il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR

Démarré par NiNi, 10 Juin 2011 à 12:18:03

Gérard

#60
oula, fred, c'est du chinois pour moi
le jaune, il a pas d'anti corrosion ? pourtant le mécano m'à dit que les bagnoles de maintenant avaient des culasses alu !!  :?:

"edit"
je viens de trouver ça sur un forum, qu'est ce que ça vaut ??

bleu : liquide classique refroidit mieux que de l'eau ne gèle pas a 0 ° anti corrosion

jaune : liquide appeler type D crée ou conçue par Renault résiste a des température de - 20 ° bien sur anti corrosion refroidit beaucoup mieux que l'eau et dispose d'un additif qui colmate les petites fuites

rose rouge : g 12 de chez vw-audi - 30 ° et les même fonction que le type D me semble

fredsprint

Il y a juste à lire l'étiquette. propylène glycole avec agent anti corrosion.

L'agent corrosion tapisse le circuit et évite le contact entre le LDR et l'alu. Généralement des sels minéraux.

Le jaune est-il compatible? Qu'est ce qui est marqué dessus?
Missible avec n'importe quel LDR?

Parce qu'il reste toujours du LDR dans le circuit même rincé.

Pour ce qui est des liquides spécifiques constructeur, il sont spécifique constructeur comme leur nom l'indique.

Fred

Gérard

là est le problème,... mon garagiste me l'a donné en vrac, et j'ai pas regardé l'étiquette sur son fût, mais c'est -35° jaune d'après lui aucun souci pour le moteur ...!
par contre j'ai rincé le circuit 3 fois et la 1ere fois avec un nettoyant pour radiateur et le dernier coup à l'eau déminéralisée,
ça coulait bien clair comme de l'eau quoi.  :wink:

NiNi

Citation de: Gérard31 le 30 Juin 2011 à 01:14:27
:( je suis rassuré pour la couleur au moins, c'est bon le jaune  :mrgreen:
et je verrai demain si fuite ou manque dans le vase
par contre le prix du nettoyant radiateur ..oufff 21â,¬ le 1/2 litre chez le garagiste et 3â,¬/l de LDR en tout j'en ai eu pour plus de 30â,¬


c'est con il m'en restait encore du nettoyant que je n'ai pas payé en plus (echantillon donné par un gentil fournisseur au taf), 1/2 litre dit te permettre de traiter 10 l de capacité de circui don j'aurais pu t'en passer  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Gérard

t'es sympa merci, mais ça fait un peu loin et le courrier n'est pas donné non plus, c'est pas bien grave, une fois tous les deux ans  :roll:

Ikke

Salut, Je viens aussi de changer mon régulateur, il est vrai que sur la Daytona il est aussi mis dans la coque arrière, pas fort ventilé  :cry: (J'ai eu le même problème sur ma VFR 800) Ici j'ai juste colé au cilicone (cela absorbe les vibrations) un ventilateur d'ordinateur . Cela ne fait pas de tords et cela ne coute pas grand chose  :wink: