Rappel Sprint ST 1050

Démarré par Gpalmito, 04 Août 2005 à 14:50:51

Gpalmito

Même chose que pour Chewie avec le Speed triple, je viens de recevoir une lettre de rappel de sécurité pour ma Sprint 1050
avec une petite nuance sur le rappel :

Rappel de sécurité NS 365
Modification électrique du mano de pression d'huile sur Sprint ST 1050 ABS

Contact pris avec la concession (ma machine est toujours chez eux) : rien d'inquiétant, on fera ça après
mes vacances fin août.
Donc je peux partir avec en vacances avant que la modif soit faite, ça ne craint rien.

Pierre-Yves

J'en ai un aussi (le NS361). Comme toi, je dois faire la modif éléctrique du mano de pression d'huile + changer une durite de refroidissement + ajouter une attache à la durite de frein arrière. :? :?
------------------------------------<br />Tiger 20

Goldorak

Pkoi j'ai rien recu ????????

chewie

Citation de: Goldorak le 04 Août 2005 à 15:22:12

peut etre que t'as deja assez recu comme ca....

Joker

faudra que je surveille le facteur ... pour l'instant rien  :roll:

azur

je vous l'avez dit qu'il y aller avoir un rappel... :lol:

pour la mienne, pas beasoin, apprement le problème était résolu :super:

Tintin83

Citation de: Goldorak le 04 Août 2005 à 15:22:12
Idem pour moi  :?: qué passa pour les autres  :?:  on est sur d'avoir une série sans ce problème  :?:
J'avoue qu'àprès des débuts très difficiles (2 pannes), j'affiche 8000 bornes et je touche du bois en pagaille  :lol:
Fada du Var 😝

Goldorak

Et voila, il suffisait de demander  :oops: :oops: :oops: :oops:

Ce qui me prend la tete, c'est que je vais devoir galerer pour trouver un concess vers chez moi  :? :? :? :? :?

Goldorak

Citation de: azur le 04 Août 2005 à 19:46:15

pour la mienne, pas beasoin, apprement le problème était résolu :super:

C'est simple à verifier : La durite de frein arrière est elle fixée au cadre ou pas ? Si au niveau de l'amorto elle est tjs balladeuse, alors ton concess s'est foutu de toi  :wink:

http://www.triumphall.com/monobrasST05.htm

Rod

J'vais vous paraître un peu con mais comment Triumph a nos coordonnées pour nous prévenir ?
J'ai juste une facture et la carte grise pour prouver que je suis bien le propriétaire. Ca fait un peu juste je pense.

Si je dois compter sur mon concess, je peux toujours attendre pour recevoir la lettre salvatrice...
Alors comment faire ?
On s'inscrit sur un site web ?

(même question pour le RAT, j'ai lu qu'en achetant une Triumph, on avait 1 an d'adhésion gratuit, c'est vrai ? comment en profiter ?)

Goldorak

Pour chaque moto acheté neuve, le concess fait un enregistrement chez Triumph pour la garantie, et voila donc d'ou ils sortent tes coordonnées !

C'est ton concess qui t'a balancé  :mrgreen:

Par contre, moi, le courrier n'arrive pas du tout à la bonne adresse, et c'est un peu chiant. Comment faire ?

Skippy ? Tu as une solution ou pas ?

Je tel à Triumph ?

Gpalmito

Citation de: Goldorak le 05 Août 2005 à 20:17:30
Par contre, moi, le courrier n'arrive pas du tout à la bonne adresse, et c'est un peu chiant. Comment faire ?

Après avoir déménagé de Tours à Rennes, j'ai envoyé un petit email avec mes coordonnées (ancienne/nouvelle adresse, N°de carte de membre) là :

Bertrand.Goyez@triumph.co.uk

Depuis j'ai reçu le journal du RAT et le courrier de rappel de sécurité à la bonne adresse.  :applause:

marius

Pour les coordonnées le concessionnaire est tenu de les fournir à Triumph France.
Pour le RAT c'est automatique si le dit concessionnaire a bien fourni les coordonnées.
Pour les changements d'adresse .. C'est à vous de le signaler au RAT ... Nous ne sommes quand même pas Big Brother !!
Pour le renouvellement d'adhésion .. Il faut le demander.

Si vous n'avez pas reçu les revues ... signalez le à Bertrand.
Si Skippy ne vous répond pas .. C'est qu'il est en vacances !!

A plus
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Joker

Toujours rien reçu pour ce rappel  :sad:
Je reçois pourtant bien le RAT, donc Triumph a la bonne adresse ... attendons encore un peu pour voir  :?

marius

Les défauts sont détectés sur une machine ... cela est signalé par un concessionnaire au service après vente.
L'usine enregistre ...
Le défaut se renouvelle sur une autre machine .. cela est signalé par un autre concessionnaire ..
L'usine enregistre et établit une note de recherche. La série incriminée est sélectionnée.
Le défaut est signalé par un troisième concessionnaire ...
On vérifie que c'est la même série .. et sur cette série grace à la traçabilité on détermine les motos qui sont susceptibles de présenter le même défaut ...
Un rappel est alors effectué soit individuellement si cela ne représente qu'un nombre minimum de motos, soit par voie de presse et par avis chez les concessionnaires si cela est plus important ..
Toutes les motos d'un même type ne sont pas concernées ..
Il y a donc des ST et des Speeds qui ne sont pas afféctées de ce défaut .. qui, je le rapelle est absolument sans risques pour l'intégrité du berlingue ...
C'est valable chez Triumph ...
Mais pour vous donner un exemple .. chez les japonais il a fallu que 1000 Hayabusa présentent des problèmes de boucle de cadre arrière pour qu'un rappel soit effectué .. et que les BMW 1150 GS dont les boites de vitesses passaient les unes après les autres n'ont pas eu le moindre rappel .. les concessionnaires qui en avaient en stock fournies par l'usine ( des boites !! ) avaient consigne de les changer au fur et à mesure des révisions des clients .. sans prévenir ceux-ci qu'une manipulation d'importance allait être effectuée sur leur machine !!

Bon Dimanche.
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "