Auteur Sujet: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS  (Lu 6876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« le: 09 juin 2005 à 15:03:20 »
plusieurs ici cherchent à changer leur pots origines

alors je voulais exprimer mon opinion la dessus
j'ai roulé avec des motos full barouf et d'autres silencieuse,

et ben pour ne citer que ma dayto ,je trouve qu'elle est tres bien avec le pot d'origine.

mais je trouve que beaucoup avec leur pots vides sont chiants,je les entends bien meme chez moi alors que j'habite en recul de la route ... ca doit pas etre sympa pour ceux qui habite sur la route.

apres le seul argument qui pese en la faveur est la sécurité ... les voitures nous entendent.
  :?  :?

- le remontage de file est interdit, et je le faits tous les jours, y en a qui vont bien trop vite, meme avec leur pots, uen voiture changent de file et hop par terre, et qu'ils le sachent ils sont responsables.
- ok si on ne remonte pas les files, qu'une voiture change de voie, mais il faut rester vigileant et ne pas se mettre dans l'angle mort de la voiture.

alors messieurs qui voulez dépenser entre 500 et 600 euros dans un pots,
sachez qu'a ce prix la on trouve des motos entiere qui roulent et qui donne bien du plaisir, juste pour le prix d'un tuyau avec un bout de carbone autour.

fab le motard, qui passe pour un vieux con...

EymeSprint

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #1 le: 09 juin 2005 à 15:10:22 »
bonne analyse.

perso, si je change de pot, je chercherais quelques choses d'homologué, se sera juste pour le look... et si le bruit est sympa en restant dans les normes, c'est cool aussi...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #2 le: 09 juin 2005 à 15:37:51 »
bonne analyse.

perso, si je change de pot, je chercherais quelques choses d'homologué, se sera juste pour le look... et si le bruit est sympa en restant dans les normes, c'est cool aussi...

j'ai l'impression d'etre  visé la  :lol: 
Effectivement je cherche un pot pour le look (dégager le mono bras). mais aussi pour avoir un son plus sympas (au ralenti on entend que les bruits mécanique et pas ce qui sort du pot) et un peu plus fort pour la sécurité  :wink: (j'ai réelement sentis la différence entre NH et H) mais je ne cherche pas non plus un full barrouf je cherche Homologué qui satisfera tous le monde moi et la police  :lol:.
j'avoue  :oops: que si il n'y avait pas toute cette répression j'aurais pris sans hésité un NH pour en plus gagnier qq Ch.

Je veux bien acheter une moto pour 500 Zorros, pour faire le "con" mais j'ai pas le pognon pour l'assurer  :lol: sinon je l'aurrais :twisted: et au moins le pot il est deja assurer :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nours

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #3 le: 09 juin 2005 à 15:43:10 »
pour être très franc...... mon pot racing NH c'est pour faire du bruit  :roll: oui je sais c'est honteux !
Etre entendu des voitures aussi surtout sur Paname même en remontant les files tranquilou. Il est clair que le bruit attire l'attention même quand un automobiliste déboite puis se rabat quand il entend BRAOUUmmmm. D'ailleurs plutôt que de lui faire péter aux oreilles mes db je le remercie  :)

Bon je sais c'est un comportement égoiste que de vouloir une moto qui fasse du baroufe mais bon......... voilà quoi !!! Par contre je trie mes déchets  :wink:

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #4 le: 09 juin 2005 à 15:52:24 »
moi pareil que pour le bruit, et je m'en fou que remonter les file de voiture soit interdit (quoi que on peut encore en discuter, toléré c'est sur, authorisé il me semble si on ne passe pas la ligne blance d'ou l'interrêt d'être entendu)
c'est tellement pour le bruit que à par les inscriptions qui sont dessus mon NH et mon H sont identique vu de l'extérieur
Briseur de moto

Ploc

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #5 le: 09 juin 2005 à 16:09:56 »
Je suis pour le repsect mutuel. Une bécane qui fait un barouf d'enfer c'est sympa quand le son est à la hauteur de la bécane (genre une Harley, et pas une CB500 full bordel si vous voyez ce que je veux dire...) mais je me dis que si tout le monde faisait comme les qqs personnes qui sont en full bordel (et c'est valable pour les caisses tunées !) ça serait invivable. Est-ce que j'aime être dérangé par le bruits des véhicules ? Non ! Moi je trouve une moto full bordel sympa mais mon voisin qu'en pense-t-il (lui qui n'est pas motard et qui n'a plus forcément 20 ans... par exemple) ? De plus les caisses bruyantes m'énervent, ainsi que les sccoters et autres mobilettes à bruits atroces. Alors bon...
Sur la ZR7 j'avais changé le pot suite à une glissade. J'avais pris un Devil Magnum Inox. J'ai enlevé la chicane pour entendre ce que ça donnait : c'était énorme mais je n'ai pas tenu une semaine tellement c'était pénible au quotidien. Et je préfère qu'on se retourne parce qu'on trouve ma bécane jolie plutot que parce qu'elle fait du bruit (elle ne passe plus pour jolie du coup...).
le jour où je change de pot c'est par nécessité (ou alors par richesse) et ça sera de l'homolgué avec chicane.

J'essaie le plus possible de raisonner comme ça (pour tout) : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse."

V

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #6 le: 09 juin 2005 à 16:39:30 »
en même temps il y a des pots NH qui dépassent pas le 100 bB (ex le tiger est limité légalement à 84 dB la ou certaines harleys ou même Honda sont à 104 dB) ça reste supportable, et ça permet de pas être ignoré sur la route
Briseur de moto

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #7 le: 09 juin 2005 à 16:40:23 »
J'ai souvent été en full bordel parce que j'ai toujours eu des becanes d'occasion.

La seule qui avait le pot d'origine c'était la Sprint, le son était joli mais je me suis mangé un piéton qui est descendu du trottoir devant moi. Il ne regardait pas, et ne m'avait pas entendu.

Maintenant la Daytona est en full bordel, je l'ai achetée comme ça. J'ai le pot d'origine, je ne le remettrai pas. Parce que je préfère voir les piétons me regarder avec colère, sagement sur le trottoir, que de voir ma moto partir dans une grande gerbe d'étincelle faucher une jeune et jolie piétonne insouciante...

J'ajouterai que ceux qui espèrent se faire mieux entendre des voitures rêvent un peu...  maintenant avec la clim et l'insonorisation des voitures modernes, on nous entend à peine, et trop tard.

(Heureusement la piétonne s'en est sortie avec deux bleux, c'est à dire bien mieux que moi.)
« Modifié: 09 juin 2005 à 16:42:24 par Toan »

Ploc

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #8 le: 09 juin 2005 à 18:11:16 »
C'est clair que l'argument "un pot full bordel permet d'etre entendu dans la circulation" est complètement bidon. La moto tu l'entends une fois qu'elle est passée...

f@astgp

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #9 le: 09 juin 2005 à 18:33:26 »
tout est affaire de compromis dans ce sujet.
si tu as un full bordel alors tu essayes de mettre peu de gaz le matin de bon heure
en passant dans un village .
ça parait évident mais pas pour tout le monde.
si ta bécane ressemble à un airbus A380 alors je te dis que c'est n'importe quoi.
essayons de garder à quelques décibels près nos bruits d'origine.
les décibels ne sont pas sur une échelle linéaire.
c'est un échelle logarithmique , donc on va dire 90dB c'est déjà pas mal et 95dB
l'oreille humaine va entendre en proportion beaucoup plus.
c'est pour ça que je dis quelques décibels.
la liberte des uns commence où s'arrete celle des autres.
voilà un peu plus de bruit mais point trop n'en faut , somme on dit par chez moi. :wink:

nours

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #10 le: 09 juin 2005 à 19:10:09 »
C'est clair que l'argument "un pot full bordel permet d'etre entendu dans la circulation" est complètement bidon. La moto tu l'entends une fois qu'elle est passée...

je suis pas d'accord : sans en abuser, je peux t'assurer que, sur le périphérique parisien, les voitures s'écartent avant que tu ne passes et qu'une relance évite des écarts de conduite ; pas plus tôt que ce matin, même pas sur le périph, un déboitage sans cligno, Broooum, et hop correction... je passe et le remercie. Je veux pas passer pour un gros abruti qui s'énerve en faisant hurler son bourrin et puis l'erreur est humaine  :wink:
Ceci dit, quand je roule le soir je fais gaffe en ville limite sous régime.............. p'être pour me donner bonne conscience  :roll:

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #11 le: 09 juin 2005 à 19:53:30 »
Une moto c'est pour faire du bruit !!!! POINT !!!
Comme çà à 3000 tr, tout trankil, tu l'entend respirer.... brrr brrrb brrr brrr... c'est beau ....  :super: :super: :super:

Après un coup de gaz..... tu sens qu'elle commence à orgasmer ....

Et après pschitiiitttttt......
oups pardon, j'en ai mis de partout !

Mais comme Nours, je trie mes dechets !!!!
Tu as le droit à un +1 grace à çà Nours  :applause:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #12 le: 09 juin 2005 à 20:11:45 »
Le périph je le prends assez souvent, et maintenant je tourne au klaxon, je trouve cela plus correct, et plus efficace.

La seule chose, c'est que ce klaxon est tout petit ridicule, alors ça fait brrooooooobbrooooooobbroooooo ppiiidip!  :lol:

Ploc

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #13 le: 09 juin 2005 à 20:14:32 »
C'est clair que l'argument "un pot full bordel permet d'etre entendu dans la circulation" est complètement bidon. La moto tu l'entends une fois qu'elle est passée...

je suis pas d'accord : sans en abuser, je peux t'assurer que, sur le périphérique parisien, les voitures s'écartent avant que tu ne passes et qu'une relance évite des écarts de conduite ; pas plus tôt que ce matin, même pas sur le périph, un déboitage sans cligno, Broooum, et hop correction... je passe et le remercie. Je veux pas passer pour un gros abruti qui s'énerve en faisant hurler son bourrin et puis l'erreur est humaine  :wink:
Ceci dit, quand je roule le soir je fais gaffe en ville limite sous régime.............. p'être pour me donner bonne conscience  :roll:

Ok mais tu as ouvert pour te faire entendre. Mais 90% des mecs qui soutiennent qu'un pot full bordel sert à leur sécurité... laisse moi rire...
De plus, imagine si tout les véhicules roulaient en full bordel...  :?

nours

  • Invité
Re: POUR OU CONTRE LES POTS BRUYANTS
« Réponse #14 le: 09 juin 2005 à 21:05:41 »
De plus, imagine si tout les véhicules roulaient en full bordel...  :?

pas faux  :wink:

@Patafion :  :wink: