Auteur Sujet: pb électrique/cligno  (Lu 13741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lejules

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2001 - noir
  • Localisation: Mérignac
pb électrique/cligno
« le: 14 novembre 2004 à 19:34:22 »
Je poste ici car je ne peux pas poster dans le spécial speed. J'ai un problème de clignos.

C'est un speed triple de 2001 (petit cul), avec des clignos 10W devant et 21W derrière qui juque là marchaient très bien.

Tout à commencé par le non fonctionnement du cligno avant droit. l'ampoule était bonne, j'ai vérifié les branchements, j'ai rien trouvé. (note, la fréquence de clignotement n'avait pas augmenté, car 21W derrière je pense :?: )

1 semaine après, a la fin d'une ballade, je n'avais plus du tout de clignos, ni devant, ni derrière, ni au tableau de bord.  :?:

Lorsque j'actionne le cligno, j'entend la centrale cligno qui 'colle' (clac), mais une seule fois, sans remplir sa fonction d'intermittence et sans allumer d'ampoule. Direction motofeeling pour remplacer la centrale cligno. Merde, c'est une trois broche 40W, ils n'en ont pas. :evil:

 :idea: Je file chez AD, je trouve une centrale 3 broches, 92W, je l'installe sur la moto avant de la payer, ça fonctionne bien à gauche mais très rapide et pour le coté droit, seulement à l'arrière et avec une intensité très faible. Tant pis, je repars avec.
Premier carrefour, je mets mon cligno et à nouveau plus rien. (Merde 100 balles de niqué). :evil:
Est-ce le fait d'avoir le moteur en marche qui ait pu griller la centrale :?:

Hier je rachète une centrale cligno chez norauto (10€ cette fois). Et là ça fonctionne à gauche, mais rapidement et losque je bascule le comodo vers la droite, la centrale fait un bruit pas gentil, (un bruit de rasoir électrique :shock: , si si je vous assure :!: ) Comme si le relais commutait à une fréquence trop importante et cela sans éclairer les ampoules.

Je rappelle qu'entre le moment où cela marchait et maintenant, je n'ai pas modifier mes branchements ou quoi que ce soit d'autre.

Qqn a t-il une idée sur ce que je dois regarder???
Aux niveau des bornes électriques de la centrale, j'ai bien 12.5V entre les deux bornes + et - et 7.2V entre la troisième broche et la premiere et 5.3V entre la 3 et la 2. (je ne sais plus si c'est comodo enclanché ou pas)

Vous avez une idée?

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin mais c'est plus facile de répondre quand on a un max de détails, enfin je crois :)[/b]
Lejules speed 3 noir, Mérignac

Hors ligne lejules

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2001 - noir
  • Localisation: Mérignac
pb électrique/cligno
« Réponse #1 le: 15 novembre 2004 à 18:03:26 »
Bon, je crois que j'ai trouvé le probleme.

J'ai mis en court circuit le cligno avant gauche, celui qui fonctinne, et là, j'ai eu le fameux bruit de rasoir electrique. J'ai donc un court-circuit de l'autre coté.

Après un petit temps de recherche, j'ai trouvé les deux cosses en défaut, elles se touchaient bien à l'intérieur d'une gaine thermoretractable. Sans doute après avec tiré sur les fils...

Bref, j'ai trouvé mon problème. Reste plus qu'à acheter deux ampoules de 21W, puisque ma centrale est maintenant en 92W, pour avoir un clignotement normal.

A+
Lejules speed 3 noir, Mérignac

Mickey

  • Invité
pb électrique/cligno
« Réponse #2 le: 15 novembre 2004 à 18:08:40 »
Content que ce soit arrangé.

C'est toujours chiant un problème électrique sur ces engins bourrés d'électronique  :wink:

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
re cligno
« Réponse #3 le: 16 novembre 2004 à 12:46:08 »
bonjour tout le monde

a propos des clignos
prends le problème à la source et remplace tes ampoules ar 21 W par des 10 W qui est la monte d'origine

ensuite tu verifies la continuité de tes fils de la centrale à tes ampoules : attention aux masses

après tu remets une centrale clignotante d'origine car ça doit certainement pas être les mêmes caractéristiques, on monte pas un moteur de scooter dans un dayto !

et après tu vas voir que les clignos vont s'allumer correctement

NB lanciienne centrale a grillé car tu lui tiré trop sur la tete

fais le calcul
p=UI

lorsque du demande plus de puissance P il faut soit plus d'intensité I ou alors plus de tension U.

et l'ancienne centrale te donnait ce résultat mais toujours au maximum de ces capacités donc elle a pas tenu

remet tout ca dorigine et tu vas voir
de nouvelles lueurs eclaireront tes lanternes
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Anonymous

  • Invité
pb électrique/cligno
« Réponse #4 le: 17 novembre 2004 à 21:21:17 »
mais comme il est très difficile de trouver des centrales cligno de 40W, j'en ai une de 92W, donc je v mettre 4 ampoules de 21W pour avoir un clignotement normal.

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
centrale cligno
« Réponse #5 le: 17 novembre 2004 à 21:33:24 »
en partant du principe que les ampoules font 10 w chacunes  la centrale  d origine fait 40 W CONSTRUCTEUR
 maintenant si tu met 4  ampoules de 21 W la centrale va donc supporter 84 W donc sa passe

je pense que cela va marcher mais noublis pas le relation p= u*i  donc  ton systeme electrique va consommer plus de courant donc une alteration de tes capacités d'eclairage lorsque tes feux seront allumés avec les clignotants les feux de stop etc....

si cela fonctionne bien tu auras tout de meme une alteration de ton alternateur et une surchauffe de ton cablage.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Bux

  • Invité
pb électrique/cligno
« Réponse #6 le: 17 novembre 2004 à 22:37:05 »
freshviibes a raison, le précédent proprio de mon speed triple avait bricolé des trucs avec ses clignos (modèle à diodes) et résultat: je me suis tapé à décabler tout l'avant de mon cablage pour trouver 20cm de cable fondu au centre de la tresse.  J'ai tout remonté en 21W comme à l'origine avec des clignos homologués et c'est ok.

A+ :D

Bux

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
pb électrique/cligno
« Réponse #7 le: 17 novembre 2004 à 22:54:09 »
pendant tes réparation... essaye de nous faire des photos....
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
schemas electrique cligno speed triple
« Réponse #8 le: 18 novembre 2004 à 12:27:37 »
sur le cite on dispose des schemas electrique  tu peux ten servir on cas ou tu te perd ou si ya quelque chose de pas logique
http://perso.wanadoo.fr/triumph955i/manuel.pdf

voila bon courage pour controler tes fils utilise un multimetre position OHM pour controler tes resistances

si r= OL  ou L ton fil est coupé
si R= 25 OHM cest normal
Si R= 5000 OHM il est brulé

les valeurs sont a titre indicatives
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

nours

  • Invité
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #9 le: 14 mars 2005 à 22:40:43 »
tout comme lejules j'ai eu le même problème avec des clignos "tuning" de 21 watts et comme j'entrave que dalle en électricité  :blink: j'ai décidé de changer mes ampoules 21w pour en acheter de 10w comme ça plus de pépins... enfin j'espère vu que je vais les monter samedi !
En plus, comme les douilles des clignos tuning de 21w sont pas adptées au format des 10w ben je vais être obligé de souder le culot au fil rouge et le téton au fil noir... ou l'inverse  :roll:
Bah on verra bien  :lol:

PS : ericdjalyon  si ça intéresse avec BlackSpeed on a photographié les différentes étapes du montage des clignos arrières et du rabottage de bavette

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #10 le: 15 mars 2005 à 18:05:22 »
un peut que sa m'interesse :super: :super: :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

nours

  • Invité
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #11 le: 18 mars 2005 à 20:41:55 »
un peut que sa m'interesse :super: :super: :super:

ayant trouvé des 10Watts + ou - compatibles avec les culots 21Watts je vais poursuivre le montage ce week end.
Je t'envois tt ça par mail quand j'ai un pneu de temps  :)

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #12 le: 19 mars 2005 à 00:05:30 »
 :super: :super: :applause:
un lieu sprint qui était neuf avant

nours

  • Invité
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #13 le: 07 avril 2005 à 11:36:52 »
un peut que sa m'interesse :super: :super: :super:

ayant trouvé des 10Watts + ou - compatibles avec les culots 21Watts je vais poursuivre le montage ce week end.
Je t'envois tt ça par mail quand j'ai un pneu de temps  :)

Bon la je comprends rien  :cry: J'ai donc monté des 10Watts à l'avant et gardé les 20Watts à l'arrière. Le clignotement est régulier et mis à part un "clac clac" au niveau de la centrale ça fonctionne nickel.
Voulant bien faire je monte les ampoules 10 Watts à l'arrière ; j'ai donc 4x10Watts comme à l'origine. Mais la ça va plus :
- "clac clac" au niveau de la centrale version taxi diesel Peugeot 504 des années 80
- le clignotement est 2 fois plus rapide  :blink:

Ca me dépasse c't'affaire ???????

nours

  • Invité
Re: pb électrique/cligno
« Réponse #14 le: 09 avril 2005 à 11:34:13 »
un peut que sa m'interesse :super: :super: :super:

ayant trouvé des 10Watts + ou - compatibles avec les culots 21Watts je vais poursuivre le montage ce week end.
Je t'envois tt ça par mail quand j'ai un pneu de temps  :)

Bon la je comprends rien  :cry: J'ai donc monté des 10Watts à l'avant et gardé les 20Watts à l'arrière. Le clignotement est régulier et mis à part un "clac clac" au niveau de la centrale ça fonctionne nickel.
Voulant bien faire je monte les ampoules 10 Watts à l'arrière ; j'ai donc 4x10Watts comme à l'origine. Mais la ça va plus :
- "clac clac" au niveau de la centrale version taxi diesel Peugeot 504 des années 80
- le clignotement est 2 fois plus rapide  :blink:

Ca me dépasse c't'affaire ???????

Petit UP ! personne n'a d'idée  :?