Révision majeur 20000 KM

Démarré par Yodagino, 31 Mai 2011 à 17:13:50

maya

Citation de: tomcat le 08 Juin 2011 à 11:14:45
Citation de: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 21:48:04
Franchement, entre les tutos français et les tutos anglais (ou plutôt ricain), ça ne semble vraiment pas si dur à faire pour peu qu'on ait le lieu (un garage où l'on puisse s'étaler) et l'outillage adéquat (il en faut, dans une belle servante pour faire plaisir à cmoifrancky72 ) .  :mrgreen: :(

ma belle doit aussi y passer.
Dans cette révision y-a-t-il qqchose que seul triumph est capable de faire ou peut-on tout faire soit même ?

La revision des 20000 est delicate sur 2 points seulement  :

1/ le reglage du jeu aux soupapes, si au moins l'une d'entre elles en a besoin
2/ faire la synchro des venturis, qui est pas possible si t'as pas l'outil diag triumph, TuneEcu ou autre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tomcat

merci  :wink: c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

MiniKissKool

Mais il n'y a rien d'impossible pour ce qui concerne le ralenti :
- Va voir là pour le topic en entier : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=289367
- Va voir ici pour tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 20000 (y compris le réglage du ralenti) : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10514117&postcount=300
- Va voir ici pour sa 1ère correction de la procédure de réglage : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10637840&postcount=374
- Et ici pour la correction finale qu'il a apporté par la suite : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=11093194&postcount=468

Avec tout ça, il est possible de le faire soi-même, pourvu que l'on ait un portable et TuneECU ou équivalent... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

maya

Excellent topic, notamment sur la synchro des venturis, et le fait que deux conditions
doivent etre satisfaites sur ce type de carburation (ralenti assuré par bypass d'air -
tres frequent sur les machines à injection) :

1/ les depressions doivent etres synchrones
2/ les valeurs de depression doivent etre dans une certaine fourchette de valeurs.

Sur un reglage de depressions avec papillons mobiles (pas de bypass d'air - machines a carbu)
seul le point 1 est à satisfaire. Le reste se fait le plus naturellement du monde
en reglant sa molette de ralenti (qui n'existe pas en general sur les rampes carbu à bypass).

J'ai appris ca aussi à mes depens ces dernières années lorsque je voulais faire la synchro
sur des machines diverses (FJR1300, fazer, DL1000, buse, 11XX)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

MODE HS ON[étant une quiche et non équipé, je ne me hasarderai pas à faire une révision moi-même...mais si je connaissais un gars sur, qui le fait régulièrement car parfaitement équipé, je serai tenté de lui confier celle des 40000 sans pour autant le payer uniquement en bières  :mrgreen:.

Cela dit, je ne rêve pas, faut ce qu'il faut et je resterai probablement fidèle au consse habituel
MODE HS OFF]

Yodagino

Ben voilà la révision des 20 000 est faite demain et il y en a pour 504 euros...  :oops:

Sinon bonne nouvelle c'est reparti pour 10 000 contrairement au japonaise  :siffle:

@+
Gaz...!

cmoifrancky72

Par hazard tu as le détail de la facture  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Yodagino

Je communique le détail en fin d'AM lorsque j'aurai récupérer la bécane...
@+
Gaz...!

Burg

ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

maya

Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 22 Juin 2011 à 13:52:41
Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.

8)   même si c'est vrai que monika!...     :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Burg

Citation de: maya le 22 Juin 2011 à 13:52:41
Citation de: Burg le 22 Juin 2011 à 13:50:30
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.

La multi.. c'est un de mes fantasmes, cette moto.. et ça le restera, c'est pas raisonnable :
-trop chère
-trop de chevaux
-pas de frein arrière
-une chaine
-des révisions "ouch ça douille quand même"

mais purée ce qu'elle me fait envie... comme Monika d'ailleurs...

Yodagino

Je suis passé à la douloureuse le 22 Juin 2011 à 15H37'29'' G.M.T. et je détaille...

Ma bécane a deux ans donc ils ont :


  • Remplacer le liquide de frein
  • Remplacer le liquide de refroidissement
  • Vidanger l'huile
  • Remplacer filtre à huile
  • Remplacer filtre à air
  • Remplacer les bougies
  • Remplacer le joint cache culbuteur
  • Contrôler jeu aux soupapes
  • Synchroniser l'injection
  • Vérifier la mise à jour cartographie
  • + les petites pièces (joints...)

Le contenu de ma facture :


  • REFERENCE                  DESIGNATION                                 QUANTITE           PRIX UNITAIRE T.T.C.
  • T3990006             KIT REVISION POUR 1050CC                            1                              140,41 â,¬
  • YAC3322FUT       MVX 1000 4T FUT ATELIER                               3,5                             18,30 â,¬
  • YAC6043FUT       LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT                      2,5                               8,00 â,¬
  • YAC6265             LIQ FREIN YACCO DOT 5.1 500ML                     1                               10,50 â,¬
  • PRO                    PRODUIT NETTOYANT + LUB/CHAINE               1                                 5,90 â,¬
  • MO1                    MAIN D’Å'UVRE                                                5                                64,00 â,¬

Voilà les gars... tranquille pour 20 000 km puisqu'à 30 000 km la révision est moindre (il me semble que c'est juste une vidange...)

@+
Gaz...!

MiniKissKool

La ouache !  :blink:

Ce qui me rassure, c'est que je vais pouvoir économiser 40â,¬ sur le total...
Et peut être 1 ou 2h de MO...

:mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

cmoifrancky72

Malgré le prix  :twisted: je dirais que ça se tient  :? au vu du travail
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: