Fixation de la selle...

Démarré par madragor, 21 Septembre 2011 à 10:36:58

madragor

Si je tenais l'espèce de sagouin d'ingénieur britannique qui un matin en buvant son thé s'est écrié : " Je sais comment faire chier les gars qui essayeront de remettre leur selle, j'vais y coller 2 vis à la con bien planquées sous la mousse et en biais... " je lui expliquerais bien volontiers dans la langue shakespearienne ma façon de penser. Faut être franchement tordu pour inventer un système comme ça !
Sans blague j'ai passé une demie heure à essayé de mettre ces pu***ns de vis, résultat 20 cl de sueur, une dizaine de juron en français, une trentaine en anglais (pensant que l'agrafe et la vis comprendraient mieux), un doigt usé par le frottement rotatif de la clé Allen et une seule vis bloquée...
Vous avez une astuce pour mettre ces vis sans rien esquinter ou existe-t-il un autre système ?

VikOnOff

Des pauses entre chaque jurons accompagné par des (nombreuses) bibines de ton choix (en évitant les stouts anglaises of course)...  8)

Faut pas hésiter à écraser la mousse de la selle pour bien rendre libre l'accès.
Perso elle ne s'est pas détérioré par contre le plastoc de la selle qui est sensé le maintenir la vis... si.  :oops:
Pas de remède miracle, mais avec l'habitude on y arrive... un peu mieux  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap


patricech

ça me rappelle des souvenirs...  8) mais effectivement, un endroit très éclairé, écarter la mousse fortement, bien appuyer sur les vis (dégrippant au préalable) et puis, penser à des choses agréables pour garder son calme  :mrgreen:

(je pensais à l'anus de P. Hilton et j'ai faillis ripper sur le plastique, donc bien choisir ses pensées agréables)


Thlar

Bien graisser ,et utiliser des cles allen à bout rond

LeoAnderson

Comparé au système pour sortir la batterie, je trouve que le système de fixation de la selle est trop bien pensé !  :siffle:

ST15 06

Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

patricech

Citation de: ST15 06 le 21 Septembre 2011 à 20:36:22
Il faut des clés males 6 pans a tête sphérique, avec ça c'est nickel. :super:

http://www.hellopro.fr/sam-outillage-jeu-de-9-cles-males-courtes-6-pans-a-tete-spherique-sur-support-plastique-1001334-1618800-produit.html

je peux dire que j'en ai rêvé d'outils comme ça lorsque j'ai voulu la démonter. Néanmoins et comme évoqué, bien lubrifier, voire dégripper avant

CoinCoin

C'est pourtant simple, pour la selle, le mode opératoire est le suivant:

- boire une bière
- visser la première vis
- raler parce qu'on tourne dans le vide
- visser la première vis
- faire une rayure
- gueuler comme un âne à cause de la rayure
- boire une bière
- visser la première vis
- pleurer de joie lorsqu'on l'on sent que ça commence à forcer
- boire une bière
- tenter d'enlever la selle pour voir si la vis est Ok
- hurler sa colère lorsque la vis saute et que la selle vous reste dans les mains
- boire une bière
- râler pendant les 30 minutes passées à rechercher la p****n de vis tombée par terre
- visser la deuxième vis (des fois que ça aille mieux)
- s'essuyer le front
- visser la deuxième vis
- boire une bière
- jouer les blasés lorsque la vis commence à forcer
- NE PAS TESTER !!!!
- visser la première vis
- appuyer comme un ane pour faire mordre la vis
- boire une bière pour fêter la vis enfin vissée
- aller se coucher.

olivier

après tout ça il faut redémonter la selle et les flancs de selle et changer les agrafes (de merde) pour des modèles plus rigides.   Si cela ne change pas radicalement les choses, cela les améliore grandement.
L'usage de la visseuse est un plus.
Ceci dit la sprint doit être ma 28° moto et jamais je n'ai vu un système aussi merdique!!

CoinCoin

Citation de: olivier le 23 Septembre 2011 à 21:02:50
Ceci dit la sprint doit être ma 28° moto et jamais je n'ai vu un système aussi merdique!!
Petite pensée pour ma Fazer et sa selle qui s'enlevait d'un 1/4 de tour de clé   :cry:

jice63

Citation de: CoinCoin le 26 Septembre 2011 à 10:15:31
Citation de: olivier le 23 Septembre 2011 à 21:02:50
Ceci dit la sprint doit être ma 28° moto et jamais je n'ai vu un système aussi merdique!!
Petite pensée pour ma Fazer et sa selle qui s'enlevait d'un 1/4 de tour de clé   :cry:

pareil  :lol:

patricech

Citation de: jice63 le 26 Septembre 2011 à 22:45:32
Citation de: CoinCoin le 26 Septembre 2011 à 10:15:31
Citation de: olivier le 23 Septembre 2011 à 21:02:50
Ceci dit la sprint doit être ma 28° moto et jamais je n'ai vu un système aussi merdique!!
Petite pensée pour ma Fazer et sa selle qui s'enlevait d'un 1/4 de tour de clé   :cry:

pareil  :lol:

exact, je me revois en train de pester tout en peinant pour chopper la vis et j'ai moi aussi à ce moment là, je me suis vu enlever la selle de mon ex ex FZ6 Fazer   8)

Cela dit, quand j'avais tout remis en place, je n'y ai plus du tout pensé  :mrgreen:

zampa

Citation de: CoinCoin le 26 Septembre 2011 à 10:15:31
Citation de: olivier le 23 Septembre 2011 à 21:02:50
Ceci dit la sprint doit être ma 28° moto et jamais je n'ai vu un système aussi merdique!!
Petite pensée pour ma Fazer et sa selle qui s'enlevait d'un 1/4 de tour de clé   :cry:

Il fallait avoir une Speed  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

S2000CH

Récemment, j'ai dû sortir la selle et le carénage arrière... A vrai dire, actuellement, la selle ne tient qu'à une vis ! J'avoue ne pas m'être énervé... J'ai vissé la première (réussi du premier coup) et la deuxième ne voulait pas trouver son pas. Alors, j'ai laissé ainsi... la vis ne s'est pas sauvée et la selle ne risque pas pour autant de s'envoler  :lol: