[Cartographie + Pot Carbone] J'avais une super ST 955

Démarré par hurt, 10 Avril 2006 à 18:54:49

Toan

Ca peut faire une différence, mais faut une bonne courbe... si tu veux de la pêche sans exploser ta conso, faut jouer sur l'avance, et là je ne sais pas quelle est la marge de manoeuvre.

Mais c'est sur que rien qu'un bon lissage, ça ne doit pas être désagréable.  :mrgreen:

DaFunky

En fait voilà pourquoi j'ai mis un power commander (moins de possibilités que  le TuneBoy/Edit mais plus simple) :

- le comportement de mon moteur à bas régime varie légèrement en fonction de la météo, et entre un temps humide et froid d'hiver et chaud et sec d'été une seule carto ne convient pas. Donc avec les trois boutons sur le boîtier je peux ajuster la richesse à +-5%, ou faire une carto complète sur PC.

Maintenant je dois dire que je suis content du résultat, mais je cherche toujours un bon compromis,  ça prend un minimum de temps.

hurt

#32
Citation de: DaFunky le 11 Avril 2006 à 11:17:22
Citation de: Toan le 11 Avril 2006 à 10:32:36
Alors tu peux mettre un power commander, mais je ne commencerais pas par là...

Euh, par rapport au profil de Hurt il vaut peut être mieux lui dire d'accrocher le pot carbone au dessus de la cheminée que de partir sur du power commander. Surtout que le power commander n'est pas super adapté pour le ralenti par exemple (je suis en train de le constater). Tu recherches le confort avant tout , hurt. Je me trompe?

Le confort? Je ne comprends pas très bien. Je voudrais qu'elle s'arrête pas dès que je ralenti aux feux ou dans une file. Puis j'en ai besoin de cette moto. J'ai été faire 50 bornes pour voir, ça s'est pas du tout amélioré. Dès que je ralentis fort à un carrefour par exemple, zou plus rien. Une bonne trentaine de fois que j'ai dû la relancer.
C'est pas un pot haut.
Maintenant elle est chez le concess.
Il pense pas que ce soit dû à la carto mais à un problème qui était déjà là mais que la carto initiale avait corrigé. Comme par exemple une fuite au niveau d'un des injecteurs. Il me dit aussi que c'est la carto qui règle le ralenti.
Tout ça ne nous rendra pas le Congo :roll:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Toan


Duffle

j' comprends qu'dalle a vos ratio mékouille 14.5 c'est quoi  :blink:

vos avance a l'allumage. enfin bref les gestions machin je bit rien,  :roll: mais bon j'ai jamais cherché comprendre trop prise de tete  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Toan

Le ratio mékouille, aussi appellé proportion stoechiométrique, correspondant aux proportion de carburant et de comburant (l'oxygène de l'air) qu'il faut admettre dans la chambre de combustion pour que la combustion soit totale.

:mrgreen:

hurt

La stoechiométrie n'a donc rien à voir avec les intestins?? :siffle:
:arrow:
Je vais la rechercher ma grâcieuse
T'es dans la solution ou dans le problème?

Duffle

Citation de: Toan le 12 Avril 2006 à 14:05:38
Le ratio mékouille, aussi appellé proportion stoechiométrique, correspondant aux proportion de carburant et de comburant (l'oxygène de l'air) qu'il faut admettre dans la chambre de combustion pour que la combustion soit totale.

:mrgreen:

Ok voila tu peus pas parlé comme ca des le début  :twisted:  :mrgreen:

et je me possait la meme question que hurt quand je petes il possible de calculer le ration stoechiometrique  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

hurt

La ration diffère du ratio, mais," l'imbécile n'est pas celui qui ne sait pas, mais celui qui ne veut rien savoir" disait Laothshurt en touillant ses nouilles à l'origan et au  feta.
Bon, je pense bien qu'il fallait faire comme Bibi50 disait puisque, finalement, après encore une 50 de bornes à pester, mon concess a remis la poignée de gaz à zéro, on a laissé chauffer et on l'a règlée et maintenant c'est de nouveau du bonheur.
Merci à tous mes professeurs pour leurs explications, j'ai beaucoup appris  et il y a même eu de très belles images.
T'es dans la solution ou dans le problème?