Auteur Sujet: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS  (Lu 6878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #15 le: 09 juin 2005 à 21:23:37 »
Une moto c'est pour faire du bruit !!!! POINT !!!
Comme çà à 3000 tr, tout trankil, tu l'entend respirer.... brrr brrrb brrr brrr... c'est beau ....  :super: :super: :super:

Après un coup de gaz..... tu sens qu'elle commence à orgasmer ....

Et après pschitiiitttttt......
oups pardon, j'en ai mis de partout !


tout a fait d'accord avec toi
mais ce dont tu parle je le ressens parfaitement avec mes pots d'origine , autant sur la triumph que sur la guzzi
mais c'est plus dans la finesse, faut tendre l'oreille, faut preter attention
et puis avec un pot ou la musique est subtile, se mélange celle de l'aspiration, et la , ,la ca devient tres subtile .

on va dire que je suis plutot dans la finesse, la subtilité

pour dire en terme de bruit, j'ai eu ce qui se fait de pire
- un 900 ninja de 84 ( qui a servi de modele aux premiere triumph d'hinckley ) avec un pot martin ... des flammes, des pétarades et un hurlement dans les tours
- un sportster 883 avec des drag pipe, pour les ignorants, se sont de simples tuyau qui en amplifie le bruit au lieu de le réduire .
et ben ca cache et ca gache beaucoup de plaisir .les bruits d'aspiration, les bruits mécaniques sont masqués et je trouve ca dommage

sur le dayto tournon lamastre en seconde c'est une symphonie avec le pot d'origine , et je pense que j'aurais pas apprécié pareil avec le pot full barouf.

Les bruits d'aspiration a travers des cornets ... c'est assez grandiose

fab

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #16 le: 09 juin 2005 à 21:57:27 »
Ha mais attention Fab ..... libre choix à tout le monde .
Et finalement, on a les mêmes plaisirs "auditifs" mais toi, tu préfère en origine.
A la rigueur tant mieux, au moins tu es homologué !!!  :D
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #17 le: 09 juin 2005 à 22:28:32 »
comme je te l'avais dit fab chez EMC, j'avais un pot haut NH..je l'ai enlevé par respect en ville!!!

par contre j'adore son look et le son qu'il sort, un pote travaille dessus pour changer la laine de roche et donc faire un peu moins bruit :lol:
Ipod addicts

Guena78

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #18 le: 09 juin 2005 à 22:33:09 »
Personnellement, je serais plutôt contre surtout avec une Triumph.
Je passe d'une japonaise 4 cyl au bruit électrique, où la je comprend qu'on veuille un bruit plus rauque, bref un vrai bruit de bécane, à une speed 05 où je ne comprend même pas comment on peut mettre des pots full barouf tellement ce bruit d'origine est extra (ce bruit de turbine et ce sifflement Rahhhhh !  :( ).
Quand à dire que ça permet de se faire entendre, c'est clair.
Mais bon, c'est quand même pas une solution, comme dit plus haut, si tout le monde fait pareil, bonjour le bordel.  :roll:
Je vois passer régulièrement devant mon appart pas très loin de la route des mecs avec des pots full barouf, et je râle du bordel que ca fait pour toute la résidence.
J'en arrive même à souhaiter qu'il se plante la gueule, ou se fasse serrer par les flics tellement ca m'énerve.  :evil:
Quant à prendre le périph, et se servir des pots ful barouf pour se faire entendre, je ne vois même pas l'intérêt de prendre le périph aux heures de pointes avec une bécane.
Aucun plaisir, risque maximum.
Je préfère encore couper dans Paris. 8)



Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #19 le: 10 juin 2005 à 09:47:19 »
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais moi depuis que g mon full bordel je sent bien la différence, plus jamais les gens ne m'ignorent. mais bon je suis pas sur le périf avec un brouaha motorisé permanent; alors c'est ps les même données
Briseur de moto

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #20 le: 10 juin 2005 à 10:00:45 »
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais moi depuis que g mon full bordel je sent bien la différence, plus jamais les gens ne m'ignorent. mais bon je suis pas sur le périf avec un brouaha motorisé permanent; alors c'est ps les même données

oui mais si touts les motards font comme toi, ainsi que tous les automobilistes ... tu passerais alors inapercu
comme tous ceux qui on des monospace ou 4x4 pour etre plus haut que les autres ... maintenant ils sont tous à la meme hauteur  :lol: :lol:

et si tu roules normallement, détendu tu n'a pas besoin à ce que les autres t'entendent .

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #21 le: 10 juin 2005 à 10:04:51 »
ben c couillon..mais quand tu vois le nombre de Db des nouveaux speed..c est le meme que les anciens avec un pot Nh neuf..(env.96Db)  :lol:..

le mien donee 98/100Db... :twisted:..mais bon en ville je fais moins de bruit (dans le sens desagrement) qu un scoot ou mobylette trafiquoté.. :?..apres si t es un goré qui ouvre en ville ben là .. :roll:
mon speed est le + bô...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #22 le: 10 juin 2005 à 10:11:26 »
c'est claire ca me rappel une page de joe bar team ou il ya 2 vieux a leurs fenetres qui constante que les moto plus ca se traine et plus ca fait du bruit  :lol:

la diffence entre les moto full bordelle et le mob full barrouf c'est que l'on fait du bruit, mais moins longtemps  :twisted:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #23 le: 10 juin 2005 à 10:11:25 »
déja qu'on est plus tout seul avec les lumière, m'en fou ferais du bruit, et puis de toute façon je suis un connard de motard borné qui respecte rien
Briseur de moto

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #24 le: 10 juin 2005 à 11:06:30 »
C'est ça ou les autres sont des couillons pré-sarkozés, nourris au JT de TF1.  :mrgreen:

Califourchon

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #25 le: 10 juin 2005 à 11:33:14 »
Moi aussi j'ai eu sur mon 1200 bandit un pot non homologué devil carbone ( qu'un pote m'a retapé et que j'ai eu pour que dalle)...
Il est vrai que j'ai aussi senti la différence vis a vis des usagers, les voitures regardent plus dans le rétro et je me suis senti moins vulnérable...Il suffit, en ville, de ne pas faire ronfler le moteur et tout se passe bien..jamais je n'ai eu ( peut etre que je n'ai pas vu aussi...) des regards désobligeants...C sur que si tu fais le kéké en ville a monter les rapports le + haut possible ou encore comme d'autres des 6h du mat faire grimper l'aiguille, la c de l'abus et je lui jette la biere...tout est encore une histoire de respect..hors ville le pot non homologué ne pose pas de probleme....
Maintenant si je devais changer d'échappements, je le ferai pour des questions esthétiques, et si le bruit est avec alors c tout good...Il est vrai que le bruit du 3 cyl est somme toute assez agréable..enfin bcp plus que mon 1200 avec son bruit électrique...
et pour en revenir aux mob et autres scooters, je suis le 1er à raler car contrairement aux motos, je ne trouve pas le bruit agréable du tout, alors que les motos font un son plus rauques, pour ne pas dire plus étouffés  :mrgreen: mais peut etre que la je manque d'objectivité  :super:

Elessar777

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #26 le: 10 juin 2005 à 13:58:52 »
je ne lacherai mon silencieux Inox racing Triumph pour rien au monde.

seulement je veille a rouler tres cool en ville pour ne pas emmerder le monde.

EymeSprint

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #27 le: 10 juin 2005 à 14:20:25 »
c'est un faux argument la sécurité.... faut pas chercher d'excuse quand il n'y en a pas  :!:

Pour la sécurité, il y a le klaxon et si il est pas assez fort, il faut en monter un autre...

Dans tous les cas, j'aimes pas être réveillé par une mobilette qui gueule dans ma rue, mais j'aime pas non plus parce que quelqu'un trouve sympa de cracher plus de 100dB sur son beau gros cube  :evil:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #28 le: 10 juin 2005 à 15:25:09 »
Je suis de plus en plus d'accord avec XSeb74...  :twisted:

Goldorak

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #29 le: 10 juin 2005 à 16:18:19 »
Je suis à la fois pour et contre  :mrgreen:

Donc, rien ne vaut un pot dechicannable ! Comme ca, quand tu sais que tu te fais juste un ciné en ville, hop, les chicanes, histoire de pas emmerder tout le monde, et par contre, dans les bouchons sur la rocade ou les virées à la campagne pour tirer la bourre, on fait du bruit !!!