Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

chompmaster

et la théorie ca marche chez certains et pas chez les autres  :roll:
donc pour les autres un petit coup de loctite 542 évite de pleurer devant sa belle qui pisse l'essence  :?

yamorikun

Citation de: LéoT3 le 11 Août 2011 à 08:15:20il faut utiliser une clé et forcer un peu.

forcer à quel point ? parce que là j'ai l'impression de forcer comme un benêt...

Krais

jusqu'au crac... Là c'était la limite   :siffle:

ta surface est propre? Je veux dire, tu n'as pas de bout de plastique sur le tour... Ou des restes de colle, ou autre produit su genre?



God Save the Twin!

yamorikun

ben ça a l'air super propre  de visu en tout cas..
comme dit je fais quasi 3 tours de filets à la main et je n'arrive à donner que 1 tour de plus à la clef en forçant un peu et ça ne me semble pas suffisant du tout...

LéoT3

Trois tours à la main pour assurer le contact filet sur filet, puis un tour à la clé pour compresser les filets, et, en plus, si tu as mis un peu de Loctite qui va bien, comme dit plus haut, c'est bien suffisant!

Pour rappel, tu passe d'un raccord plastique à un raccord métallique, donc avec trois filets en prise, tu ne risques rien!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Nico666

Au pire fais un test en remplissant le réservoir et en le remontant, tu sera vite fixé sur l'étanchéité du montage :siffle:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Nico666

Je trime, boulot, boulot, donc comme j'en ai ma claque, recherche de changement, et première panne avec mon Dayto :super:

La vie quoi :mrgreen:

yamorikun

ayé, c'est remonté. avec 2 filets ½ à la main et 1 filet ½ à la clé et un petit coup de loctite, ça a l'air de tenir  :D

un petit tour d'essai de 80 km et pas de fuite constatée  :super:

Daytona78

Bon, je me suis pris une après midi après réception de mes connecteurs de chez QuickCouplings pour le montage  :super: :

il s'agit des ref LCD10004BSPT (1/4 BSPT Valved Coupling Body) et LC23004 (1/4 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert).

Mais en comparaison avec les connecteurs mâle existants (ceux du haut sur la photo ci-dessous), je confirme que la différence de diamètre des tuyaux est bien lié à la différence de diamètre des connecteurs :

Celui de droite sur la photo est bien plus gros...  :sad:
Impossible de mettre le connecteur sur le tuyau, même en serrant bien le tuyau, ça fuit...  :evil:
Donc, pour les prochains membres du club, je conseillerai plutôt de prendre 1 connecteur 1/4 de pouce LC23004 et 1 connecteur 3/4 de pouce : LC23006 (3/8 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert). :(
De mon coté je n'ai donc monté qu'un seul connecteur neuf et gardé un ancien. Il y a un peu de jeu mais ça ne fuit pas...
Réparation définitive je l'espère !!

manu08

en faisant une intervention de base sur la speed ( changement de bougie, ou de filtre à air , je ne sais plus ) , je n'ai pas cassé les connecteurs d'essence mais la prise blanche juste à coté  :roll:

je l'ai renfilée avec un peu de colle  ( ça doit faire 10 ans ) , et depuis, à chaque fois qu'il faut enlever le reservoir , c'est un peu le flip, et encore plus depuis que j'ai vu ce post et le nombre de gold members pour la casse de connecteurs... 

f@astgp

pour rappel , j'ai en stock 4 connecteurs :

15â,¬/unit et compter 3â,¬ de port

pour le serrage : avec 2 filets ½ à la main et 1 filet ½ à la clé

pas d'obligation de loctite vu que le filetage est conique.

sur mon speed , pas de loctite et pas de fuite depuis un an

le changement des connecteurs males était un rappel constructeur TRIUMPH

GOLAT

Salut fastgp,

Si tu as encore tes 4 connecteurs male-femelle métallique je suis preneur.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020


polo 50

hello a tous !

dites moi ! je viens d'acheter mon speed et il s'avère que j'ai une légère fuite a un de mes connecteurs uniquement moteur en route ! pourtant ils ne semblent pas cassés !
par contre , il semblerait qu'il y ai un hic  ??  en effet , j'ai vu sur un post precedent que le connecteur rouge etait en haut hors le mien est en bas !! bizarre !!
mais le plus bizarre c'est que ca fonctionne qaund meme , hormis que la pompe fait un bruit continu quand le reservoir est en dessous de la moitié et que mon voyant de reserve ne fonctionne apparement pas !
quelqu'un pourrait-il me dire si effectivement mon connecteur rouge doit etre en haut et non en bas
merci :super:
polo