[pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro

Démarré par Khopat, 24 Janvier 2007 à 15:56:52

croco

eulPingouin, ca doit etre un virus toulousain qui nous attaque !! moi je suis allé chercher une clé alen de 19 pour démonter la roue avant et ...
ba c'est pas la bonne ! si qq un connait la taille exacte?! n'est pas une taille anglaise plutôt ?

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

Six pans de 17, et pas forcement besoin d'acheter un clé. Une tête de vis avec écrou contre écrou peut le faire.

Perso, c'est un bout de de barre hexagonale de 17 trouvé à l'usine, c'est super, mais faut avoir ça sous la main!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint

Mais comme la clef est fourni avec la moto il n'y a pas de problème. C'est la clef à bougie.

Fred

ratz

fragile cette piece, en meme temps a près de 200â,¬ le bidule ils se frottent les mains chez Triumph. deja changée et les ergots n'etaient pas cassés  :cry:

avec une vieille cartographie (10130) ca couillait souvent, une mise a jour et nickel, sauf en cas d'attaque sauvage sur route defoncée.  :siffle:

LocTY

J'ai pété l'entraineur 2 fois en 18000 bornes, sachant que j'ai roulé au moins 5000km sans...

Oui, c'est du caca cette pièce.  :mrgreen:

eulPingouin

Je compte récupérer la pièce quand ils me la changeront, je suis sûr que ça doit se réparer avec un peu d'ingéniosité  8).

En tous les cas, je ne la changerai pas 2 fois  :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

croco

fredsprint

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/103274-speedometer-sensor-sprint-rs-2000-a.html

The tore magnetique est à l'intérieur. Il n'est pas dispo seul. Généralement c'est lorsque tu fais changé ton pneu qu'il casse. Il vaut mieux amener la roue démontée et la monter soit m^eme.

Le type là écrit qu'il l'a recollé avec de lépoxy (genre araldite) et bien serré pendant la polymérisation.
http://www.triumphtorque.com/messageboard/thread.aspx?id=62272&highlight=magnet+repair

Fred

Romuald

Et bien, ça y est, j'en suis!
Au cours d'une ballade hier. Quand je suis reparti de l'abreuvoir à pétrole, 5,10,15,25 km, puis plus rien, 1,2,3 km/h maxi.
Pas de changement de pneu récent, pas de démontage de roue, pas de choc nid de poule ...)

Pfff. Chier!

J'vais tenter de ré-injecter la carto, on verra bien!

En tous cas, ça a bien fait rire une pote (croco) qui était avec moi, et qui est en panne de compteur depuis un bon moment.
Et ça a bien fait rire tous les autres en japonaise, entre l'essence qui pisse du trop plein 5 minutes après avoir mis de l'essence, le MIL qui s'allume sans raison (pour Croco), et le compteur qui abdique mi-ballade.
Z'ont pas été très convaincus d'acheter une Triumph!

Sinon, faut que je démonte pour voir comment s'est foutu. Sur la vue éclatée, on voit une rondelle, un joint et l'entraineur. C'est dans l'entraineur que ça lache?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Romuald

Verdict:
ben ça n'a pas marcher le fait de ré-injecter la carto!
Toujours pareil! Jusqu'à 25km espoir, puis c'est la chute à 2, 3km/h.
Y'a plus qu'à démonter la roue pour voir.

croco

jme sens moins seul !  :wink: moi jmonte a 50km/h quand même  :siffle: ...

Romuald

Ouais, voir même plus si l'on en croit nos amis de la maréchaussée!