Auteur Sujet: Débridage  (Lu 99556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Débridage
« Réponse #165 le: 11 juillet 2007 à 23:04:25 »
bah oui perdu.
Je n'y ai meme jamais touché  :!:
Je ne suis pas pressé non plus pour la remettre.



Oh pitin tu l'as perdue ???   moi aussi !!!  :blink:

Zarmaaaa, il faut aller raler chez Triumph, et leur dire que leur systeme de cale, c'est pas du bon boulot.
Y a plein de gens qui la perdent.
L'unique vis se desserre avec les vibrations , et pof on la perd comme rien.
J'avais remarqué que ca vibre beaucoup du coté du palonnier de gaz.
Y a que là que ca vibre autant d'ailleurs.
Franchement, ca fait négligé ce systeme de bridage pas fini qui fout le camp au bout de 1000km...

 :mrgreen:
 

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Obstination

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #166 le: 12 juillet 2007 à 07:56:37 »
ma petite cale a tenu tout de meme 11000km
 :wink:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Débridage
« Réponse #167 le: 12 juillet 2007 à 09:47:48 »
Je crois que je vais passer voir à la concession s'ils peuvent me virer cette saleté de calle, j'ai essayé de l'enlever, mais sans succès, ça manque vraiment trop d'accessibilité pour mes petites mimines.  :mrgreen:

Obstination

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #168 le: 12 juillet 2007 à 11:07:40 »
Pourquoi allez voir le concessionnaire??
Attend un peu, tu vas la perdre tôt ou tard  :lol:

Hors ligne Kââ

  • Concierge
  • Messages: 447
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Urban Killer
  • Localisation: Dijon
Re : Re : Re : Débridage
« Réponse #169 le: 14 juillet 2007 à 17:09:42 »



Oh pitin tu l'as perdue ???   moi aussi !!!  :blink:

Zarmaaaa, il faut aller raler chez Triumph, et leur dire que leur systeme de cale, c'est pas du bon boulot.
Y a plein de gens qui la perdent.
L'unique vis se desserre avec les vibrations , et pof on la perd comme rien.
J'avais remarqué que ca vibre beaucoup du coté du palonnier de gaz.
Y a que là que ca vibre autant d'ailleurs.
Franchement, ca fait négligé ce systeme de bridage pas fini qui fout le camp au bout de 1000km...

 :mrgreen:
[/quote]

Aaah... Mon brav Môssieur,  tout fou'l'camp...
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer!

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Débridage
« Réponse #170 le: 16 juillet 2007 à 20:36:35 »
Je crois que je vais passer voir à la concession s'ils peuvent me virer cette saleté de calle, j'ai essayé de l'enlever, mais sans succès, ça manque vraiment trop d'accessibilité pour mes petites mimines.  :mrgreen:

t'es sûr ? regardes par là, y'a des photos : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=209.msg254681#msg254681

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Débridage
« Réponse #171 le: 15 septembre 2007 à 17:29:13 »
Petite précision concernant le débridage. Certaine 1050 Sprint ST (comme la mienne par exemple, avril 2005) n'ont pas de vis se débloquant avec une clé alen mais avec un tournevis cruxiforme  :evil:.

Sur les conseils du mécano de mon concess, pour atteindre cette pièce, il faut démonter dans l'ordre suivant :
- la selle (2 vis)
- le carénage arrière (4 vis)
- le réservoir (1 boulon)
- la boite à air (3 vis)
Ensuite, avec une pince, j'ai fait tourné cette p....n de vis qui était enfin (presque) accessible.

Opération qui a duré, en tout et pour tout, 1 heure.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Débridage
« Réponse #172 le: 15 septembre 2007 à 23:33:02 »
il existe des rallonges flexibles pour les tournevis  :siffle:

Joe Dalton

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #173 le: 20 septembre 2007 à 08:38:42 »
Pour moi, je ne sais pas si c'était normal, mais la vis n'était pas serrée.
J'ai juste eu besoin de prendre un petit tournevis plat et de le faire glisser sur le coté de la vis( comme une molette ).
2min pour retirer la bride  :) .

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Débridage
« Réponse #174 le: 23 septembre 2007 à 15:03:09 »
il existe des rallonges flexibles pour les tournevis  :siffle:


Même avec une rallonge flexible, ça passait pas.  :wink:
« Modifié: 30 septembre 2007 à 22:50:28 par jice63 »

christobal

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #175 le: 01 janvier 2008 à 21:10:27 »
 :question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage  ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere  ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air     et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air !  aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Débridage
« Réponse #176 le: 01 janvier 2008 à 21:22:42 »
Merci pour ces précisions christobal  :(

Mais pourrais-tu te présenter dans le section qui va bien  :wink: merci  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Débridage
« Réponse #177 le: 02 janvier 2008 à 00:21:16 »
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage  ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere  ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air     et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air !  aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!

étrange ... 85 CV ...
sur la mienne j'ai bien senti la différence juste avec la cale ...

Bienvenue, mais faut se présenter dans la bonne section  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Débridage
« Réponse #178 le: 02 janvier 2008 à 21:45:12 »
85 cv à la roue arriere  ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air     et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air !  aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!

Quelqu'un est au courant de ça? 9a change réellement?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

yannfoggy

  • Invité
Re : Débridage
« Réponse #179 le: 14 janvier 2008 à 10:16:12 »
Moi j'ai fait l'opération inverse, j'ai acheté mon sprint débridé et j'ai remis la bride ce weekend.....
Je me suis bien pris la tête pour remettre la cale (j'ai demonté la moitié de la moto) , et au final , pour la façon dont je conduis, aucune différence  :mrgreen:
Bon je n'ai fait que 30 bornes en roulant tranquillement et j'ai tjs été habitué à rouler sur le couple (quasiment tjs sur des twins), mais si on  m'avait remis la cale sans me le dire je n'aurais pas vu la difference.
D'ou mon intérrogation sur la bride de la boite a air....je l'ai peut etre aussi

En tout cas pas de regret de l'avoir remise pour le moment :siffle: