Auteur Sujet: Débridage  (Lu 99508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

erické

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #150 le: 04 février 2006 à 18:24:10 »
Ca y est c'est fait, elle était à peine serrée, sûr que je l'aurai perdue un jour ou l'autre  :siffle:
C'est vrai que sur les deux premiers rapports l'avant se fait tout léger en allant jusqu'à légèrement décoller sans qu'on le veuille vraiment....
Mais pour sentir la différence il faut vraiment monter dans les tours et lorsqu'on y est, la cavalerie supplémentaire se fait bien présente  :!: Les sensations sont très agréables, ça pousse vraiment et on trouve la moto libérée.
Maintenant pour que ce soit parfait, faudrait une tirage rapide et je vais y réfléchir très sérieusement.
Au fait, j'ai vu mon conss. et je confirme, pas besoin de nouvelle carto. !!

Kzav

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #151 le: 04 février 2006 à 20:31:07 »
C'est marrant, j'ai 5000 km bridé et elle leve sur les 3 premier rapport .
Je suis contre le débridage, certe c'est a la responsabilité de chacun, mais le risque encouru n'en vaux pas la chandelle pour moi. :?

A moins que nos chers parlementaires decide enfin de ce mettre au diapason européen, c'est pas gagné  :siffle:

erické

  • Invité
Re : Re : Débridage
« Réponse #152 le: 05 février 2006 à 13:07:11 »
C'est marrant, j'ai 5000 km bridé et elle leve sur les 3 premier rapport .
Je suis contre le débridage, certe c'est a la responsabilité de chacun, mais le risque encouru n'en vaux pas la chandelle pour moi. :?

A moins que nos chers parlementaires decide enfin de ce mettre au diapason européen, c'est pas gagné  :siffle:
Il faut dire que je ne suis pas un violent de la poignée, ma belle est à peine rodée (2300 km) et suis pas non plus du style "runner", j'aime la mécanique et j'aime pas la brusquer mais j'aime aussi essorer la poignée quand l'envie me prend. Je voulais donc voir ce que donnait ce débridage et je suis d'accord avec toi sur la responsabilité de chacun et le risque encouru. En fonction de mon utilisation et de l'agrément que j'y trouverai, il n'est pas impossible que je remette cette cale en place.  :wink:

Kzav

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #153 le: 05 février 2006 à 13:38:05 »
Certe si je debride il est claire que je ne ferais pas machine arriere, mais pour moi le rique n'en vaux pas la chandele.
Le plaisir d'avoir une moto s'exprimant pleinement doit etre jouissif, mais si en cas de pépin c'est pour payer a vie, non merci.
Je suis papa, et je ne voudrais pas devoir payer a vie le plaisir de rouler debrider.
Le jour ou la loi change, ok mais pour le moment, le rique pour moi et trop important.
Je ne critique pas celles ou ceux qui roule débridé, mais il faut connaitre le risque encouru en cas d'accident.
Ma Speed me procure assez de sensation, et me satisfait pleinement, meme au dela de mes esperance.
Quelle tuerie cette bécane tand au niveau caractere moteur, partie cycle et esthetique, une moto qui a une ame, ou la relation homme machine et tellement forte que je ne suis pas pret d'aller voir du coté du soleil levant.

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : Débridage
« Réponse #154 le: 15 mars 2007 à 18:59:08 »
salut a tous
juste une petite question pour erické: comment t'as fait pour virer la cale,si tu peux donne un max de details, merci d'avance
d'apres ce que j'ai lu j'essaye de faire un recap:
si t'enleve la cale juste en soulevant le reservoir et sans rein debranché pas besoin de nouvelle carto??
j'en ai parle a mon concess= cale + carto = 1h1/2,
a+

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Débridage
« Réponse #155 le: 15 mars 2007 à 20:44:12 »
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et  le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu  que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).



 
 
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

thierry6234

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #156 le: 15 mars 2007 à 22:59:12 »
kel cale? :mrgreen:

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : Débridage
« Réponse #157 le: 19 mars 2007 à 12:32:47 »
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et  le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu  que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).

Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....

 
 

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Re : Débridage
« Réponse #158 le: 19 mars 2007 à 17:47:32 »
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et  le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu  que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).

Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....

 
Le concess n'a pas toucher a la cale,( en belgique on peut la mettre a 127cv mais il faut payer la taxe de circulation corespondante et le signaler à l'assurance! plus chère!!!!!)
Il a seulement télécharger une nouvelle carto, pour le ranlenti et le démarrage.

je l'ai eu en 03/2007 mais c'est un modèle 2006.
Simplement pour vous dire que vos concess peuvent téléchager la nouvelle carto sur vos moto de 2005 et 2006. max 1/2 heures, il l'a fais devant moi, il a sorti la prise diagnostique de la boite a outil dans le carrénage a droite, brancher le bidule, mis le contact, enlevé le fusible des phares.



Mieux vaut vieux tromblon que rien !

erické

  • Invité
Re : Re : Débridage
« Réponse #159 le: 20 mars 2007 à 18:12:48 »
salut a tous
juste une petite question pour erické: comment t'as fait pour virer la cale,si tu peux donne un max de details, merci d'avance
d'apres ce que j'ai lu j'essaye de faire un recap:
si t'enleve la cale juste en soulevant le reservoir et sans rein debranché pas besoin de nouvelle carto??
j'en ai parle a mon concess= cale + carto = 1h1/2,
a+
Et bien pour virer la cale, je n'ai pas démonté le réservoir, j'ai pris la clé allen qui va bien (du 4 je crois), je l'ai coupée à la bonne taille pour qu'elle puisse tourner un minimum et je suis passé sur le côté (côté cadre). J'ai placé la clé avec une pince longs becs et je l'ai tournée avec un petit tube prolongateur 1/8e de tour environ à chaque fois et rebelotte jusqu'à ce qu'elle vienne. Il faut des doigt de gynéco  :mrgreen: pour faire ça et de la patience ainsi qu'un peu d'astuce. J'ai dû y passer 1 heure environ  :? et autant pour la remettre en place car je l'ai remontée  :oops:  ...:siffle: ....pour la vendre. Et oui, on ne badine pas avec la loi  :evil:
Sinon, il n' y a pas besoin de carto, ton concess essaie de t'enfumer de quelques roros  :twisted: alors Meffff !!!   :wink:

Obstination

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #160 le: 10 juillet 2007 à 22:20:19 »
un petit déterrage de post.

Ma St a fait un rejet de greffe  :lol:
Une question: suis je le seul a avoir perdu la petite cale?? 
Je n'ai rien touché et je l'ai perdu ce week end  :!:
Je ne vais pas me plaindre

Si je veux la remettre en 100cv, elle vaut combien cette cale? une idée?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Débridage
« Réponse #161 le: 11 juillet 2007 à 07:41:35 »
un petit déterrage de post.

Ma St a fait un rejet de greffe  :lol:
Une question: suis je le seul a avoir perdu la petite cale?? 
Je n'ai rien touché et je l'ai perdu ce week end  :!:
Je ne vais pas me plaindre

Si je veux la remettre en 100cv, elle vaut combien cette cale? une idée?
c'est arrivé à un pote.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Débridage
« Réponse #162 le: 11 juillet 2007 à 17:27:04 »
Perdu????

Moi je l'ai dns ma poche de blouson....
combien ca vaut? Aucun idee.

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Débridage
« Réponse #163 le: 11 juillet 2007 à 18:17:59 »
Merde, la mienne de cale, elle est  tombé  :? et maintenant la poigné elle tourne  :D
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Obstination

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #164 le: 11 juillet 2007 à 22:13:11 »
bah oui perdu.
Je n'y ai meme jamais touché  :!:
Je ne suis pas pressé non plus pour la remettre.