villebrequin cassé

Démarré par croco, 08 Novembre 2010 à 14:19:50

croco

Bonjour a tous,

il m'est arrivé une belle mésaventure semaine derniere, tout commence par une vulgaire panne de batterie sur le parking du boulot, on essaye de pousser mais rien a faire la machine ne demarre pas, je recupere la batterie la charge la nuit, et le lendemain je retente un démarrage batterie ok... rien !! bizarre le démarreur tourne, je pars louer un porte moto, ramene ca dans le garage, et on commence a ouvrir... verdict: villebrequin cassé au niveau de la roue libre  :?!!!! est ce que vous avez deja vu ca ? quelles sont les réparations a envisager dans ce cas de figure ? villebrequin, coussinets, distributions ? moteur de 17 000km, jsuis dégouté ! est ce que c'est faisaible "facilement" tout seul avec une revue technique ? j'ai aussi la solution de changer directement le moteur mais encore faut-il en trouver un d'occase ...
merci pour votre aides

déchetboy

ça se change une roue libre, sur que le vilbrequin est mort ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

croco

sur est certain... il est cassé au niveau de la roue libre qui se balladait dans le carter bas ...

maya

C'est une grosse réparation.
Il faut re-appairer les bielles et les paliers au nouveau vilo, ce qui se fait par plastigage
et pose de nouveaux coussinets. Interessant mais assez chaud quand même.

Le vilo, si acheté neuf, ne sera pas donné non plus ...

La question va se poser de trouver un autre moteur en etat au lieu de reparer celui là ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

croco

est ce que quelqu'un sait me résumer rapidement la différence qu'il y'a entre les différent moteur 955i speed, dayto, sprint, tiger ?
j'ai trouvé un moteur de tiger mais je suppose que je vais pas retrouvé le meme caractere que sur le speed non ?

Pierre - Sprint Rouge

J'avais peur d'etre le seul dans ce cas mais moi aussi j'ai le probleme mais à 42500 km
Je suis dans la phase d'ouverture du moteur pour voir le niveau de casse...

d'autre ?

Je pense ecrire à Triumph sur ce sujet

croco

ha! tu peux m'expliquer ton scénario ? car moi je m'explique toujours pas pourquoi ca a cassé ... ca serait pas mal qu'on fasse un courier commun dans ce cas la si jamais on est plusieurs, je doute qu'on obtienne quelque chose mais bon... jme dis aussi que j'ai la chance qu'il ait pété en la poussant ...
si jcomprend bien tu as l'intention de changer ton villebrequin alors ? si ca te dis on prend contact en MP ?

Phil 38

Citation de: croco le 09 Novembre 2010 à 10:26:13
est ce que quelqu'un sait me résumer rapidement la différence qu'il y'a entre les différent moteur 955i speed, dayto, sprint, tiger ?


Alors là, c'est difficilement résumable, tant les références de pièces sont nombreuse et incompatible entres elle, Alain38 pourras t'en faire un romans, lui qui a finalement réussis a faire refaire sont embiellage de Dayto Centenary.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Romuald

Ha merde alors, moi qui pensait que c'était le même moteur avec carto différente! A part le Dayto!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Phil 38

Citation de: Romuald le 09 Novembre 2010 à 18:49:35
Ha merde alors, moi qui pensait que c'était le même moteur avec carto différente! A part le Dayto!

Vois avec Alain, il doit être incollable là dessus!...  :lol:  mais je te le confirme, il n'y as pas que les cartos qui change!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

alain38


croco

salut a tous,

bon j'ai peut être trouvé deux moteur, un avec une fixation moteur a ressouder... un peu fastidieux!!
le deuxieme a déjà servi pour de la réparation la cullase et hs car fissuré, il est donc déculassé, et il y'a le carter d'huile du bas moteur a changer, sinon d'apres le vendeur il est ok et 13000km. que pensez vous de cette annonce et quel prix vous semble correcte pour l'ensemble moteur dans cet état ?
merci les trompheux spécialiste, heureusement qu'il fait un temps pourri jsuis pas trop frustré de ne pas pouvoir roulé comme ca !  :(

margerin

Si tu t'en sens capable, tu peux tenter l'inversion de culasses...
avec remplacement de la chaîne, tant que tu y es.
Maintenant, perso, je tenterai l recherche d'un moteur complet.
En hiver, ce n'est pas la période où ça s'arrache  :wink:
si tu as un peu de trésorerie, tentes les deux      :lol:

Ceci dit, le remplacement de la chaîne se fait très bien avec la revue technique        :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

croco

suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb  
CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué... entre un modèle 2002 et un modéle 2004

lechenejb

Citation de: croco le 13 Novembre 2010 à 09:51:33
suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb 
CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué...

Il m'a indiqué que l'entraxe des fixations hautes n'étaient pas les mêmes ...

M'enfin, tu peux toujours les contacter si tu le souhaite ... ils vendent le moteur garantie et le montent (1 journée de main d'oeuvre).
C'est mon Eleanor ! :lol: