Auteur Sujet: Triumph et Cardan  (Lu 6705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
Triumph et Cardan
« le: 30 mai 2005 à 16:27:22 »
Voila, ayant fait essayé ma ST à mon pere qui roule en FJR 1300 et à Denis (paix à ta Guzzi  :cry:), ils m'ont tout les 2 dit la meme chose, à savoir que la moto etait geniale, mais que c'etait vraiment dommage que Triumph ne fasse pas la meme chose avec un cardan  :!:

Pensez vous qu'un jour ils le feront, histoire de concurrencer les FJR, et autre, ou tant que le VFR sera à chaine, Triumph ne se prendra pas la tete  :?:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #1 le: 30 mai 2005 à 16:40:01 »
bonne question.....je pense que pour une raison de cout et de look le cardan n'est pas à l'ordre du jour ou uniquement sur le prochain Trophy
stakanoviste du guidon !

Goldorak

  • Invité
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 16:41:23 »
Comment veux tu que je te ratrappe un jour au nombre de post si tu me repond à chaque fois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #3 le: 31 mai 2005 à 14:54:02 »
Si je ne me trompe pas, le cardan apporte une simplification de l'entretien, meilleure durée de vie comparé à un kit chaine ... mais les défauts par rapport à une chaine classique, c koi ? Est-ce-que c'est moins "sportif" avec une certaine impression de "détente" en forte accélération, ou plus lourd ?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 17:56:54 »
y'a plus d'inertie, plus de poids, faut ré-équilibrer la moto, faut un systeme de gestion du couple pour passer la puissance....pas dit que ça soit compatible avec le caractère que nous attendons d'un 3 cylindres, ni sur le look...

pour la réactivité moteur y'a pas photo, la chaine ou la courroie c'est plus sportif que le cardan....y'a que BM qui maitris ele sujet et qui propose un cardan partout....j'ai aps essayé ce que ça donne sur leur sportive mais il doit falloir décomposer je pense au passage des vitesses...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #5 le: 31 mai 2005 à 18:35:32 »
mouais, c'est bien ce que je me disais ... mais va falloir essayer de la BM pour voir ce que ça donne ... ¨mais le hic c'est que je les trouve moches les dernières versions.
Sinon la FJR1300 est à cardan ? Là ça me tente déjà mieux pour un essai  :)

vapatrovitch

  • Invité
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #6 le: 31 mai 2005 à 18:50:52 »
Euuhh la Rocket n'a pas un cardan par hasard :mrgreen: et il a pas l'air de trop bouffer de puissance au moteur (bon c'est vrai qu'avec le troupeau de canassons qu'il y a sous le capot y a de la marge.... :roll: ) et pas de soucis de comportement au niveau tenue de route....

BM et Guzzi qui maitrise la technologie du cardan ont réussi à éliminer les défauts de celui ci, plus de moto qui se releve de l'arrière au coupé de gaz, plus de fuites ( les nouvelles BM ont des cardans scellés à vie), bon c'est vrai que ça bouffera toujours quelques chevaux par rapport à une chaine mais pour le reste c'est du tout bon même au niveau boite de vitesse..

Enfin bon perso dès que Triumph nous sort un Tiger à cardan j'achète, marre de ces chaines archaïques qu'il faut tout le temps graisser et qui prennent des points durs dès que tu roule un peu sous la flotte :x
Mais la courroie est aussi une alternative interressante...

Fab

  • Invité
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #7 le: 31 mai 2005 à 20:59:35 »
le probleme de la courroie, c'est que ça prévient pas quand ça va péter :|

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #8 le: 01 juin 2005 à 09:17:41 »
mais la courroie ça tiendrait plus longtemps que nos chaines ?
Par contre les motos à courroie  :?: ça donne quoi sur la sensation, plutot proche de la chaine ou du cardan ... ?

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #9 le: 01 juin 2005 à 11:59:52 »
perso, j'ai eu la chance de conduire une BM 1100 RS, et j'ai pas senti de difference entre une chaine et un cardan !!

Certes ce même jour, j'ai essayé une 916 Sp, un café racer, alors la BM, elle est moins explosive par rapport aux autres
Ipod addicts

vapatrovitch

  • Invité
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #10 le: 01 juin 2005 à 16:39:35 »
mais la courroie ça tiendrait plus longtemps que nos chaines ?
Par contre les motos à courroie  :?: ça donne quoi sur la sensation, plutot proche de la chaine ou du cardan ... ?
Sur les buells je crois qu'ils préconisent le changement au alentour des 20-30 000...si tu prend pas un gravillon dedans avant :roll:...côté sensation, pas de bruits, pour la transmission de puissance ça se rapproche plus de la chaine, par contre c'est incompatible avec des grands débattements de suspensions pour cause de variations de tensions trop importantes que ne supporte pas la courroie...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #11 le: 01 juin 2005 à 16:45:34 »
simple. clair. précis ...


Tiens j'ai jamais essayer une Buell, ça doit être intéressant  :)

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #12 le: 01 juin 2005 à 20:20:44 »
le cardan, c'est le seul objet qui manque sur mon Trophy :sad:. Sur une routière c'est le PARADIS, pas d'entretien, pas de kit chaine à changer et  pis bon on roule pas sur un trophy comme sur un daytona :lol: donc je pense pas que ça serait négatif sur cette machine. Dès que Triumph resortira (on peut toujours réver :roll:) un nouveau trophy si elle à un cardan je l'achète tout de suite.
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

hurt

  • Invité
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #13 le: 01 juin 2005 à 21:25:16 »
La  c'est chiant à la longue. Mais bon, au moins on l'entretient, on la regarde, on la travaille, on la nettoie, on la tend, la détend. Ca fait partie du plaisir. Un cardan, c'est surement plus pratique, sauf quand ça pète. Parce que ça pète aussi. Et ca pète dans les euros aussi. La courroie des harley fonctionne surement bien, mais  moi je ne saurais pas rouler avec ça: comment ça tient ce petit truc. J'aurais tout le temps la frousse qu'elle ne casse.

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: Triumph et Cardan
« Réponse #14 le: 02 juin 2005 à 08:23:15 »
j'ai tout eu , chaine cardan, courroie
la courroie, c'est souple, propre, rien à dire , ca se change sur les HD à 40 000 voir plus et ca coute ... 2 fois le prix d'un kit chaine
sur ma bandit, le kit chaine a été changé à 30 000 ... donc l'avantage de la courroie est surtout dans la propreté et la douceur
pour les cardans, c'etait sur des routieres, le truc bizzare,c'est que quand t'accélere, l'arriere se leve :), sinon RAS .

et une moto ou la jante arriere est plus propre que l'avant... Ca fait pas rever, les nettoyeurs que nous sommes ??

perso je vote cardan