Poussette du matin

Démarré par Diemus, 11 Avril 2006 à 11:34:35

marcolondon

j'ai eu le meme probleme sur la dayto, et c'etait effectivement l'alternateur qui etait naze.

Tes valeurs qui font le yoyo sur le regulateur peuvent tres bien venir d'un alternateur qui fournit des valeurs yoyos qui ne sont pas dans les tolerances de ton regulateur. Donc la deduction sur le "entre le + batterie et le cable" est une option, parmi d'autres.

Un remplacement -test- du regulateur- comme cite ci dessous est une bonne tentative.

Ceci dit, si le premier test,  moteur tournant voltage pas au niveau du 13,6V  te prouve que tu as un probleme de charge, si la valeur reste plus aux alentours de 12,5V de facon stable, ton regulateur regule quand meme,..donc potentiellement c'est l'alternateur.

Sinon, Corben il peut p'tet te scanner la section qui t'interesse en ce moment :)

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

f@astgp

le pont de diodes se teste avec un multimètre en position diode (évident)
ensuite tu dois avoir 3 fils qui sortent de l'alternateur et les fils + et - qui arrivent à la batterie.
donc tu mets le fil rouge du multimètre sur le + batt et tu test chaque phase de l'alternateur.
ensuite tu inverses tes fils de multi. dans un sens tu n'a rien , le multi dit 1(comme infini) et
dans l'autre tu dois avoir 0.6 volt.
tu dois faire la meme opération avec le fil moins de la batterie et tu inverses tes fils de multi.
tu dois retrouver le meme résultat c'est à dire dans un sens , infini et dans l'autre 0.6volt
qui est la tension inverse d'une diode.

ai - je été assez clair monsieur président???? :mrgreen:

Diemus

y'a pas 3 fils....les phases sont sur le régulateur et sont accessibles que régulateur démonté.  :sad:
stakanoviste du guidon !

Corben

Citation de: marcolondon le 14 Avril 2006 à 13:12:03
j'ai eu le meme probleme sur la dayto, et c'etait effectivement l'alternateur qui etait naze.

Tes valeurs qui font le yoyo sur le regulateur peuvent tres bien venir d'un alternateur qui fournit des valeurs yoyos qui ne sont pas dans les tolerances de ton regulateur. Donc la deduction sur le "entre le + batterie et le cable" est une option, parmi d'autres.

Un remplacement -test- du regulateur- comme cite ci dessous est une bonne tentative.

Ceci dit, si le premier test,  moteur tournant voltage pas au niveau du 13,6V  te prouve que tu as un probleme de charge, si la valeur reste plus aux alentours de 12,5V de facon stable, ton regulateur regule quand meme,..donc potentiellement c'est l'alternateur.

Sinon, Corben il peut p'tet te scanner la section qui t'interesse en ce moment :)



Corben il a scanné TOUT le manuel...(et l'a apporté chez Mr Diemus ce jour) il est donc dispo dans la partie réservée aux membres de l'assoc' ....ainsi que le manuel Speed 1050 et ST 1050 !!!
Alors, qu'on ne me parle plus de manuels à scanner.... :evil:
:wink:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Duffle

corben a du bien s'amuser a TOUT scanner qu'elle chance  :mrgreen:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

QU4EST CE QU'il ferait sans moi !!! il se ferait chier ! lol

moto réparé au fait...Moteur tournant j'ai 14,5 à la batterie, après avoir tout démonté et nettoyé et remonté, j'ai trouvé un fusible de 40 ampère HS....et là d'un seul coup ça va mieux ! Pourvu que ce soit bien la cause etpas la conscéquence d'une surcharge qui existe encore dans le circuit. Je suis presque sûr qu'il s'agissait d'un mauvais contact et d'un retour de masse...
stakanoviste du guidon !

f@astgp

content pour toi tu vas pouvoir aller au meeting en dayto :mrgreen: :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

léonard

et bien j'avoue trop bon à lire ( pas la même en situation mais ... )
franchement je viens de te lire et vraiment j'y étais ....
bonne route maintenant .... :(

Spip

Oufff !

Soulagé pour toi.

Bon WE...
Petit Vroooum today ?