[pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro

Démarré par Khopat, 24 Janvier 2007 à 15:56:52

olliesound

Ah génial ! merci pour les équivalences, ça défonce !  :(
Bon bah je vais aller voir mon mécano pour l'engueuler...
Sprint RS 2001

eulPingouin

Citation de: olliesound le 17 Juillet 2012 à 09:17:35
Ah génial ! merci pour les équivalences, ça défonce !  :(
Bon bah je vais aller voir mon mécano pour l'engueuler...

Pour les équivalences, c'est à la louche, j'essaie de te vérifier ça si la mienne se décide à démarrer ce matin...

C'est surtout que ça coûte un bras cette pièce. Et sinon, vérifie les vis de bloquage de l'axe, au pieds de la fourche, à gauche, et vérifie que ton axe est bien serré... Oui, ça aussi c'est du vécu  :?
Partir, c'est pourrir un pneu...


olliesound

J'adore ce forum !

Merci, mail envoyé, au pire ça m'en fera un de côté.
Sprint RS 2001

Romuald

Ouais, ça peut valoir le coup d'avoir un peu de stock!

Pff, moi, à 4000, j'suis à 100km/h
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

eulPingouin

Citation de: Romuald le 23 Juillet 2012 à 23:28:14
Ouais, ça peut valoir le coup d'avoir un peu de stock!

Pff, moi, à 4000, j'suis à 100km/h

M'étonne pas, tu tires un poil court  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Romuald

Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

olliesound

Bon l'annonce est toujours en ligne mais la pièce vendue  :cry:

Donc je suis passé chez mon mécano : bague pétée en deux (probablement de son fait au remontage) je suis passé chez Joinville trophy (94), parlé au chef mécano, il devrait me sortir un entraineur fonctionnel d'une casse pour moins de la moitié du prix chez Triumph, cooool.

Au pire j'ai repéré d'autres annonces et après avoir épluché WOT, et pour ceux que ça peut aider, voici les modèles équipés de l'entraineur PFKL 1201359 :

Sprint RS 955
Sprint ST 955
Tiger 955
Tiger 855

A priori pas le même délire sur les dayto, triple et speed Four en 955. Va comprendre.
Sprint RS 2001

Romuald

Moi, j'ai changé le mien par un de dayto apparemment (moi, c'est un speed 955), et en fait le bati de l'entraineur est différent, l'axe de roue aussi, donc le diamêtre du trou de l'entraineur est aussi différent.
Mais la bague est la même!

Faudrait avoir différents modèles sous la main!

Des candidats pour qu'on se les mesure un jour  :siffle:

J'l'avais payé dans les 50â,¬ port compris en occas'
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

olliesound

Bon a y est, les gars de joinville trophy sont cools, le mécano m'a sorti la pièce d'une casse cette semaine, j'en ai eu pour 100 euros avec la pause de la main à la main. Problème résolu donc.
Sprint RS 2001

Ikke

Salut, cela fait un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum, mais je viens pour donner aussi une info suite à un problème similaire, le compteur qui fonctionne pas de temps en temps. J'ai aussi trouvé la bague d'entrainement abimée, je l'ai changé sans résultat, j'avais évidement
checké tous les connecteurs, reste le bloc compteur, sans résultat aussi. Puis à force , j'ai essayé de trouver les points commun quand il ne fonctionnait pas et j'ai remarqué que c'était souvent quand la moto ne démarrais pas tout de suite, bref une fois que je démarrais après que la batterie avais été chargée avec l'optimate, il fonctionnait. Bref changement de batterie qui ne donnait pas forcément des signes de faiblesse, mais maintenant, plus de problèmes. Maintenant un cas n'est pas l'autre, mais cela vaut la peine d'y prèter attention.  :wink: :wink:


ToniOsX

Citation de: nemo83 le 03 Décembre 2011 à 13:22:32
Salut les potos...
J'espère apporter un UP dans ce post. Bon pour faire simple, j'ai 3 fois des merdes avec le compteur et ces " 0 "....

- La première c'était bien la bague aimantée qui avait pété... OK
- La seconde donc, des 0 et des valeurs à la con qui apparaissaient... genre 30 km/h en 6 à 4000 tr/min.Entre temps, aucun démontage de pneu avant... Donc , contrôle et tous et tous avec WD 40 comme il faut. Résultats, précisé précédemment, débranchage rebranchage du module électronique et tous roule. SI si

- et la dernière cette semaine, compteur qui marque 0 et des fois qui fonctionne puis quelques jours après 0 tout court...
Donc je me dis: " on va faire les choses bien, fais faire par Triumph...." Donc je me pointe en disant: " mon compteur ne fonctionne plus, faut changer l'entraîneur..." Évidemment au préalable j'avais démonté la roue, pour voir si rien n'étais cassé et tout bien graissé..., bah évidemment, il était nickel. Donc on commande ( au passage 195â,¬ l'entraîneur et 165 ( quand même sur worldoftriumph)). Voila ça c'est fait :roll:
J'abrège... Ils me le montent et là.... tadam ! rien ne se passe!!!  :applause:

Du coup ils ont creusés et 40 minutes après on me dit: c'est Bon ça marche ! :)

Je demande l'explication: " C'était la connexion de l'entraîneur de compteur qui faisait des siennes..."

Donc pour information cette connexion se situe à l'avant droit du réservoir, dans la partie du cadre "ouverte" les tubes qui tiennent la colonne de direction... Là, il y a un cache en caoutchouc pour protéger ces dites connexions... et notamment celles qui nous intéressent.

Donc en résumé on a 2 problèmes et 3 solutions.

1: - le compteur affiche des valeurs idiotes -> Aimant pété

2: - le compteur affiche "0" de manière erratique à permanente -> Débranchge/rebranchation du module électronique
                                                                                             
                                                                                             -> Prise de connexion "haute" de l'entraîneur de compteur,pas compliqué à trouver, faut suivre le fil...

Voila, j'espère apporter une pierre au Wiki.
Salut,
un deterrage en bonne et due forme, car j'ai à mon tour ce soucis.  :evil:

J'ai fait changé mon pneu avant il y a quelques semaines, mais le compteur fonctionnait après cette opération (sur au moins 1000 bornes), a-t-il cassé après avec des vibrations, ou le câble a-t-il été trop tiré lors de la dépose de la roue ?

Avant de démonter la roue et d'acheter un entraineur au prix de l'or, je préfère tenter le coup des connexions.
Si quelqu'un a une photo de l'endroit où ça se connecte, passage en gras de la citation (je pense le long du cadre dans un fourreau en plastique, mais je n'arrive pas à le défaire)... :roll:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !


Romuald

côté droit me semble-t-il, une conexion en forme de double 8 me semble!

Mais si changement de pneu récemment, y'a des chance que la roue est- été mal remontée, et au bout d'un moment, crac l'aimant!

Bienvenu au club!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!