Moteur qui câle à chaud

Démarré par eulPingouin, 01 Septembre 2011 à 21:41:35

LeoAnderson

J'suis content pour toi, des soucis de rondelle, c'est toujours désagréable !  :mrgreen:

Krais

surtout quand la rondelle chauffe...  :siffle:
et si ça finit par sentir le pneu...  :mrgreen:
God Save the Twin!

eulPingouin

Citation de: Krais le 03 Septembre 2011 à 18:41:15
surtout quand la rondelle chauffe...  :siffle:
et si ça finit par sentir le pneu...  :mrgreen:

Et c'est parti   8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson


Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

Diemus

on a vu cela dans un récent post où le nettoyage du moteur pas a pas s'est révélé concluant.

stakanoviste du guidon !

dyno103

pour mon cas

triumph ma dit que ca peut etre une bobine, un relai ... enfin plein de choses   , une réponse qui ne ma pas beaucoup aider

je pense avant tout à un réglage du ralenti tout simplement

je suis obligé d'aller en concession pour faire ca ?

f@astgp

Citation de: fredsprint le 02 Septembre 2011 à 14:57:25
Non mais attends là, tous les electrons qui rentrent d'un coté ressortent de l'autre (bon c'est pas les mêmes mais il y en a autant).

Donc si il y avait une tension phénoménal les deux cosses chaufferaient de la même manière!!

Par contre  la rondelle éventail, là pas terrible. Les contacts doivent être propre, désoxydé, et serrés convenablement. C'est tout.

Fred
pour le courant ok tout ce qui sort , rentre
par contre une cosse peut chauffer et l'autre non si il y  a défaut de serrage (c'est d'ailleurs le cas).
et la tension n'a que peu à voir là dedans puisqu'on est en 12 volts

pour le serrage , il suffit de simplement bien serrer avec un clef .

Diemus

lors de la révision ils ont changé le filtre à air ? Point à verifier
pour le ralenti, c'est une injection, donc c'est passage concession.
moi perso dans le cas où je recupère ma moto qui ne fonctionne pas après une révision importante je la ramène et ils me la règle correctement et pas question que je paye un centime
Vu la réponse qu'on t'a donnée je suis pas certain que le "mecano" connaisse les t595
stakanoviste du guidon !

fredsprint

Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 18:39:02
et c'est pour cette connerie que tu nous a fait perdre notre temps  :oops:   :mrgreen:

blague à part, on voit l'importance d'un bon contact  :wink:

une pointe de frein de filet devrait faire l'affaire
Surement pas. C'est isolant.

Fred

eulPingouin

Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 10:38:38
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 18:39:02
une pointe de frein de filet devrait faire l'affaire
Surement pas. C'est isolant.

C'est bien ce que je pensais. Mon père à de la "cire à contact" (je ne connais pas le nom exact), qui se met sur la vis, et empêche donc la vis de jouer sur la cosse. ça évite de mettre un isolant entre la vis et la cosse. Bon, mon père est juste à 900km de chez moi  :siffle: :siffle:.

Mardi je fais la chaine chez tromphe, ainsi que la carto, je verrai si ils ont une idée.
Partir, c'est pourrir un pneu...

dyno103

Citation de: Diemus le 04 Septembre 2011 à 10:22:27
lors de la révision ils ont changé le filtre à air ? Point à verifier
pour le ralenti, c'est une injection, donc c'est passage concession.
moi perso dans le cas où je recupère ma moto qui ne fonctionne pas après une révision importante je la ramène et ils me la règle correctement et pas question que je paye un centime
Vu la réponse qu'on t'a donnée je suis pas certain que le "mecano" connaisse les t595

vue comment c'est passé la grosse revision j'hesite vraiment à leur ramener mais si c'est un passage obliger en concession je vais  la ramener  pour un reglage  en esperant que ca peut etre fait dans la journée je suis a 60 km de ma concession  à chaque fois ca fait des bornes
et je te confirme appart les motos neuve  qui vienne pour une vidange il ne conaisse pas vraiment les motos

dyno103

#27
je viens de vérifier sur la facture il n'ont pas changé le filtre à air

je l'ai démonté il a l'air propre les lamelles de sont pas blanche elle tire sur le jaune mais il a l'air propre

Diemus

sur le T595 c'est très chiant de bien remettre la boite à air, il suffit qu'elle soit mal manchonnée dans les puits d'air et zou ça fout le bordel.
tant que c'est démonté faire un petit peu le ménage au niveau du moteur pas à pas. Normalement l'injection se régule seule, il se peut que le ralentit soit un peu haut mais elle devrait se recalibrer toute seule.

Si le problème persiste...
stakanoviste du guidon !

Tapion

Donc ce serai le moteur pas a pas alors.......... parce que j'ai le meme soucis.......... elle a tendance a caler a chaud, masi si je lui remet un petit coup de gaz, elle retombe au ralentit et elle tient... je m'en préoccuperais en rentrant, maintenant que j'ai la place!
Des pressés yen a plein le cimetière