Durcir les suspensions ?

Démarré par LeoAnderson, 18 Octobre 2010 à 12:58:43

LeoAnderson

Salut à tous,

je trouve que mon sprint plonge trop sur des freinages +/- appuyés, même si je fais tout bien comme on m'a appris pour d'abord assoir l'arrière.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas durcir les suspensions, au moins l'avant, mais je me souviens aussi d'une planche de JBT qui se terminait par "les suspat', si on ne connait pas, on y touche pas" !  :oops:

Du coup, me v'là bien embêté !!!

Leo.

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 13:36:49
Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?

Certains ici, en plus d'un bon amortisseur type EMC (sinon, ça ne sert a rien!)  on montés un kit, ressort  renforcés + huile plus épaisse dans leurs fourches, et en sont visiblement content, mais certes un peu hard pour le porte monnaie!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

otmontfort

Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.

Phil 38

Citation de: otmontfort le 18 Octobre 2010 à 20:15:27
Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.

Moi je laisse 4 traits, soit a peu près 1 cm de dépassement, sinon, c'est trop ferme, et le retour n'est pas suffisamment freiné, de plus, comme tu dit, ça ne suis pas derrière, et j'ai un mauvais accord de suspension.  :?  C'est un peu souple, mais ça ne grève pas trop la tenue de route en mode, arsouille raisonnable!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


otmontfort

Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée

Phil 38

Citation de: otmontfort le 19 Octobre 2010 à 08:35:22
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée

En duo j'applique les mêmes réglages que toi, mais en solo, je pourrais pas!...  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

CoinCoin

Citation de: otmontfort le 19 Octobre 2010 à 08:35:22
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée
Dans des virages avec un bitume dégradé, l'arrière de la moto n'a pas tendance à trop sautiller?

David M31

Hello!
Je stimule à nouveau ce topic car je trouve effectivement que ma sprint 'pompe' de l'arrière train.

2 problèmes que je rencontre  :blink:
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...
2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?

jice63

Citation de: David M31 le 26 Mars 2011 à 18:04:57
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...

du côté gauche, à la base de l'amortisseur, en regardant à travers la chaîne.


Citation de: David M31 le 26 Mars 2011 à 18:04:57
2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?

la précharge hydrolique a tendence a casser. Ton amorto fonctionne toujours, mais tu ne peux plus le régler en préchage.

Phil 38

Absolument, et j'ajoute que le réglage de  précharge peut se faire réparer, il y a un Topic la dessus!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

un coup de WD 40 sur la vis et tout rentre dans l'ordre (vécu)
tu pourras même compter les "clics' à chaque coup de tournevis
la joie d'être au grand R

David M31

 :super: Bien vu le dégrippant!

J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)

Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?

Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne  :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois...  :siffle: