Question cadre ?

Démarré par Cartman, 25 Mars 2011 à 16:28:02

Cartman

Y'a t-il eu des modifications sur le cadre entre les modéles 955 et 1050 ?
A part une modif sur les monobras je n'ai rien trouvé  :roll:
Ou alors est ce qu'un moteur de 1050 va sur un cadre de 955 ? ou inversement ? je ne parle pas de modif de réservoir (pompe à essence), prise de compteur....juste cadre + moteur.

Et non, je ne me suis pas crouté  :mrgreen: je préfére devancer  8)

don_rico

Les cadres n'ont pas la même géométrie.

Pour monter un moteur de 1050 dans un cadre de 955, je ne sais pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Il me semble que le moteur 955 de Fat ne se monte pas dans un cadre de 1050 ... mon concess avait voulu le faire !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

#3
Donc logiquement le moteur du 1050 ne va pas non plus sur un cadre de 955 !

Citation de: lechenejb le 25 Mars 2011 à 16:33:34
Il me semble que le moteur 955 de Fat ne se monte pas dans un cadre de 1050 ... mon concess avait voulu le faire !

Si t'as l'occasion de lui demander ce qui n'allait pas exactement :wink:

@rico: si toi aussi t'arrives à avoir des renseignements ça serait cool !

De mon côté j'ai rien eu de bien concret :?

jryan69

Citation de: Cartman le 25 Mars 2011 à 16:28:02
Et non, je ne me suis pas crouté  :mrgreen: je préfére devancer  8)

:blink:


:mrgreen:

nemo83

ça m'étonne que le moteur du 1050 soit si différent...

parceque vu d'extérieur entre le 1050 et le 955, y à quand même pas grande différence, hormis les radiateurs,le carter d'embrayage sûr. aprés à gauche de mémoire y à rien non plus. En plus les supports ,emplacements,formes,nombres,moteurs ont l'air identiques.

De mémoire, à part la cylindrée, l'autre différence fondamentale était le système d'injection... Sagem -> keihin.

Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

Déjà, un moteur 955 de Daytona Fat ne se monte pas sur une Speed 955 Fat ... les ancrages ne sont pas tout à fait les mêmes ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

#9
Je suis pas sûre du tout :roll:
Bloc moteur identique et cadre identique entre dayto et speed donc je ne vois pas de raison de changer le systéme d'encrage.

@Nemo: c'est vrai que d'aspect il y a beaucoup de similitude. Les mesures semblent être identiques entre les différents encrages d'aprés les dire d'un mec au boulot, à confirmer :roll:
Ensuite je sais que le monobras est identique entre les speed 1050 et les derniers modéles de daytona 955.
Ensuite ce qui me fait réfléchir c'est aussi le fait d'avoir lu à deux reprises que le cadre du 1050 était celui de la sportive de la marque, mais comme il a été dit plus haut la géométrie a été changée...donc mystére.
C'est pour ça que ça serait intérréssant , JB, de voir avec ton mécano ce qui clochait exactement, était-ce le systéme d'encrage qui foirait ou bien le fait d'adapter les autres piéces, réservoir.........

lechenejb

Ba je sais pas ... mais y'a pas longtemps ... un gars chercher un moteur pour une Speed Fat ... et un moteur de Daytona Fat ne pouvait y aller ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Y'a des chances que JB ait raison :mrgreen:
Et moi aussi par la même occasion  :lol:
D'aprés les références sur bike bandit il y aurait simulitude entre le 1050 et la derniére version des daytona.
Donc pas le même cadre entre speed et dayto (encore faut voir exactement ce qu'il ne va pas, à part le haut-moteur,je ne vois pas d'autres différences) mais il n'y a pas eu d'évolution entre le dayto 955 et le speed 1050 :)

lechenejb

Mon concess m'a dit que c'est au  niveau de la fixation où y'a une patte triangulaire à trois trou ... im me semble me souvenir !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Jb, tu sais ce qu'il te reste à faire :siffle: :mrgreen:

lechenejb

Non ... je mettrais pas un moteur gris dans mon cadre !
C'est mon Eleanor ! :lol: