Souci à l'accel sur mon speed 955i

Démarré par thias660, 10 Mai 2007 à 18:15:20

thias660

Voilà, c'est difficile à expliquer et je ne sais pas si le phénomène est récent ou non mais je viens juste de le remarquer.
En fait, quand je sors d'un rond point par exemple, que je me traine derrière une caisse au ralenti en seconde, et que je décide d'ouvrir en grand de manière instantanée (c'est peut-être de là que vient le problème, faut pas faire ça...), le moteur a des raté et ne prend pas de tours et semble s'étrangler (heuu oui, c'est difficile à décrire). Est-ce que c'est normal ? Si non, de quoi ça peut venir ?
Je précise que quand je suis à 3500/4000trs, si j'ouvre en grand y'a pas le moindre souci, ça répond direct !

Alors, c'est grave ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Toan


thias660

il a 1 an et demi et environ 9 000 kms, ça peut être ça ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

vapatrovitch

verifie tes bougies aussi...

peut être de la flotte dans un puit de bougies, problèmes recurrent sur les modèles entre 2002 et 2004 :siffle:

thias660

ok merci pour ces pistes.
D'ailleurs, il me semble qu'il faudrait les changer justement les bougies (aux dires de l'ancien propriétaire...)
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

GarouGarou

Citation de: thias660 le 10 Mai 2007 à 18:45:52
ok merci pour ces pistes.
D'ailleurs, il me semble qu'il faudrait les changer justement les bougies (aux dires de l'ancien propriétaire...)

:blink:  tu na pas fait un check-up complet et un bon entretient quand tu as pris possession de ton occase ??

thias660

si si !!
L'ancien propriétaire m'a fourni toutes les factures. la prochaine révision étant à 30000 (et en elle en a 29000 maintenant), il m'avait dit qu'à ce moment là il fallait également changer les bougies...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Toan

Effectivement si elle manque d'air ça peut faire ça. Surtout avec un carto racing qui aime bien envoyer la sauce... Mélange trop riche, le moteur se noie comme sur les bons vieux carbus...

10 000 kilomètres... c'est pas beau un filtre avec ce kilométrage là...

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

thias660

heuu j'ai fais quelques recherches sur le forum. Rassurez-moi, faut quand même pas déposer le réservor pour changer les bougies etle filtre à air quand même !!!  :blink:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

santana

#10
[EDIT by DaFunky] ne pas tenir compte de ce que Santana a écrit ci-dessous, il avait mangé trop de saucisson Corse  :mrgreen:



Normalement non, t'as l'avant du réservoir (juste une tôle) que tu peux dévisser et qui te donne accès direct aux bougies../ du moins sur mon small ass, c'est comme ça
je te confirme que tes symptomes correpondent vraiment à de l'eau dans le bougies  :wink:

Les plus belles sont les small ass

vapatrovitch

les fat ass faut déposer le reservoir, ensuite la boite à air, pour acceder aux bougies...

celà dit je connais pas beaucoup de brèles actuelles où les bougies ou le filtre à air est accessible sans démonter 2-3 bricoles, sauf les bm ou les guzzi ( et encore que pour les bougies ) :siffle:

thias660

bon ben au moins c'est rien de grave ! Je vais voir comment y remédier. Pas facile pour un mécano du dimanche comme moi, je sais où faut mettr de l'essence, c'est déjà formidable !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

thias660

COOOOOoooool  :cry: j'ai un fat ass...
Donc démontage, je crois qu'on va bien rigoler !!
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Toan

Sur les small ass comme les fat ass faut enlever le réservoir pour changer le filtre.

Gaffe en enlevant le réservoir, gaffe à la connectique...