Auteur Sujet: Débridage  (Lu 99567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Débridage
« Réponse #135 le: 16 décembre 2005 à 15:32:52 »
ca va etre délicat à faire les controles ... sur une machine ou le débridage se fait à l'injection si t'as pas la machine
ou alors si c'est sur les AAC ou les chapeaux de carbus etc ...

C'est surtout les concessionnaires qui vont refuser de débrider.

on a tous voté pour notre président ( enfin presque tous ) ... donc tout ca c'est normal

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Re : Débridage
« Réponse #136 le: 16 décembre 2005 à 16:03:11 »
ca va etre délicat à faire les controles ... sur une machine ou le débridage se fait à l'injection si t'as pas la machine
ou alors si c'est sur les AAC ou les chapeaux de carbus etc ...

C'est surtout les concessionnaires qui vont refuser de débrider.

on a tous voté pour notre président ( enfin presque tous ) ... donc tout ca c'est normal

je ne pense pas non plus que les controles soit réellement faisable au bord de la route ...
par contre en cas d'accident peut etre que l'assurance va faire expertiser ton véhicule !! pour pouvoir ensuite se retourner contre toi...

pour le président je ne sais pas si un autre aurait fait mieux ou pire... ça aurait été différent mais sur l'ensemble de toute façon il le mette :


calcium

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #137 le: 18 décembre 2005 à 20:03:30 »
 salut a tous moi j'ai supprimé la cale et tout va super.acceleration de fou et pas de probleme.la montée en régime est impressionante.  :super:

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Débridage
« Réponse #138 le: 18 décembre 2005 à 20:56:21 »
Bien venu au club , mais y encore un petit rigolo qui va te dire qu'il te faut une carto !
Gardes bien la cale dans un de tes tiroirs ;
Le seul truc en plus qu'il faudrait c'est limiter le tirage de la poignée, pas évident d'ouvrir tout grand d'un seul coup ! Si quelqu'un a une idée à part s'enrouler le poignet autour de la poignée!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: .....................;
L'AIGLE FIN

thr

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #139 le: 18 décembre 2005 à 21:10:09 »
Sur ma 51 j'avais une poignée à tirage rapide   :siffle:


Hors ligne adsloops

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 2001 Bleu
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Re : Débridage
« Réponse #140 le: 21 décembre 2005 à 23:19:39 »
Citer
:lol:
Oui, et c'est quoi la difference entre une moto debridée et une moto non bridée  :siffle:
Citer

 :evil:  :twisted:  :twisted:  :evil:

Une Moto Bridée , c'est une moto qui vient du JAPON ....... Ouarfff  Ouarfff  ..... :siffle:  :siffle:  :siffle:
Une Moto Non Bridée , c'est une Triumph  !!!

 :D  :D  :D  :siffle:
:-) C'est mon Dayto...Qu'est le plus Bô !!!  :1er:

Boss

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #141 le: 22 décembre 2005 à 00:50:45 »
facile facile  :+1:

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane
Re : Débridage
« Réponse #142 le: 23 décembre 2005 à 17:36:15 »
ben , oui , apparement non bridée . j'ai recue la mienne sans cale de bridage des l'achat , et sans avoir rien demandé !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Débridage
« Réponse #143 le: 23 décembre 2005 à 17:40:20 »
pour la pétarade en décélération sous 4000rpm, le débridage ne le retire absolument pas ... par contre je n'ai pas la nouvelle courbe et j'aime bien ce bruit en décélérant  :?

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : Débridage
« Réponse #144 le: 28 janvier 2006 à 13:41:53 »
Ma St 1050 vient d'être expertisée suite à un carton. Ca s'est passé les doigts dans le nez bien qu'elle soit full.
------------------------------------<br />Tiger 20

erické

  • Invité
Re : Re : Débridage
« Réponse #145 le: 28 janvier 2006 à 17:08:53 »
Ma St 1050 vient d'être expertisée suite à un carton. Ca s'est passé les doigts dans le nez bien qu'elle soit full.
Tu es assuré chez qui ??  Sinon, gros carton ?? des blessés ou pire ?? car je pense que lorsqu' il n'y a que des dégats matériels, les experts ne poussent pas trop les investigations car ce ne sont pas non plus des perdraux de la dernière couvée....

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : Débridage
« Réponse #146 le: 28 janvier 2006 à 18:24:10 »
AMT (Assurance Moto Top). mais de toute façon, le cabinet d'expertise qui passe n'a rien à voir avec l'assurance. Ça dépend juste de où tu habites. Y'a pas eu de blessés (à part mon dos abimé). y'a eu 4200 ¤ de réparation sur la ST.
------------------------------------<br />Tiger 20

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #147 le: 28 janvier 2006 à 19:24:14 »
Je confirme, c'est en cas de d'accident grave et corporel qu'ils vérifient si il y a des modifications changeant les caractéristiques techniques de la moto.
Dans ce cas ils peuvent, et son en droit, de ne rien rembourser y compris les frais d’hospitalisation…
Gagner 20CV sur un ST me parait bien risqué… pour le « peu » supplémentaire (Cela n’engage que moi !)

erické

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #148 le: 30 janvier 2006 à 20:44:57 »
Et bien à force de lire vos post, je me suis décidé à aller voir de plus près cette fameuse cale.
Mais elle est toute toute petite  :!:  :!: environ 2 cm de long sur 1 de large  :!:
OK j'aurais pu aller voir plus tôt  :siffle: mais je trouvais qu'elle avait pas mal de patate comme cela et puis j'étais en rodage, maintenant que j'ai 2300 bornes, j'ouvre de + en + souvent et je sens maintenant qu'il en manque un peu  :? Alors vu la bête de bridage, je vais m'y mettre dès que j'ai 1/4 d' heure (à priori y'en faudra pas plus) et je vous commenterai mes impressions...
@+

Le Vince

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #149 le: 02 février 2006 à 10:01:30 »
Attention à toi mon bon Erické,

Si tu as pris l'habitude de tirer de plus en plus sauvagement sur la poignée, le fait de débrider va te faire grimper la roue avant vers le ciel, franchement en première, et doucement en seconde, mais quand même... POur ma part, machine débridée à la révision de rodage, et c'est depuis un pur bonheur, alors que j'étais limite déçu des performances du 1050 comparé à mon 955...

Pour ma part, je me demande juste si les nouveaux FJR1300 de la gendarmerie et police, seront bridés ou pas ?  :mrgreen: Parce se faire contrôler, soit, mais me prendre une prune alors que les verbalisant sont hors sujet pareil que moi !!!! Ca va pas !  :x

Le tout à mon avis, est de rester prudent, et de ne pas pratiquer ce genre de "mise au point" dixit JC, pour simplement faire de la pointe comme j'ai pu lire plus haut ! Pour rappel, on s'est fait arrêter à 8 motos lors de TriumphAll Franco/Belge, ils ont contrôlé les homogations des échappements, les pneus, et plaques...

Maintenant, savoir que presque 90% des motos censées être bridées, ne le sont plus en france,ça peut donner des idées à certains politiques, de donner encore un peu plus de boulot à nos tribunaux, et de récupérer un peu plus de pognon, par la même occasion !

A plouche, je suis à la bourre, je file...