[Petit tuto] Débridage

Démarré par mup, 23 Août 2007 à 10:16:01

Lupe

Pour la conso, tout dépend de toi et de ta mise en angle de ta poignée !
Si tu ne l'essores pas plus qu'avant (pas en bout de course) il n'y a pas de raison.
Pour la remettre, je ne sais pas, mais vu comment j'ai galéré pour l'enlever, si je dois la remettre un jour, je tacherai du trouver un vis 6 pans au lieu et place de cette !!@%$!! de vis !!!
1190 Kilos Tonne de Magie

Adras

Disons que j'envoie un brin sans pour autant être en perdition. La conso s'en ressentira donc un chouilla… :siffle:

mup

Citation de: jmr955 le 12 Juillet 2008 à 22:24:18
ah c est un métier ..  :siffle:
A l atelier, ils levent meme pas le réservoir  ....
Je ne l'ai pas levé non plus, mais j'en ai chié et j'ai bataillé une bonne heure avant de réussir à enlever cette foutue cale.  :oops:

Citation de: Hurricane le 13 Juillet 2008 à 18:25:28
à vous lire on a l'impression que ça change beaucoup la moto de la débrider...
Mais j'avais posé la question à un mécano triumph à paris et il m'avait répondu qu'il n'y avait que peu de différence.
Il y a une groooooosse différence à partir de 7500rpm.  :wink:

Philnet

vu que je suis pas resté longtemps bridé, je peux pas juger, je peux juste affirmer qu'apres 8000t ca envoi du lourd et qu'on se fait surprendre en regardant le compte tour dans les 10000t (jusqu'a présent j'ai tjs coupé avant le rupteur, mais il devait pas etre loin)

dans les alpes, "je pense" que j'ai bien profité des qqs dadas libérés ;) (j'etais souvent poignée dans le coin, surtout en altitude lol)

sinon j'ai rien démonté, juste pris une pauvre clé BTR ikéa legerement limée pour rentrer dans la vis et hop

Lupe

Citation de: zampa le 19 Novembre 2008 à 13:27:42
Citation de: pina le 19 Novembre 2008 à 13:21:24
Allé c'est dit c'est fait ! Samedi je depucelle ma triple !

C'est dit mais c'est pas encore fait ! Si tu enlèves le réservoir, il parait que c'est plus facile après, il faut faire un peu attention...

Ouais bah mêm réservoir déposé c'est galère. L'idéal serait pleut être les clefs 6 pans avec un embout rond ...
1190 Kilos Tonne de Magie

jibe

Citation de: Lupe le 19 Novembre 2008 à 15:54:08
Citation de: zampa le 19 Novembre 2008 à 13:27:42
Citation de: pina le 19 Novembre 2008 à 13:21:24
Allé c'est dit c'est fait ! Samedi je depucelle ma triple !

C'est dit mais c'est pas encore fait ! Si tu enlèves le réservoir, il parait que c'est plus facile après, il faut faire un peu attention...

Ouais bah mêm réservoir déposé c'est galère. L'idéal serait pleut être les clefs 6 pans avec un embout rond ...

Galère à remettre de nuit  avec le plein fait  :mrgreen: Boulet attitude.
Pour dévisser, un bout de tuyau, et ça de fait bien une fois la vis débloquée.
:siffle:

Lupe

Citation de: jibe le 19 Novembre 2008 à 16:09:38
Citation de: Lupe le 19 Novembre 2008 à 15:54:08
Citation de: zampa le 19 Novembre 2008 à 13:27:42
Citation de: pina le 19 Novembre 2008 à 13:21:24
Allé c'est dit c'est fait ! Samedi je depucelle ma triple !

C'est dit mais c'est pas encore fait ! Si tu enlèves le réservoir, il parait que c'est plus facile après, il faut faire un peu attention...

Ouais bah mêm réservoir déposé c'est galère. L'idéal serait pleut être les clefs 6 pans avec un embout rond ...

Galère à remettre de nuit  avec le plein fait  :mrgreen: Boulet attitude.
Pour dévisser, un bout de tuyau, et ça de fait bien une fois la vis débloquée.


Pas con ça  :( Ça pourrait servir pour la remettre ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Philnet

je l'ai deja dit, les petits clé ikéa à la con en forme de Z, ça passe niquel rien besoin de démonter, juste la limer un peu pour la faire passer en BTR 3 au lieu de 4 (ou 4 au lieu de 5 je sais plus, et pas envie de relire le topic lol)

pina

Bon j'abdique j'y arrive pas je viens de passer une heure dessus et c'est impossible.J'ai demonté le reservoir ça veut pas ça avance à rien... :cry:
HELP!
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Lupe

Citation de: pina le 22 Novembre 2008 à 17:17:56
Bon j'abdique j'y arrive pas je viens de passer une heure dessus et c'est impossible.J'ai demonté le reservoir ça veut pas ça avance à rien... :cry:
HELP!

Es tu arrivé à la débloquer au moins ?
Moi une fois débloqué, je tournais la tête de vis (elle est striée) grâce à un tournevis plat
1190 Kilos Tonne de Magie

pina

non j'arrives meme pas à la debloquer.Ya une visse tete cruciforme qui fait chier au dessus et la visse de cale est tournée de façon qu'on galere à entrer dedans...Serieux c'est abusé là jai regardé faut tout virer au niveau du réservoir pour pouvoir y accéder.
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Duffle

qu'est ce qui est abusé  :siffle:  ... le debridage surment  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

pina

Re tlm!

J'ai re regardé cette aprem et je voulais savoir si qqun savait à quoi sert la visse cruciforme qui sur la plaque en alu car elle a l'air d'etre fixée dans le vide derriere.Serait elle là pour faire chier uniquement ou peut on la remettre facilement sans rien demonter??HELP me
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Berlodiot

Ne démonte pas tout! Il faut raccourcir ta clé pour arriver à débloquer la vis. Ensuite, c'est une question de patience...

pina

J'ai pas réussi à couper ma clé 6 pan facom...c'est la pince qui se fait attaquer et pas l'inverse....le gros truc en plastique sour le reservoir c'est quoi??Ca s'enleve?
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