etrier de frein arrière tiger 1050

Démarré par vdm, 22 Novembre 2010 à 19:33:03

vdm

Bonjour,
ayant foiré une des tête de vis d' un des axes qui tiennent les plaquettes en place, j' en suis quite pour un nouvel étrier. Espérant le trouver à la casse, je voudrais savoir si c'est le même que celui de la speed 1050 plus courante.
merci d'avance :(
non à la prolifération des motards d' élevage

f@astgp


alain38


alain38

démonter l'étrier et l'amener à un atelier de mécanique qui pour 10 â,¬ va l'enlever cette vis , des fois possible ??????????

djfmm42

ne change pas ton etrier pour cela!!!!!!

soit tu passe en cons et il vont te l'extraire, ou si tu as un pote mecano ou tourneur fraiseur, il est possible d'utiliser un "tourne a gauche" ils sauront se que c'est, pour pouvoir viré la vis.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

maya

Citation de: vdm le 22 Novembre 2010 à 19:33:03
Bonjour,
ayant foiré une des tête de vis d' un des axes qui tiennent les plaquettes en place, j' en suis quite pour un nouvel étrier. Espérant le trouver à la casse, je voudrais savoir si c'est le même que celui de la speed 1050 plus courante.
merci d'avance :(


Jamais de la vie ...   
On arrive à le demonter quand meme. ce serait la honte d'acheter un nouvel etrier pour ca.
Que dis-je :uUn defi qu'on se doit de relever !!!
Si t'habites en paca tu passes et je te le fais.

Vas tout de suite acheter une nouvelle épingle, comme ca tu l'auras le jour ou tu auras retiré la vieille.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

edd

un embout torx ou une queue de lime les deux rentré en force au marteau sont de bon extracteurs et une petite goûte de dégrippant
pour info si mes souvenirs sont bon ce n'est pas la même pince sur sur la speed 2 piston sur la speed
et 4 sur la tiger qui est d'avantage fais pour rouler a deux et chargée

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Duffle le 23 Novembre 2010 à 11:39:40
c'est une blague très courante sur les triumph  :siffle: .

va voir ton concess'

pour info:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30579.0

:blink:   Le jour ou mes etriers ont cette gueule, vous pouver m'inscrire en maison de retraite.  Beuarrrkkkk ! 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

:lol:  tu sais au nord d'Orange il pleut tout le temps et les routes sont toutes l'années salé :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Duffle le 23 Novembre 2010 à 12:05:45
:lol:  tu sais au nord d'Orange il pleut tout le temps et les routes sont toutes l'années salé :mrgreen:

Oui j'imagine que c'est plus dur de garder propre et non oxydé dans certaines régions.  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

vdm

bon, je vais opérer. :evil:
Merci pour vos réponses. :super:
non à la prolifération des motards d' élevage

maya

Citation de: vdm le 24 Novembre 2010 à 12:23:44
bon, je vais opérer. :evil:
Merci pour vos réponses. :super:

Tu deposes l'etrier (sans debrancher la durite)
Tu repousses les plaquettes et les pistons (attention que le bocal ne deborde pas)
Et là tu peux tenter un coup avec une pince multiprise ou une pince etau, sur la tige
qui traverse l'etrier.
Si tu n'y arrives pas, tentes avec un embout torx au niveau de la tete de vis.
Ne tapes pas sur l'embout pour le faire entrer en force dans la tete de vis,alors que l'etrier est en place,
tu risque de fausser son support.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

edd

Citation de: edd le 23 Novembre 2010 à 11:35:10
un embout torx ou une queue de lime les deux rentré en force au marteau sont de bon extracteurs et une petite goûte de dégrippant
pour info si mes souvenirs sont bon ce n'est pas la même pince sur sur la speed 2 piston sur la speed
et 4 sur la tiger qui est d'avantage fais pour rouler a deux et chargée
je me reprend / étrier 2 pistons sur tiger, speed et sprint et simple piston sur daytona et street. mais je ne sais pas si
se sont les même sur tiger et speed vu que se n'ai pas le même bras oscillant

vince34

 :) Une p'tite question pour les pros: comment se fait le contact de frein arrière  sur le MC du Tiger sachant qu'il n'y a pas de micro contact......

par dépression, pressostat, ........ :siffle: