Comparo : 1050 SPEED contre 675 STREET

Démarré par jice63, 10 Octobre 2007 à 21:08:22

jice63

 :o Comparatif à lire dans Moto Revue numéro 3779 du jeudi 11 octobre :


" FACE-A-FACE : TRIUMPH STREET TRIPLE 675/TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 : La petite sÅ"ur apparue il y a peu représente une belle alternative pour ceux qui hésitent."

superman


woyim

Ceux qui hésitent ou qi sont trop nains pour la Speed.

La Street, elle a tout d'une grande !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kikwin

La position passager du speed est moin agréable que la street  :? Ce qui est domage car si on veut faire du duo, mieu vaut un 1000 qu'un 600 ....

jibe

Citation de: kikwin le 11 Octobre 2007 à 09:52:24
La position passager du speed est moin agréable que la street  :? Ce qui est domage car si on veut faire du duo, mieu vaut un 1000 qu'un 600 ....

Certes. Mais après tout dépend de la passagère.

Moi je vote pas, j'ai pas essayé la 675.
:siffle:

sushi

Message pour Superman :wink:
Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié l'essai de la Street,
le Speed a vraiment quelque chose en plus.
Ce choix est peut-être motivé par l'âge.
La Street pour les femmes et les jeunes,
le Speed pour les mecs et les plus de 25 ans :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

don_rico

J'ai eu le temps de faire plusieurs centaines de km sur les 2 en essai. 8)

J'aurais à choisir, je pense que je prendrai plutôt le street. :siffle:

Le moteur est plus sympa, même s'il a moins de coffre, le chassis est nettement plus agile. J'aime mieux le guidon du street, par contre la selle n'est pas très confortable, j'ai jamais eu autant mal aux fesses sur une moto que sur la street.

Les - de la street:
- la selle
- peut-être un poil basse pour moi

Les + de la Street:
- le tempérament moteur
- le chassis
- le freinage

Les - du speed:
- le guidon, j'aime pas la position
- le moteur trop fade en sensations

Les + du speed:
- le coffre moteur
- l'homogénéité de la moto
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Rico, la speed que t'as essayé, elle était full ou bridée ?

Je suis étonné de voir que tu lui reproches ses sensations moteur !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

woyim

Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?

zampa

Citation de: woyim le 11 Octobre 2007 à 11:23:20
Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?

Ah bon????  :blink: Ramollo?

La partie cycle de la speed, après 20 000 bornes, j'ai pas grand chose à dire, c'est que du bonheur !

Par contre, j'ai amélioré le freinage...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fab60

Niveau sensations en Full avec 30cv de plus que la street y a pas photo avec la speed  :lol:
Et pis franchement niveau gueule y a pas photo non plus ! La street on dirait une mobylette  :siffle: une brêle de nain quoi  :?
Triple powaaaaaa

don_rico

Citation de: zampa le 11 Octobre 2007 à 11:20:38
Rico, la speed que t'as essayé, elle était full ou bridée ?

Je suis étonné de voir que tu lui reproches ses sensations moteur !
Les speed, je l'ai essayé dans les 2 configurations.
ça pousse c'est clair, par contre le 1050 est terriblement fade.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

woyim

Citation de: zampa le 11 Octobre 2007 à 11:25:45
Citation de: woyim le 11 Octobre 2007 à 11:23:20
Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?

Ah bon????  :blink: Ramollo?

La partie cycle de la speed, après 20 000 bornes, j'ai pas grand chose à dire, c'est que du bonheur !

Par contre, j'ai amélioré le freinage...

Mon mari la trouve parfois "frétillante", je me demande s'il ne devient pas trop exigeant en vieillissant. Ou alors il pousse la mémère au bout de ses limites... Le monobras n'est sans doute pas un modèle de rigidité...

zampa

j'ai eu l'occasion de me garer à coté d'une street dans la rue, pour comparer l'estéthique :

- devant, ça se ressemble beaucoup, mais vraiment beaucoup, surtout sans saute vent
-de coté, le cache radiateur de la street fait quincaille et l'ensemble moteur est moins joli, la selle déborde sur le réservoir, j'aime pas trop
-le monobras rend vraiment l'arriere plus joli sur la speed
-de dos, la speed a le cul bas, la street le cul haut. Je saurais pas dire lequel est le plus beau....

Sinon dans l'ensemble, la speed fait plus agressive, plus grosse, et la street fait plus fine, presque petite moto, elle est belle, mais.... il lui manque ce petit quelque chose qu'a la speed !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !