faire .si tu veux bricoler une Triumph
JM

jolebarjo

Merci fredsprint j'ai reçu le câble aujourd'hui. C'est du rapide.
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

On progresse. Plus qu'à savoir quels sont les codes d'erreur.

Fred

jolebarjo

Bon j'ai branché le cable, lancé le super soft de meou  et corrigé l'ensemble des codes d'erreurs (soucis de masse et branchement érronné de la sonde de temperature).
Mais ça ne démarre toujours pas  :evil:. l'echappement ça sent l'essence mais ça veut pas péter.
En voulant vérifier l'allumage, je suis devenu membre du bien fameux club CECC. Donc j'attend les raccords de radiospare...

Vous avez une idée, mettre du start pilote par exemple ou autre joyeusetée ??
IN FAT ASS WE TRUST

Marsupilajue

Comme dis auparavant, il faut de l'essence et de l'allumage donc :
as-tu vérifié que tu avais bien 1 étincelle à chaque bougie ?
as-tu vérifié que ton allumage est bien calé ? euh... c'est lié à la courbe non ? j'aurais bien pris de mauvaises habitudes à bosser sur des moteurs trop ancien...
vérifie quand même que la pompe à essence débite bien.

Le Start Pilote ça me paraît prématuré. Normalement un moteur doit démarrer sans, vérifie point par point tout ce qui peut empêcher son démarrage avant d'utiliser cet artifice...

À mon avis, pour la courbe, si tu ne changes pas les AAC, conserve celle du Sprint.
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

jolebarjo

J'ai trouvé la raison de la panne, j'ai merdé. Je n'avais pas branché le capteur d'allumage sur le bon connecteur .... quel busard....

Dimanche, j'ai tout remonté, reverifié mes niveaux et fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo. Tout marchait nickel.
hier, j'ai donc fait 300 kms de balades sans soucis particulier et les chevaux sont toujours la.

Je ne sais pas si je recharge une courbe pour sprint rs, car le moteur fonctionne bien et ne fait plus de pétarades au lâcher de gaz comme avant.

Enfin je suis trop content que cela soit reparti  :lol: :lol:
IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

Si ca fonctionne correctement tu n as aucune raison de recharger une courbe
JM

jolebarjo

Pour le moment je roule avec la vanne d'injection d'air secondaire sous la selle pour éviter d'allumer le MIL. Si vous avez un solution pour que je puisse la retirer sans allumer le mil je suis preneur....

Si quelqu'un cherche des pièces, j'ai :
-> Moteur de speed triple 955i 17000 kms. Vu le bruit je suppose que c'est un axe de piston. le moteur ne présentait aucune fuite d'huile, ni d'eau.
Pour rappel, n'ayant pas les compétences nécessaire à l'ouverture complète du berlingot et que ce moteur avait déjà subit un déculassage en concession pour conso d'huile excessive, j'ai préféré la solution du remplacement.
Le carter de stator est rayé mais récupérable en peinture, le couvercle amovible du carter d'embrayage est HS.
Les arbres à cames n'avaient pas l'air marqués...
Le démarreur et sa roue libre , le stator et l'embrayage sont nickels et fonctionnels.

-> boitier papillon avec le capteur de position et la sonde iacv

-> rampe d'injecteur complète

-> boite à air avec injection d'air secondaire

avis aux amateurs, faite moi des propositions
IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

Citation de: jolebarjo le 25 Mai 2010 à 15:01:00
Pour le moment je roule avec la vanne d'injection d'air secondaire sous la selle pour éviter d'allumer le MIL. Si vous avez un solution pour que je puisse la retirer sans allumer le mil je suis preneur....

Ah ben c est dans le désordre alors  :wink:
Charger la courbe du 955  mais ' sans injection d air secondaire' a mon avis
JM

jolebarjo

C'est dans l'ordre qui était le plus simple pour moi  :wink:
Si je passe la courbe "10158 For use with aftermarket pipe" pour speed 955 cela devrait le faire ?
IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

La 10158 c est   955 CC  speed Triple from VIN  147921 to VIN  207554  use with AFtermarket  silencer when  secondary air injection  is not fitted

Donc si tu n as pas un silencieux stock oui c est la bonne  courbe (D ou l intret de toujours noter le VIN de la machine doneuse d organe)
JM

jolebarjo

Je n'ai pas avec moi le vin du moteur que j'ai achete. J hésite à mettre la courbe pour le speed 10158, alors que le moteur provient d'un 955i de sprint RS.
Cependant avec la courbe actuelle qui est celle de speed 955, et le moteur marche bien.
Du moins sur ce que je constate : ralenti stable, pas d'acoups, pas de petarade, ... après il y'a d'autres critères que je ne dois pas connaitre pour les réglages, le CO par exemple.
IN FAT ASS WE TRUST

Duffle

il n'y a pas de réglage de Co sur les moteurs Post 2002 car nous avons une sonde lambda dans l'échappement. 

apres effectivement qu'elle carto mettre :roll: Rs ou speed :roll: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Citation de: Duffle le 26 Mai 2010 à 12:09:54
il n'y a pas de réglage de Co sur les moteurs Post 2002 car nous avons une sonde lambda dans l'échappement. 
apres effectivement qu'elle carto mettre :roll: Rs ou speed :roll: 

Si tu monte un RS la logique voudrait que tu passes une courbe de RS  par exemple la 10 770  with after market et sans  injection d air secondaire) sauf que .............T as pas un échapement de RS mais de Speed.

Je ne sais honnetement pas quel va etre les conséquences mais de tous les essais que j ai fait sur mon RS ( Echappement after market/ courbe stock et vice versa) j ai jamais vu de grosse différence.
JM