Remplacement des pistons et joints des étriers de frein

Démarré par Domdom, 23 Décembre 2010 à 09:38:13

Domdom


Tapion

Faut vraiment que je m y attele.......... vivement que ce putian de garage soit fini et que ja i enfin la place de faire ce que je veux...........
Des pressés yen a plein le cimetière

phidel

tu as changé les joints, tu les acheté ou et combien tu les as payé?

Domdom

Citation de: phidel le 17 Janvier 2011 à 11:25:35
tu as changé les joints, tu les acheté ou et combien tu les as payé?

J'ai rien changé, j'ai juste tout nettoyé  :wink:

phidel


Marsupilajue

L'an passé j'avais cherché des prix pour des kit de réfection de frein chez Réaction. Les prix étaient très intéressant mais je n'avais trouvé que les kits pour les étriers avants.
Quelqu'un a la référence pour l'arrière si ça existe chez eux ?
Chez Triumph je crois que l'arrière c'est pistons + joints alors qu'on peut détailler pour l'avant...
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

Romuald

#111
ouais, j'ai appelé Triumph:
Kit joint Maître Cylindre 43â,¬
Kit joint étrier 80â,¬ par étrier (y'a 8 joints) ça pique!

Quelqu'un aurait-il une idée d'où sont tirés ces étriers (un japonaise peut-être, le prix devrait être au moins divisé par 2), car c'est souvent le cas pour nos pièces. Donc Nissin, mais issu de quoi, ou peut-être directement la ref de l'étrier?

J'voulais tout changé, mais peut-être que je vais faire comme Domdom, un bon nettoyage.


Repost; Sur le site du lien de Phidel, le tarif est déjà plus juste!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Romuald

Alors si c'est les mêmes étriers que les Sprint:

Ref Nissin: N4 NCK 20 (à priori c'est les étriers Ref N4 PL)

J'invente rien, c'est Satanas qui le dit :
Citationhttp://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5728.0
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Romuald

#113
Bingo, donc nos étriers sont des:
Nissin N4PL (gauche) et N4 PR (droite) voir page 142 (notez le tarif! 600â,¬ pièce chez Triumph!) http://www.reaction.fr/uploads/documents/fr_200751517340.pdf

Et les kits joints :
kit joint étrier (pour 1 étrier) : N4NCK20 (page 144 du lien)
Et pour les plus pointus d'entre nous, les pistons :
N6CP30 (x2) et  N4CP34 (x2) par étrier (toujours page 144)
Enfin kit joint maitre cylindre :
MCBK14 (page 145)

Et les plaquettes:
Avant 2P253NS (nissin Bleu "origine" Triumph)

Voilà pour les infos.

Par contre si quelqu'un sait d'où est issu l'étrier arrière!?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

phidel


kéziah

#115
Bon ben ça y est, j'y suis passé. Retour de balade, course morte, la moto sort de révision, la purge a été faite  :?
Je démonte les étriers pour nettoyer les pistons et les rentrer pour retrouver du mordant.

Étrier gauche, ça roule. Mais je constate que les joints cache poussière ramènent les pistons quand on lâche la poignée ... d'où la course morte ...
Étrier droit, un piston ne bouge pas, je force un peu, il rentre d"un coup, faisant complètement sortir son voisin  :oops:  :mrgreen:

Coup de colère, j'ai tout viré (maitre cylindre, durites, étriers) pour tout changer, ras le bol  :twisted:
Après démontage (je passe le coup de compresseur pour sortir les pistons que j'avais bien rentrer à fond  :mrgreen:), nettoyage (pas grand chose comme saleté à l’intérieur des étriers) je suis allé acheter du DOT, commander des joints et surtout prendre des conseils chez mon mécano.

J'avais déjà quelques doutes à la lecture de tous les posts sur le sujet, à savoir :

- Passer en MC radial de 16 : meilleur feeling mais ne règle pas le problème
- Changer les durites avia d'origine par 2 durites qui partent du MC vers les étriers : facilite éventuellement la purge mais c'est tout
- Changer les étriers : trop cher et finalement la conception est la même.

Comment éviter que les joints ne ramènent les pistons et donc que les plaquettes s'éloignent du disque ?
Réponse : remonter les joints (ceux d'origine, même pas besoin de les changer) à la graisse silicone pour leur éviter de sortir de leur gorge. T'es sûr ????? Ok à tester !
Même pas peur de mettre de la graisse silicone la dedans  :blink:, je remonte le tout, purge  8). Je laisse la poignée en pression pendant 48h histoire de voir si j'ai bien tout remonté, pas de fuite, la poignée est toujours à la même position  8) 8) et bien dure  :siffle:

Verdict : coût "zéro" (une bouteille de DOT), un freinage au top avec un MC d'origine  8)

Pourvu qu'ça dure  :( Je n'ai jamais eu un freinage comme ça sur le Dayto. La sprint va y passer c'est sûr.

PS :  :+1: à mon mécano pour le tuyau et qui n'a pas voulu me vendre de matos inutile. Cerise sur le gâteau, il m'a offert le DOT  :super:
C'est un Triumph !

maya

Excellent !
Ca va servir à plein de monde, et pas que chez tronfe
Demain je telephone à mon pote phil qui a un tiger avec une poignée de frein pas nette,
et qui m'en avait parlé.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Domdom


tomcat

si ton pote a un peu de sous (200â,¬)  tu peux lui dire que monter un MC radial de speed change complètement (en mieux) le freinage du tigre  :wink:
il n'y a pas plus de puissance (de toute façon elle est suffisante) mais quel feeling !! tout se fait avec seulement 2 doigts  :)
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

maya

Je comprend pas tous ces posts sur des ameliorations de freins sur tiger,
genre MC et tout le tralala   :?:
moi si je tire un peu fort avec 2 doigts je pars en stoppie.    :siffle:   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)