[tuto] Changement du stator.

Démarré par mcll13, 15 Août 2011 à 08:45:11

axme

 :+1: également beau travail  :applause:
J'espère ne pas en avoir l'utilité  :?
As-tu trouvé d'où venais l'huile ? Car si le problème vient de là, si tu n'a pas supprimé la cause, ça risque de recommencer.
Encore bravo
V
eric
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

scud34


mcll13

Citation de: axme le 16 Août 2011 à 06:43:40
:+1: également beau travail  :applause:
J'espère ne pas en avoir l'utilité  :?
As-tu trouvé d'où venais l'huile ? Car si le problème vient de là, si tu n'a pas supprimé la cause, ça risque de recommencer.
Encore bravo
V
eric
A mon sens, l'huile vient du moteur  :siffle: J'en suis quasi certain  :roll: Ca m'étonnerait que qlq'un ait démonté le carter pour injecter un peu d'huile et tout refermé pour me faire une farce. :mrgreen:
Nan, le joint entre le bloc moteur et le vilebrequin doit laisser passer un peu d'huile mais comme je n'arrive pas à démonter le rotor.... ben pour l'insant ça va rester comme ça.
Je vais controler juste de temps en temps que tout ne baigne pas dans l'huile et ferait les travaux par la suite.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint

Le stator beigne dans l'huile, sinon il cramerait. La régulation utilise le principe "excès d'énergie à la masse".
C'est aussi d'ailleurs la raison pour laquelle un régulateur classique (sans effet de champs) chauffe.

Fred

mitch

ben tout pareil pour la clarté du tuto :  :+1:
Abondance de freins ne nuit pas

mcll13

Citation de: fredsprint le 22 Août 2011 à 10:47:53
Le stator beigne dans l'huile, sinon il cramerait. La régulation utilise le principe "excès d'énergie à la masse".
C'est aussi d'ailleurs la raison pour laquelle un régulateur classique (sans effet de champs) chauffe.

Fred

Merci pour cette info  :(
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

En lisant le manuel technique sur le circuit d'huile moteur je suis tombé sur une petite phrase ou il est dit:
"Sur la Tiger, l'huile est aussi fournie ai couvercle d'alternateur pour contribuer à refroidir l'alternateur." On peut aussi s'en apercevoir en regardant le schéma du circuit de graissage du moteur.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

freeflyer

Citation de: mcll13 le 15 Août 2011 à 08:45:11
Gros plan sur le vieux, il est bien mort.


Ca va sans doute vous paraître une question conne, mais le bobinage n'a pas l'air hyper compliqué.. Y'a pas moyen de le refaire soi-même ?
@+

Nico

fredsprint

Premièrement: L'isolant est cramé (contact avec le noyau) donc réparation isolant avec matériaux thermo resistant et oléo résistant
Deuxièmement: enroulé du cuivre autour des "petites" ailes c'est mega casse c****
Troisièmement: il y a un risque d'abimer l'émaille en bobinant
Quatrièmement: un stator coute 100 euros
Cinquièmement: Si je sais tout ça c'est que je l'ai fait, que me suis royalement fait c*** pour compter les spires, réparer l'isolant à la résine, rebobiner, résiner le tout, tout ça pour que ça recrame un an après et que j'en achète un chez electrexworld. J'ai aussi mis un RR à FET.

Fred

freeflyer

Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 11:44:03
Premièrement: L'isolant est cramé (contact avec le noyau) donc réparation isolant avec matériaux thermo resistant et oléo résistant
Deuxièmement: enroulé du cuivre autour des "petites" ailes c'est mega casse c****
Troisièmement: il y a un risque d'abimer l'émaille en bobinant
Quatrièmement: un stator coute 100 euros
Cinquièmement: Si je sais tout ça c'est que je l'ai fait, que me suis royalement fait c*** pour compter les spires, réparer l'isolant à la résine, rebobiner, résiner le tout, tout ça pour que ça recrame un an après et que j'en achète un chez electrexworld. J'ai aussi mis un RR à FET.

Fred

Moui. Comme dit l'autre, y'en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes..
Donc faisable mais casse coui**e..
ok
@+

Nico

Burg

Excellent !  :+1: et ça a l'air plutôt simple comme opération.

sur mon ex-DR600, il y avait aussi de l'huile à ce niveau là.

Citation de: fredsprint le 22 Août 2011 à 10:47:53
La régulation utilise le principe "excès d'énergie à la masse".
C'est aussi d'ailleurs la raison pour laquelle un régulateur classique (sans effet de champs) chauffe.

Fred
:blink: euh .. merci.

fredsprint

#26
Ben ouai quoi. Quand la tension dépasse 15 volt, on court circuite le stator. Normal que le stator chauffe comme une b^ete.

Fred

flap

la présence d'huile indique malgré tout une très légère fuite du joint à la lèvres du vilebrequin

fredsprint

Citation de: flap le 29 Septembre 2011 à 14:01:31
la présence d'huile indique malgré tout une très légère fuite du joint à la lèvres du vilebrequin

Ben non

Fred

flap

Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 14:04:51
Citation de: flap le 29 Septembre 2011 à 14:01:31
la présence d'huile indique malgré tout une très légère fuite du joint à la lèvres du vilebrequin

Ben non

Fred

ah ???

création spontanée de lubrifiant ? la chambre du stator est en contact avec quelles autres espaces internes et externes ?
sont-ce des joints statiques, ou dynamiques ?

question rouge à 150 euros posés par Monsieur Clown,

8)