Température du moteur

Démarré par Fabio, 01 Octobre 2011 à 08:38:33

Fabio

Bonjour,

je n'ai mon Tiger que depuis quelques jours, mais j'aimerai avoir votre avis sur la température du moteur.
En effet, au tableau de bord le thermomètre est rapidement à 6 barres, ensuite il ne va pas plus haut et le ventilo se déclanche si je suis à l'arrêt par exemple à un feu rouge.
Mais quand je regarde sur le manuel du conducteur, je cite "la plage de température normale se situe entre 3 et 5 barres", alors que moi, c'est presque tout le temps à 6.
En ce moment il fait chaud, c'est donc peut-être normal, mais comme je n'ai pas encore l'habitude à cette nouvelle moto, j'aimerai avoir votre avis.

Merci.

tigrou3

mon félin se comporte de la même manière
pas d'affolement, c'est un moteur qui chauffe rapidement, en ville avec tous les arrêts aux feux ou stop c'est normal d'être à 6 barres, mais dès que tu vas rouler sur route dégagée ça va se stabiliser à 5 barres, même en hiver ça ne descendra pas en dessous, à moins peut être d'habiter au pays des pingouins  :lol:

Bandit87

Citation de: tigrou3 le 01 Octobre 2011 à 09:25:32
mon félin se comporte de la même manière
pas d'affolement, c'est un moteur qui chauffe rapidement, en ville avec tous les arrêts aux feux ou stop c'est normal d'être à 6 barres, mais dès que tu vas rouler sur route dégagée ça va se stabiliser à 5 barres, même en hiver ça ne descendra pas en dessous, à moins peut être d'habiter au pays des pingouins  :lol:

:+1:

maya

Il faut un bon 70kmh depuis 1mn pour voir la temperature descendre à 5 barres
et y rester.
Sinon, c'est plutot 6, voire 7 ponctuellement (ville et bouchons).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Fabio

Merci pour vos réponses,

j'ai fait un peu de route cet après midi et en effet, sur la route 5 barres et c'est lors d'un passage en ville que ça monte à 6 + ventilo de temps en temps.
Donc tout va bien  :super:
J'en ai profité pour voir un peu ma conso sur route genre départementale roulante, moyenne 5,5/100, je trouve ça très correct.
Question dispo du moteur  :super: :D

cristalogus

Tout parcours et toute conduite confondus, je fais inlassablement 310/320 km avec 18,5L soit env. 5.8L/100 :(

Pour la T° moteur idem que vous pour moi. J'ai quand même l'impression que le ventilo tourne plus qu'avant la révision des 20.000 mais comme la jauge indique souvent 6 EV et maxi 7 comme vous y a donc visiblement pas lieu de s'inquiéter ni retourner chez le concess.
J'adooore : trash test

Didier27

moi sa chauffe aussi mais le ventilo tourne bien  :siffle:

j'ai aussi pu tester la jauge essence  :lol: 288 kms, l'ordi disait encore 33 kms  :siffle: mais je seerai les fesses grave  8)
Qui freine bien pourris bien !!