[pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro

Démarré par Khopat, 24 Janvier 2007 à 15:56:52

nemo83

Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Duffle

avec les morceaux d'aimants dans la roue avant là c'est certain que ca ne vient pas de la batterie aussi :siffle:

si tu n'as pas tout lu le poste je t'aide il y a 3 solutions  :mrgreen:

Citation de: jmr955 le 24 Janvier 2008 à 11:29:33
Salut

Les 'problèmes' de compteur digitaux, semblent etre majoritairement liés à 

Probleme de courbe ( faire recharger une courbe)
Probleme d entraineur ( remontage roue avant facon bourin)
Probleme de batterie ( batterie qui merde) 

Apres, rien n est jamais à exclure ( Des problemes de contacts par exemple) mais les  3 causes ci dessus sont tres largement majoritaires dans les pannes recencées 

pour ton cas c'est flagrent que cela vient de l'entraineur
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LocTY

bon bah c'est mon tour d'avoir un compteur qui déconne.... (vive triumph  :super: )
(mini déterrage au passage)

Je roulay tranquille sur la nationale, pis j'ai regardé mon compteur et là : "25km/h ???? à 5000trs, en 6 ?? WTF ??"

Donc je m'arrête sur le bord de la route, recharge ma courbe (j'ai souvent mon PC sur moi =P ) et ça a changé.......... RIEN.  :roll:
J'ai essayé de toucher un peu les connectiques compteur accessibles....... RIEN  :roll:

Depuis j'ai remarqué qu'à vitesse constante ça fluctue un peu, et que souvent quand je suis sur le frein moteur la vitesse augmente pour diminuer ensuite.
en gros ( mais pas super précis ^^ ) : 10 au lieu de 30, 20 au lieu de 90-100, 30-35 au lieu de 160-170, 35-40 au lieu de 200-210  :cry:

Vu que j'ai la flemme de tester, si quelqu'un a une solution, ça m'arrange  :mrgreen:
(mais t'façon je sens que j'vais devoir le faire -_- )

V

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LocTY

Bon bah après démontage, c'est l'aimant de l'entraineur qui est mort...
Du coup je l'ai enlevé et maintenant bah j'ai tout le temps 0  :super: (normal  :!: )

Triumph Toulon :0/10:  :applause:
J'leur achète la bécane d'occaz, trouvent le moyen de me défonser l'entraineur...  :gnagnagna:

(mais ce qui est bizarre c'est que ça a mis 5-6000km à plus marcher...)  :?

nemo83

Je suis pas fan de Triumph Toulon....

Alors il paraitrait que si ça reste à 0 c'est à cause de:

- l'entraineur de compteur ( l'aimant foireux)
- les courbes de la map ( pas sur )
- la batterie
- et le régulateur....

Moi j'ai changé l'entraineur, puis la batterie, bah ça merdouille encore, me reste qu'à me tourner vers le régulateur.

Ouais.... mais pas chez Triumph Toulong.
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Duffle

pour moi une carto et une  batt on totalement résolue Pb ..
une carto coute moins chère qu un régul ... et si la batt se charge bien pas la peine de regarder le regul'
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LocTY

Prends un multimètre et teste la charge de la batterie (tension aux bornes) : au ralenti, puis a 4-5000trs. (au moins 14V ça serait bien ^^)

Pff va falloir que je me trouve un entraineur moi ... 2000 bornes que je roule sans là ...  :roll:

Silent Phong

Et bien c'est à mon tour  :?

Episode 1

Après une longue période de remisage sous une bâche, je me décide à ressortir le Daytona 2003 955i.

Je pars rouler avec un newbie, nickel. Quelques km plus loin, je l'attends, coupe le contact et lui demande si tout va bien, nickel.

Je repars et là, compteur bloqué à zéro; je poursuis des fois ça monte à 1 voire 2 km/h

pause au bar, environ une bonne demi heure, on repart, ça refonctionne.

Je m'arrête de nouveau, coupe le contact, repart, compteur bloqué.

-> c'est comme si une coupure du contact  "à chaud" bloquait provisoirement le compteur.

Episode 2

Je n'ai pas la bonne idée de venir lire ce topic  :siffle: alors je file chez Triumph et achète un entraineur de compteur, pièce qui avait déjà claqué son mon Speed Fat Ass.

Changement, même symptômes que l'épisode 1

Je retourne chez Triumph, disant que l'entraineur de marche pas, ils me le changent en garantie et comme ils ne récupèrent pas le premier, ils me le rendent (ça m'en fait deux neufs+celui d'origine qui a 4.000km) :mrgreen: ... sauf que les symptômes ne changent pas.

Episode trois

Hier, je décide de ressortir le Daytona après une longue période d'hivernage, et un chargeur intelligent branché en continue sur la batterie, en alternance avec mon Speed 2004.

Démarrage laborieux, troisième essai OK, je pars à la station OK, sauf qu'en repartant de la station, compteur à zéro, idem épisode 1.


Conclusion après m'être tapé les douzes pages du topic  :blink:

- Entraineur de compteur OK
- Batterie OK

à faire: recharger la courbe

Sauf que ... en plus ... hier, le compteur ne marchant pas, le voyant de réserve s'est allumé aux alentours de 80-90 km (après le plein)  :blink: , et qu'à l'issue de la pause ravitaillement , ce voyant reste allumé en continu.

Voyant anomalie éteint.  :roll:

Une piste les spécialistes ?

merci.

Duffle

reste sur la carto  .... la carto gère aussi le voyant de réserve ... de toute façon ca ne coute rien.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Lupe

Citation de: Duffle le 07 Mars 2011 à 13:55:17
reste sur la carto  .... la carto gère aussi le voyant de réserve ... de toute façon ca ne coute rien.

Ou au pire un ECU  :siffle:

:mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

turkey

Citation de: Lupe le 07 Mars 2011 à 13:55:51
Citation de: Duffle le 07 Mars 2011 à 13:55:17
reste sur la carto  .... la carto gère aussi le voyant de réserve ... de toute façon ca ne coute rien.

Ou au pire un ECU  :siffle:

:mrgreen:

:3/10:

Duffle

Citation de: Lupe le 07 Mars 2011 à 13:55:51
Citation de: Duffle le 07 Mars 2011 à 13:55:17
reste sur la carto  .... la carto gère aussi le voyant de réserve ... de toute façon ca ne coute rien.

Ou au pire un ECU  :siffle:

:mrgreen:

nan ca c'est après la mise a jour de la carto :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

naynay

Il m'arrive la même chose, compteur ne fonctionnant plus  :sad:
955 sprint st 2001
j'ai démonté la roue, l'aimant n'ai pas abîmé, vérifier tous les contacts et pas de fils de coupé  :gnagnagna:
j'ai recharger la batterie, et toujours rien.
Je pense que je vais en changer pour une neuve, celle-ci a 4 ans.

Sinon, chez triumph le mans, il me propose directement de changer l'entraîneur complet (140 euros), sans même y regarder et sans faire de carto.
le plus fort, le vendeur me parle de compteur (prix 1500 euros)

alors, si le changement de batterie, ne change rien, j'hésite a leur laisser ma moto pour les réparations.

y a pas une astuce pour vérifier si l'entraîneur fonctionne  :?: :?: :?:

Duffle

si ton compteur fonctionne par intermittence ce n'est pas l'entraineur

ST 2001 c'est une génération 99-01 ou 02-04
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !