Remplacement des pistons et joints des étriers de frein

Démarré par Domdom, 23 Décembre 2010 à 09:38:13

kéziah

#120
Exact Maya, ça touche toutes les marques !

Mettre un MC de plus gros diamètre efface temporairement le problème puisque tu envoies plus de sauce que le pauvre 14 d'origine ... donc tu rattrapes la course des pistons avant d'arriver en butée sur le guidon.
Mais effectivement le radial offre un meilleur feeling.
C'est un Triumph !

Pixel

Super info.

la graisse silicone que tu as mis est spéciale, genre haute température ou c'est juste de la graisse mécanique à base de silicone   ?  ou une prothèse mammaire hs :mrgreen:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

kéziah

Graisse silicone normale, type plomberie. J'avais pas de prothèse sous la main à ce moment là   :mrgreen:
C'est un Triumph !

maya

Citation de: kéziah le 15 Mai 2011 à 08:50:24
Graisse silicone normale, type plomberie. J'avais pas de prothèse sous la main à ce moment là   :mrgreen:

Graisse silicone de plomberie, pour les joints toriques des cols de cygne des robinets, tetes de robinets,
et autres.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint

L'installation de deux durites partant directement de maître cylindre permet
aux bulles d'air de remonter et de ne pas restées coincées dans le point haut de la connexion inter-étriers.

D'où  la non réapparition après quelques centaines de bornes de la mollesse dans la poignée.

Fred 

Duffle

juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Duffle le 16 Mai 2011 à 10:26:15
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?


Non c'est fait pour justement.  8)
La graisse silicone ne liquefie pas avec la temperature (modérée).
:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Citation de: fredsprint le 16 Mai 2011 à 08:49:47
L'installation de deux durites partant directement de maître cylindre permet
aux bulles d'air de remonter et de ne pas restées coincées dans le point haut de la connexion inter-étriers.

D'où  la non réapparition après quelques centaines de bornes de la mollesse dans la poignée.

Fred 
oui, ok mais l'air n'est pas sensé entrer dans le circuit après une bonne purge ... et à lire les sujets relatifs, le pb de mollesse revient même pour ceux qui ont 2 durites séparées !

Donc action à mener sur les etriers, confirmée par un pro. Pour le moment je suis plus que satisfait du résultat.
C'est un Triumph !

Cartman

Citation de: Duffle le 16 Mai 2011 à 10:26:15
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?

Tu confond avec la vaseline 8)

fifi.38

Citation de: Cartman le 16 Mai 2011 à 19:25:26
Citation de: Duffle le 16 Mai 2011 à 10:26:15
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?

Tu confond avec la vaseline 8)

je sens que ça va déraper  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

Tapion

Sur la vaseline ca peut paraitre normale mais je veille au grain.................. je jette du sable pour plus glisser............

[Mode CA  =ON]
Donc merci de rester dans le sujet..........
[Mode CA  =OFF]
Des pressés yen a plein le cimetière

Duffle

la vaseline ça doit aussi marché elle a a peu prés les même propriété que la graisse silicone elle "réhydrate" les joints :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

Citation de: Tapion le 17 Mai 2011 à 06:52:04
Sur la vaseline ca peut paraitre normale mais je veille au grain.................. je jette du sable pour plus glisser............

[Mode CA  =ON]
Donc merci de rester dans le sujet..........
[Mode CA  =OFF]

Au taf,en salle blanche , il se serve de vaseline pour rendre étanche les filtres entre eux, et lorsqu'il y a des changements de température sensible, elle se liquéfie et coule.

Duffle

dans ce cas a priori ils peuvent remplace avantageusement la vaseline par de la graisse silicone, mais je suppose que dans le camion c'est plus facile la vaseline que la graisse silicone :lol:

d’ailleurs quand je n'ai plus de silicone je mets de la vaseline sur mes joints de connecteurs d'essence ça évite qu'il s’assèche avec le temps et le montage/démontage . c'est bon pour le caoutchouc des orifices :super: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

#134
Je me suis auto censuré ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)