Les balades de Gérard et son regulateur hs

Démarré par Gérard, 29 Septembre 2011 à 23:01:08

flap

je veux un mp !
je veux un mp !

:mrgreen:

ah on est sur le forum ???

:mrgreen:

Gérard

Citation de: Gérard31 le 29 Septembre 2011 à 23:01:08
Test de charge de ma batterie et un petit tour au fond de mon jardin  8)
résultat, batterie neuve complètement déchargée après 120kms, régulateur HS  :cry:
Reçu le régulateur, je vais donc m'empresser .... :arrow: trop tard chui parti

Gérard

#32
 :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: batterie qui continue à ne pas charger  :?:

contrôle de l'alternateur  :super:  Régulateur neuf  :(  Batterie neuve  :( porte monnaie vide  :sad:

batterie chargée à fond, après 60 km de roulage batterie sur chargeur pendant 2h et pas complètement chargée  :evil:

il doit y avoir un fil ou cosse qui doit pas être net, sinon j'ai Lourdes pas loin ...... :siffle:

LéoT3

La procédure de vérification va trouver tout son sens!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

Citation de: Gérard31 le 04 Octobre 2011 à 19:50:23
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: batterie qui continue à ne pas charger  :?:

contrôle de l'alternateur  :super:  Régulateur neuf  :(  Batterie neuve  :( porte monnaie vide  :sad:

batterie chargée à fond, après 60 km de roulage batterie sur chargeur pendant 2h et pas complètement chargée  :evil:

il doit y avoir un fil ou cosse qui doit pas être net, sinon j'ai Lourdes pas loin ...... :siffle:

trop de la chance toi !

:P

:mrgreen:

patqui

Salut tous !!
J'ai le même problème avec le même résultat , régulateur neuf, batterie neuve, stator vérifié et toujours pas de charge batterie , fusible 30 A ok , :cry: :cry:
Si quelqu'un trouve une solution ou alors , effectivement la traduction sur le wiki serait super ....

Gérard

la traduction est en attente de diffusion par Fred et je l'ai à dispo,
mais je ne peux pas lui envoyer j'ai pas accès à son adresse mail,
à ce sujet les adresse mail ont disparues du profil de chacun quand on veut les voir,
sauf la sienne, alors qu'on la connait  :sad:

hou hou Fred j'attend ton adresse mail  :!:

fredsprint

J'ai répondu.

Le wiki contient déjà suffisamment d'info pour comprendre ce qui se passe. J'ajouterai sans doute le schéma électrique de la moto.

Fred

Gérard


fredsprint


Gérard

Merci Fred, y a plus qu'à suivre les conseils, je m'en occupe fébrilement cet aprèm  :(

mcll13

Comme dis en mp, ouvre le carter du stator pour avoir un visuel de l'état du stator.
Le mien faisait la même chose (tension batterie13v et des brouettes) Lorsque je l'ai ouvert, j'ai pu m'apercevoir qu'il était cramé.
Changement illico et depuis le matou ronronne  :D
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint

Je vais piquer des photos un peu partout sur le forum pour illustrer. Dans la rubrique tiger 1050 il y a un tuto sur le changement de stator.

Fred

Gérard

J'ai pris mon Destin en main  :siffle:

A la sortie du stator j'ai le voltage à plus de 14v et quand j’accélère il monte allègrement à plus de 18v, donc le problème n'est pas là,
je teste donc le voltage de nouveau entre le régulateur neuf et la batterie et ça ne bouge pas d'un iota, c'est le voltage de la batterie qui s'affiche - de 13V et j'ai beau accélérer ça ne passe pas au dessus de 13,3v alors que ça devrai passer au dessus de 13.5v,
je test au multimètre donc entre le fil rouge (+) de la sortie régul. et le (+) batterie et je devrai être à moins de 0.2v et je suis à 4.5v, donc le souci est que mon fil entre le régulateur et la batterie est coupé quelque part.

Pour en être certain j'ai fait un pont entre le rouge (+) sortie régul et le (+) batterie et là ça envoie bien le jus au dessus de 13.5v de tension, j'ai donc trouvé le problème.

J'ai testé mon ancien régulateur et il a bien morflé, il est out.

J'ai plus qu'à dénuder tout les fils pour trouver la coupure, ou alors ponter avec un bon gros fil (quelle section ?) et un fusible en direct (+)régulateur à (+) batterie, est ce possible ou bien il faut dénuder le scotch de tous les fils qu'il y a par la dessous  :?: :?:
:?: :?: FRED  :?: :?:

Donc tout ça pour un fil de mer.., ça fait cher le bout de fil, une batterie et un régulateur.  :evil:

flap

tester les fils à leurs extrémités avec la fonction ohm-metre buzzer
si ça couine c'est que c'est continu sinon c'est coupé