[Phares aux xenon] L'avis des membres

Démarré par veilside, 12 Octobre 2005 à 14:42:14

Flying Dutchman

 :blink :blink: :blink: :blink:

Courage! Si non, je crois que l'armee a encore des projecteurs  :mrgreen:

Joker

 :mrgreen:
je dis ça comme ça ... à savoir si c'est réalisable ... aucune idée ... mais au cas où, quite à faire une modif, autant y aller à fond  :mrgreen:

#62
J'oubliais de préciser plus haut, j'ai placé les ballast a cet endroit pour éviter qu'ils se voient, qu'ils se trempent quand il pleut, et pour que la chaleur du moteur ne vienne pas les faire monter en T° inutiliment.
Après 30 Minutes de centre ville tout a l'heure ils étaient encore quasi froid. Donc ça ne chauffe pour ainsi dire pas du tout.


Citation de: goldorak le 15 Mai 2006 à 13:29:05
Pas besoin de Xenon sur ta moto, on te voit assez avec tes autocollants fluos flashy  :wink:


Je ne les ai pas mis pour être vu, mais pour voir mieux de nuit. parce que depuis que j'ai la moto je trouve que l'éclairage c'est une vrai cata comparé à la 600 Dayto.
D'après les divers CR du meeting, je crois avoir compris que je ne suis pas le seul à avoir gardé les autocollants ERMAX.
De plus je ne suis pas le seul à avoir eu envie de t'en coller sur ta moto.  :siffle:


Pour répondre à JOKER, en effet le Feu de route fais bien tristouné maintenant au milieu, on croirait que c'est une vieille ampoule jaune comme ça ce faisait auparavant. J'avais pensé à mettre 2 ampoules Bi xénon a la place des feux de croisements, et une xénon "classique" au milieu. Mais j'y ai renoncé pour 4 choses :

1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.

2/ Le prix. Déja que ça coute hyper cher, pour cette installation il faudrait compter 400¤

3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.

4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.




Je mettrais les photos "by night" en rentrant chez moi car au boulot le pc ne veut pas les lire  :x

Joker

Merci beaucoup pour ces précisions  :applause: :super: :(

Nobodyisperfect

Système très tentant. :(
Sinon au démarrage, ça ne tire pas trop sur la batterie avant que le moteur ne démarre ?

La moto tourne comme avant, aucun souci.

Il faudrait demander à Gpalmito et don rico qui l'ont installés depuis plus longtemps.

don_rico

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:26:43
La moto tourne comme avant, aucun souci.

Il faudrait demander à Gpalmito et don rico qui l'ont installés depuis plus longtemps.

C'est pas encore monté, j'attends mon colis qui devrait arriver bientôt (j'ai commandé mardi dernier)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Voila le résultat de nuit.



Par contre il faut que je baisse un epu le faisceau parce ce que je crois que ca va éblouir la nuit. Mais j'ai une question :
Quelqu'un sait ou se trouve la vis de réglage vertical  :?: Je n'arrive pas a la voir.

Gpalmito

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.
Pas vraiment, en fait cela ne rajouterait aucune consommation supplémentaire.
Le pricipe du bi-Xénon  ce n'est pas une ampoule à 2 filaments mais une ampoule avec un seul filament equipé d'une coupelle amovible
qui dévie la lumière en fonction du choix feu de route/feu de croisement.

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.
Pour la même raison que j'ai expliquée au-dessus, en fait les ampoules seraient déjà allumées au passage en "phare" donc pas d'inertie ni surtension, seules les coupelles basculent en fonction de la commande.

Citation de: Jé le 15 Mai 2006 à 18:09:56
4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.
Je pense que nous n'avons pas lues les mêmes notices... :wink:


Pour répondre à Joker le plus compliqué, si l'on peut dire, serait de séparer la commande "appel de phare" de celle du commutateur feu de croisement/feu de route.
Le plus simple serait de remplacer les codes uniquement chacun par un bi-xenon et laisser le phare d'origine.
En récupérant (par dérivation) l'alimentation du phare, uniquement pour commander le basculement des fameuses coupelles, on aurait alors la possibilité de faire fonctionner
tout le monde sans créer de surconsommation difficiles à gérer :

- Commutateur en position "code" : les xénons seraient en fonction avec les coupelles.
- Commutateur en position "phare" : les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.
- Commutateur en position "code" et appui sur poussoir "appel de phare" : même chose que précedement, les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.







Autant pour moi, c'est moi qui ai mal interpreté le forum de BC ELEC.

JE n'avais pas fais le distinguo entre H4 Xénon et H4 bi xénon

h4: code xenon, feu de route halogène
h4 bi: les deux sont xénons.

J'avais lu aussi l'histoire de la coupelle qui se déplace, mais je ne sais pas pourquoi je me suis fixé sur cette histoire de xénon + halogène.  :roll:

Enfin c'est pas grave, Gpalmito à rétabli la vérité.  :applause:

don_rico

J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gpalmito

Citation de: don_rico le 17 Mai 2006 à 19:35:04
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:

Bon courage  :)

Joker

Citation de: don_rico le 17 Mai 2006 à 19:35:04
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, montage ce soir. :D
Je vous dirai. :wink:

:(

don_rico

Le montage marche, j'ai pas encore roulé avec, c'est encore tout ouvert.
Quelque petites questions à Gpalmito:
-Pour le feu de gauche, j'ai fait passer les fils entre le compteur et la bulle
-Est-ce que tu as découpé les caches derrière les optiques pour faire passer les fils? Je vois pas d'autre solution.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

geode900

Super les phares au xénon, y'a pas photo, les résultats sont là....
cependant, je rejoinds l'avis de Goldo : pas assez d'éclairage nuit à la sécurité, certes, mais trop d'éclairage peut aussi s'avérer dangeureux.
Croiser des individus équipés de tel phares, surtout s'ils sont mal réglés, c'est véritablement éblouissant. Vous en prenez plein les yeux et avez du mal à garder une trajectoire correcte.
Maintenant, pour ceux équipés d'un tel système, c'est sûr que la vision est améliorée.... la nuit.
Mais vous roulez beaucoup de nuit, vous ???

Néanmoins, ce kit reste tentant....

Je mets à ma décharge ne jamais avoir essayé de nuit une ST ou une daytona dernière génération, de ce fait, je ne connais pas vos champ de vision réel avec vos phares d'origine.
Avec ma vieille daytona à carbu, double optique rond, je trouve que la vision de nuit est correcte.
Mais peut être que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une grosse différence d'éclairage entre les vieux modèles de daytona et les récents ?
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