Auteur Sujet: Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005  (Lu 5468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien

  • Invité
Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« le: 08 août 2005 à 11:17:35 »
Salut à tous, je vais bientôt prendre possession de ma speed 2005. Je suis tenté par un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif' et qu'en pensez-vous?

fidou

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #1 le: 08 août 2005 à 11:37:31 »
Salut Fabien...

tu verras quand tu l'auras, le 2005 à tellement de couple que tu te retrouve souvent la roue avant dans le vide...

un pignon -1 dent.... et tu sera souvent su'ldos mon gars..... :twisted:

bienvenue :drink:

PS : tu vas bientôt avopir un diemus, ou un JC le fonct', ou un autre modérateur qui va te demander de te presenter dans la rubrique à cet effet...

Ploc

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #2 le: 08 août 2005 à 12:21:28 »
Essaie d'abord la moto et quand tu la connaitras du pourras décider si un pignon plus petit est mieux ou non. Mais à mon avis non, ça lève déjà facilement comme ça...

chewie

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #3 le: 08 août 2005 à 13:01:23 »
Salut

j'suis du meme avis, ca sert a rien d'enlever une dent sur cette moto!!!

j'me surprend souvent a lever l'avant sans le vouloir, dont une fois en sortie de courbe sur une route bosselee avec en prime une petite glisse de l'arriere. ca m'a valu un maousse guidonage et ma plus grosse frayeur avec cette moto... j'ai bien cru que je m'y mettais  :?
alors avec 1 dent en moins  :blink:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #4 le: 08 août 2005 à 15:41:33 »
Comme demandé plus haut peux tu te présenter dans le forum prévu à cet effet stp et te positionner sur la carte. Je t'en remercie par avance.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #5 le: 09 août 2005 à 19:41:28 »
fabien.... sex feminin..... :blink: :blink: :blink:
un lieu sprint qui était neuf avant

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #6 le: 10 août 2005 à 10:06:03 »
fabien.... sex feminin..... :blink: :blink: :blink:

salut Fabienne  :mrgreen: ça va toi  :lol:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #7 le: 26 octobre 2005 à 13:08:04 »
alors fabien.... changement necessaire ou pas ?
stakanoviste du guidon !

Fabien

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #8 le: 27 octobre 2005 à 14:18:07 »
Effectivement, à mon sens, le changement est impératif et la moto a vraiment le caractère annoncé, qui est usurpé, selon moi, en version d'origine. Les arguments du genre, "tu vas te la prendre sur la toit dans cette config', déjà que c'est violent en version d'origine", sont totalement faux et je conseille vivement à tous les possesseurs de speed de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins. Actuellement elle est en full, avec le bon pignon, et cela correspond enfin au descriptif de la moto que j'ai pu lire dans la presse ou sur les différents forums. Le côté ON/OFF est enfin présent, et le couple à bas régime renforcé. C'est ce qu'on demande à ce type de bécane : des sensations, dès le départ, sans être obligé de monter dans les tours. A+

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #9 le: 27 octobre 2005 à 17:16:23 »
moi perso je la trouve deja bien comme ça, elle est en full et deja elle envoit grave sans forcement monter dans les tours !!!
si c'est après pour te retrouver sans arret sur la roue arrière et serrer les fesses sous la pluie
 franchement non...
pas pour moi

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #10 le: 27 octobre 2005 à 20:34:14 »
Par contre  coté conso    :blink: déja avec le pignon d'origine  c'est pas terrible  mais avec une dent en moins  tu dois tourner à un petit  9/10 litres /100  :mrgreen:    ce qui correspond grosso merdo à  130 km avant le passage  en reserve  :?

Fabien

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #11 le: 28 octobre 2005 à 21:43:59 »
Non, côté conso, ça reste très raisonnable par rapport à l'origine. Je ne perds pratiquement pas d'autonomie. Par contre pitié arrêtez les arguments du genre "ça lève tout seul et sans arrêt, alors faut rien changer". Le Speed est un roadster sympa, le fait de lui enlever une dent lui donne juste le caractère affiché dans tous les articles de presse et qu'il n'a pas en version d'origine. Mais faut garder un peu de lucidité, c'est pas un engin qui lève la roue avant dès qu'on essore la poignée. Il faut s'employer quand même un peu...

nolimit

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #12 le: 29 octobre 2005 à 10:38:54 »
 :wink: Salut,

 Fabien, 2 questions: Peut tu me dire si cela fausse le compteur kilometrique en changeant le pignon?

Lors des essais presse tu crois que la speed n'a pas la meme transmission que nous d'origine?

Merci et a plus


                                                  :


Fabien

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #13 le: 30 octobre 2005 à 13:03:43 »
Non, cela ne fausse absolument pas le compteur et aucune donnée n'est tronquée. Concernant les essais presse, j'espère qu'ils vérifient de disposer de motos à l'identique de celles qui nous proposées à la vente avant de faire leurs essais. Non, ce qui me gêne, ce sont les commentaires de ces mêmes journaleux et de certains utilisateurs de speed, qui se contentent d'apprendre par coeur et de répéter les commentaires lus dans la presse. Avec ces gens là, on a vraiment l'impression qu'ils parlent d'une moto GP lorsqu'ils disent qu'à chaque rotation de la poignée des gaz, la roue vant déleste tellement qu'il faut faire preuve d'une attention de tous les instants et d'une maîtrise de pilote expérimenté pour ne pas se retrouver sur le dos. Oh, les mecs, c'est d'un speed dont on cause, je sais bien qu'en matière de marketing, il faut toujours en faire plus, mais faut pas pousser non plus. C'est une bécane au comportement général très agréable, mais qui mérite largement une dent en moins au pignon de sortie de boite afin de gagner un peu de gnac et de nervosité sur les reprises. La moto ne devient pas inconduisible, même sous la pluie, bien au contraire, mais justifie enfin son prétendu tempérament. C'est que du bon!

nolimit

  • Invité
Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
« Réponse #14 le: 30 octobre 2005 à 19:45:11 »
 :wink:,
Salut,

 Merci pour tes réponses,on sent que tu est un heureux posseseur du speed 1050,tu as raison car moi aussi.

 A plus.