[Petit tuto] Débridage

Démarré par mup, 23 Août 2007 à 10:16:01

shark50

j'hésite aussi à la débridée après rodage, vous sentez une différence nottable et agréable ?  :) :siffle:

vince34

:) pour une utilisation normale ce n'est pas indispensable, maintenant en arsouille c'est un plus, mais ce n'est pas non plu transcendant   :super:

KfiR

Sur la Dayto, c'est sensible pour continuer de tirer les rapports d'un virage à l'autre (la puissance n'en finit pas de débouler, c'est impressionant...) ou alors pour se faire une allonge de dingo sur l'autoroute... ce qui est franchement peu utile !  :roll: Le reste du temps et en usage normal, il est clair que la différence n'est pas flagrante.  :)
Slainte mhath !

Philnet

vu le type de bridage, à moins d'essorer la poignée, ça ne changera rien au comportement

jmr955

Citation de: shark50 le 07 Décembre 2008 à 15:39:48
j'hésite aussi à la débridée après rodage, vous sentez une différence nottable et agréable ?  :) :siffle:

Apres e rodage  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: si tu dois débrider je vois pas  interet d attendre la fin du rodage ..

Pour le reste tout a été dit en long en large et en travers depuis ...............5 a  6 ans. on va donc pas en rajouter une  couche ..

¨Prochaine question est ce que j ai plus de couple quand c est débridé peut etre ?  :P :P :P :P
JM

KfiR

Citation de: Philnet le 08 Décembre 2008 à 08:32:25
vu le type de bridage, à moins d'essorer la poignée, ça ne changera rien au comportement

'xactement.  8)
Slainte mhath !

mup

Citation de: pina le 06 Décembre 2008 à 21:45:50
Non parceque poissard comme je suis la visse était axée de façon à ce que la clé 6 pans était trop haut ou trop basse une fois enclenchée pour pouvoir faire le premier 1/4 de tour....De plus frein fillet tartiné de partout et hop voilà que jte bloque le tout....Du coup ça m'a saoulé j'ai tt démonté en 5 minutes et remonté en un poil plus de temps.Pour ceux qui comme moi hésitent à virer la plaque hésitez pas c'est facile à faire. 8)

Si tu regardes le premier post de ce topic, tu verras que c'était aussi le cas pour moi mais qu'en raccourcissant ma clé, ça a suffit à me permettre de virer la cale.  :mrgreen:

Atraxion

Pfff tout ça pour 3mm de rotation de poignée en plus... Vraiment ridicule cette loi...

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

shark50

vive le full power !!!! non au castrage !!!!!!! surtout vu le prix des bécanes !!! :siffle:

Orange mécanique

Moi la mienne est aussi débridée.Mais comme je roule toujours sur le couple,ça me serre à rien... :roll:

Atraxion

Citation de: shark50 le 07 Décembre 2008 à 15:39:48
Oui, différence de 30 chevaux dans les tours ! lol
Disons que ça tracte sans s'essoufler jusqu'à la zone rouge, c'est grisant!
Avec la cale, la poussée est moindre en haut (normal, tu tourne pas le poignée à fond :+1:
:super:

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

ed

ba moi j'ai eu mon speed samedi , rendez vous vendredi 10 pour la révision des 20 000 et je demande le re-bridage de la machine , je sais que je vais me faire du mal surtout en l'ayant conduit 15 jours débrider...
le risque pour moi est réel , surtout par les temps répressif que nous vivons dernièrement , et puis si drame il y a, c'est tout le monde autour de moi qui risque de trinquer , je ne suis pas égoïste à ce point ... j'espère que le comportement de mon speed ne sera pas trop changé ...
wait and see...

jmr955

Citation de: ed le 31 Mars 2009 à 20:05:14
ba moi j'ai eu mon speed samedi , rendez vous vendredi 10 pour la révision des 20 000 et je demande le re-bridage de la machine , je sais que je vais me faire du mal surtout en l'ayant conduit 15 jours débrider

Tres sincerement, en usage quotidien sur un Tromph le bridage n est quand meme pas une plaie...  puisque de toute facon, le couple et la valeur a laquelle il est obtenu reste la meme.
reste les quequels fois ou tu vas tender la zone rouge... et encore exploiter comletement 100 cv d une moto sur la route  .. :siffle:
JM