Combien de Km avec vos pneus?

Démarré par jankfa, 08 Août 2011 à 13:01:40

jankfa

Bonjour à tous,
je suis en Pirelli Strada depuis 2 ans, en 23000 KM, j'en suis à mon 4ème trains de pneus, le dernier a fait 4500 bornes.
Et vous?
Vous avez quoi, et pour combien de KM?

Bon sondage.

lechenejb

Ba sa dépend des montes d'été ou d'hivers ton truc ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Burg

- à l'arrière : changé le PR1 d'origine à 11 000 kms

- à l'avant : PR1 pas changé par Ducati à 12 000 kms. Au témoin, mais toujours en activité, mais glisse un peu, surtout quand il pleut.

zampa

Tout dépend si tu parles de l'avant ou de l'arrière !

Avec les pilot power ou PP 2ct, je fais toujours aux alentours de 4500/5000 le pneu arrière et 2 arrières pour 1 avant

Mais je roule en Speed et pas en tigre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Moi j'ai fait 350km et boum, l'arrière d'une pigeot!  :mrgreen:

Sans déconner, Speed de 2006, Dunlop Qualifier 10.000 environ à l'arrière (mais rincer au centre  :oops: ) et 15.000 à l'avant.
Un Speed 1050 sinon rien

Phil 38

Sur la Multi, 6500 kms le train complet de Scorpion Trail, correct pour l'arrière, mais l'avant!...   :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

Topicalacon :siffle:

Ca dépend non seulement des pneus, de la moto, du style de conduite,  des routes et du type de revêtement

Que des feux rouges avec goudron abrasif c'est pas comme que des virolos. ;)

lechenejb

Bon, avec les Michelin Power Pures j'ai fait 6000 km entre janvier et mai) et avec les Metzeler Racetec K3 j'ai fait 3500 km avec l'arrière et l'avant roule encore ...

zampa

Les Power Pure que j'ai là ne semblent pas s'user rapidement ! A mon plus grand désespoir, j'ai hate de remettre des PP 2ct.... :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Je ne penses ne pas remettre de Michelin cet hivers, çà sera Metzeler Sportec M5 ou Dunlop Sportsmart je penses. Pour l'instant, je fait mon deuxième Racetec K3 arrière ! :) Et çà c'est top ! :)

cmoifrancky72

Sondage rempli mais comme dit LeoAnderson

Citation de: LeoAnderson le 08 Août 2011 à 14:22:09
Ca dépend non seulement des pneus, de la moto, du style de conduite,  des routes et du type de revêtement
Que des feux rouges avec goudron abrasif c'est pas comme que des virolos. ;)

Les boudin noirs que j'ai eut mon convenu, sauf peut être le PR1 et encore, mais bon je roule pépère  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jankfa

Réponsealacon,
c'est un sondage pas une étude scientifique, je pense que tu est un grand chercheur (vu ton avatar) et qu'il faudrait donner tout les paramètres...

seb28

Citation de: lechenejb le 08 Août 2011 à 14:33:53
Je ne penses ne pas remettre de Michelin cet hivers, çà sera Metzeler Sportec M5 ou Dunlop Sportsmart je penses. Pour l'instant, je fait mon deuxième Racetec K3 arrière ! :) Et çà c'est top ! :)

J'ai du SportSmart sur la BMW, un vrai bonheur, c'est comme un RoadSmart mais qui chauffe encore plus vite. Le profil est assez rond donc très progressif sur la mise sur l'angle.
Durée de vie correcte, l’arrière a 5000kms et je devrai pouvoir faire encore 3000 de plus.

LeoAnderson

Citation de: jankfa le 08 Août 2011 à 16:03:55

Réponsealacon,
c'est un sondage pas une étude scientifique, je pense que tu est un grand chercheur (vu ton avatar) et qu'il faudrait donner tout les paramètres...
Keep cool .... zen et respires ! ;)

Je roule juste pour aller a la terrasse du bistrot où je tape un burn
Mon pneu dure donc 4 km

T'es content ? T'as une réponse ?

Phil 38

Enfin un peu d'animation!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: