Auteur Sujet: Ennuis sur une occaz'  (Lu 5427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ratatouille

  • Invité
Ennuis sur une occaz'
« le: 25 février 2007 à 23:41:31 »
Bonjour, je devais prendre mon Speed Triple neuf en concession, mais j'ai finalement trouvé une occasion intéressante! Le problème est que je me pose des questions :? J'ai comme un mauvais préssentiment... J'ai donc mon Speed Triple depuis hier, il est de 2005, a 8000 kms et est débridé... Jusque là tout va bien, le mec la fait tomber une fois à l'arrêt du côté gauche. Bon l'ennui c'est que lorsque je roule un certain temps, je n'arrive plus à passer le point mort à l'arrêt!! La boîte est comme du caillou! Par contre à froid, ça ne le fait pas! :sad: Autre problème, dans les virages à droites la moto broute, je crois que ce sont des à coups de l'injection et après elle continue pendant dix secondes...... :? Bref, je suis pas rassuré... Si quelqu'un pouvait m'éclairer en attendant que je l'amène dans un atelier Triumph!
Merci d'avance.

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #1 le: 26 février 2007 à 09:09:05 »
Salut,
j'ai eu la moitié de tes pbs la semaine derniere.
La boite dur comme un caillou et j'arrivais plus a passer le point mort a l'arret. C'est pas du tout dit que ce soit le meme pb que toi (moi ca broute pas quand je tourne a droite).

Moi ce qui c'est passé c que j'avais mon cable d'embrayage d'etendu  :oops: . Et oui, au guidon, la molette c'etait devissée. Arrivé a la maison j'ai vu ca, retendu le cable et depuis nickel.

Verifie ca en premier lieu.

Sinon, file vite chez Triumph pour un exam et devis. Si pb faut pas hésiter a voir avec le gars (visse caché=> soit il paye la reparation soit il reprend sa moto).

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #2 le: 26 février 2007 à 13:31:47 »
Salut,
j'ai eu la moitié de tes pbs la semaine derniere.
La boite dur comme un caillou et j'arrivais plus a passer le point mort a l'arret. C'est pas du tout dit que ce soit le meme pb que toi (moi ca broute pas quand je tourne a droite).

Moi ce qui c'est passé c que j'avais mon cable d'embrayage d'etendu  :oops: . Et oui, au guidon, la molette c'etait devissée. Arrivé a la maison j'ai vu ca, retendu le cable et depuis nickel.

Verifie ca en premier lieu.

Sinon, file vite chez Triumph pour un exam et devis. Si pb faut pas hésiter a voir avec le gars (visse caché=> soit il paye la reparation soit il reprend sa moto).



Ok, merci beaucoup! Je viens de me renseigner ailleurs et on me dit la même chose que toi pour le cable d'embrayage!! Ensuite on m'a expliqué que pour les coupures d'injection dans les virages, c'est due à la chute à l'arrêt du mec... La sonde qui calcule le degrès d'inclinaison en cas de chute doit etre endommagé et c'est pour cela qu'elle détraque l'injection dans les virages (apparemment c'est sensible...) Donc j'ai ça à faire changer sinon pour le reste ça a l'air nikel! Si d'autres approuvent ou ont des suggestions je suis tout ouï... :wink:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #3 le: 26 février 2007 à 18:04:30 »
j'approuve plutôt, mais je verrais bien avec le prorio précédent pour essayer de savoir s'il avait ce problème aussi.
Si tu y vas cash en disatn que la moto déconne, peut-être qu'avec la "surprise" il réagira dans le bon sens.
Sinon ça dépend aussi du coût de cette réparation et si ce n'est que ça.

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #4 le: 26 février 2007 à 19:31:17 »
la sonde qui clacule le degres dinclinaison en cas de chute je connais pas

ya quelquun qui pourrait m expliquer cette nouvelle invention et aussi me la montrer sur un schemas electrique car jai regardé mais jai rien trouvé

merc i
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #5 le: 26 février 2007 à 20:13:07 »
la sonde qui clacule le degres dinclinaison en cas de chute je connais pas

ya quelquun qui pourrait m expliquer cette nouvelle invention et aussi me la montrer sur un schemas electrique car jai regardé mais jai rien trouvé

merc i


Bon pour les très pointilleux... Je réécris le test fiabilité du Sprint 1050 de moto journal:
"le seul incident fut une chute, à 46499 km, dans un virage gravillonneux des Vosges. Notons qu'à cette occasion, le dispositif de sécurité a fonctionné: le moteur s'est coupé comme il se doit quand l'angle dépasse 65° pendant plus de trois secondes. Et , dans ce cas, pas de remontée d'huile dans les cylindres à craindre puisque, d'une part, les reniflards ont été déplacés, d'autre part, comme nous venons de l'indiquer, l'injection et l'allumage se coupent." Donc dans mon cas ce serait un disfonctionnement de ce dispositif... Après pour les schémas, je suis désolé mais je n'en ai pas!!

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #6 le: 26 février 2007 à 20:14:21 »
trop fort je vais epelucher le schemmas electrique de la 1050

merci beaucoup de linfo
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #7 le: 26 février 2007 à 21:29:38 »
C'est également valable pour les 955 à partir de 2002  :wink:
Par contre, le coup du contact endommagé sur une chute à l'arrêt  :siffle: :siffle: :siffle:
Va chez Triumph et fait faire un petit check up avec la game boy. Si il y a eut des problèmes, le systême les aura enregistré.
« Modifié: 26 février 2007 à 21:32:38 par cedric63 »

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #8 le: 26 février 2007 à 23:34:30 »
C'est également valable pour les 955 à partir de 2002  :wink:
Par contre, le coup du contact endommagé sur une chute à l'arrêt  :siffle: :siffle: :siffle:
Va chez Triumph et fait faire un petit check up avec la game boy. Si il y a eut des problèmes, le systême les aura enregistré.

Ok merci beaucoup pour vos réponses! Je retourne en angleterre demain donc je pourrais pas m'en occuper, mais mon père le fera... Il est cool, ca me rend service! Je vous tiendrais au courant si ça peut aider certains plus tard :wink: :(

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #9 le: 28 février 2007 à 12:48:10 »
trop fort je vais epelucher le schemmas electrique de la 1050

merci beaucoup de linfo


Pas besoin d éplucher .
y a bien un capteur de chute sur les 1050   ref T2502405 prix approx 44 euro HT .

Pour l article  de MJ, c est quand meme  un peu n importe quoi

Primo   les prob de chutte a gauche sont résolu depuis l apparition de la derniere release du 955 car les carters sont different et  le cenrifugeur  n existe plus (Remplacé par un classique reniflard sur carter.)

Secundo meme moteur calé, si de l huile rentre dans la boite a air, et que la soupape d admission est ouverte. quand releve la bécane, si tu met un coup de démarreur avec un moteur plein d huile va y avoir un probleme..

L avantage principal de ce capteur de chute est qu effectivement moto couché, il y a risque de déjaugeage de la pompe a huile ... donc si le moteur s arrete ce soucis la est écarté

JM

Ratatouille

  • Invité
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #10 le: 28 février 2007 à 15:39:16 »
Alors pour mon histoire de point mort, c'est encore mieux... Avant de rentrer en Angleterre, j'ai jeté un oeil sur la moto avec mon pére et il se trouvait que le guide, qui est censé faire passer la gaine d'embrayage avec le cable au dessus du radiateur, était desserré... Donc la gaine était en contact direct avec le radiateur!! :blink: Je vous laisse imaginer... La gaine était toute fondue et le cable commencait a s'effilocher. Donc voila pourquoi ca le faisait pas a froid... Donc ce probléme est réglé et mon pére qui l'a essayé depuis me dit que c'est nikel!! Voila un probléme de réglé, je vous tient au courant pour les problémes de coupures d'alim' dans les virages...
« Modifié: 28 février 2007 à 18:33:23 par Ratatouille »

S.D

  • Invité
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #11 le: 01 mars 2007 à 00:52:12 »
 :D Que des solutions alors  :wink:

Mais le post est vraiment très intéressant et peut servir de base en cas de chute a l'arret ou autre  :wink:

Ratatouille

  • Invité
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #12 le: 25 mars 2007 à 20:27:01 »
Donc suite à mon problème de coupure d'alim' dans les virages c'était bien mon capteur d'inclinaison qui beugué!! Je l'ai fait changer et tout roule bien maintenant dans les virages... Donc tous mes problèmes sont résolus...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #13 le: 26 mars 2007 à 17:55:15 »
ca va pouvoir rouler plus sereinement maintenant ... la coupure dans les virages, ça doit calmer  :blink:

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : Ennuis sur une occaz'
« Réponse #14 le: 26 mars 2007 à 18:31:26 »
ca va pouvoir rouler plus sereinement maintenant ... la coupure dans les virages, ça doit calmer  :blink:

C'est clair que ça te détend surtout quand t'as quelqu'un derrière!!...... :?